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V70 ph2 2.5tdi
#1
Bonsoir, je possede une volvo 2.5d d5252t j'ai une consommation excessive et des vibrations en plus la fumée noire et j'ai remarqué lorsque j'accelere au ralenti le regime baisse doucement... J'espere bien trouver une solution pour reparer la voiture
 
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#2
Bonjour, avez vous des voyants d'affiché au tableau de bord ?
Les vibrations sont de quel nature, Le moteur bouge ? (silentbloc)
Perte de puissance ?
L'avez vous passé à une valise diagnostique ?
Courroies changé dernièrement ?
Voir aussi l'état de propreté de la vanne EGR .

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#3
J'explique je suis electronicien automobile j'ai pris la voiture en panne donc aucune idée sur les volvo avant on a changé les deux courroies, je sens qu'il une petite vibration au moteur au ralenti comme si un injecteur qui déconne en plus une fumée noire remarquable lors des accelerations, j'ai condamné egr et tjs cette fumée noire, consommation carburant affichée 5.7l mais elle consomme aux alentours de 9l.... Lorsque je la demarre si je respecte le temoin de prechauffage c 1/4 tours sinon je dois insister et finalement une grande fumée blanche. J'ai un peu cherché plusieurs parle d'un calage dynamique de la pompe si c'est possible de m'eclairir cette procedure.. Merci
 
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#4
Re, oui peut être un mauvais calage de la pompe (3 ème courroie à droite face au moteur), mais logiquement un message s'affiche dans la partie en bas à gauche sur le compteur.

Pour le calage ,il faut la valise volvo, (calage dynamique), elle fait accélérer le moteur et donne le ° de calage de la pompe ,qui doit être entre -0.6 et +0.6 .

il y a ce sujet qui traite le calage de ce moteur (idem V70 phase 1):

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18954

Voir aussi filtre à gasoil, filtre à air et contrôle des injecteurs ,des bougies de préchauffage.............et être sur du calage de la distribution (c'est bien les courroies accessoires et distri qui ont été changé ?).

A la valise ,pas de défauts?

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#5
https://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173

Pour éviter de tout lire ,le lien est page 3 .

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#6
Voila deux photos j'arrive pas a publier une video qui montre comment le regime baisse tout doucement


Pièces jointes
.jpg   IMG_20200109_204342.jpg (Taille : 291.8 Ko / Téléchargements : 21)
.jpg   IMG_20200109_204402.jpg (Taille : 227.59 Ko / Téléchargements : 18)
 
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#7
Il y a une grosse différence au niveau de la Masse d'air entre valeur souhaitée et valeur réelle. Je pencherais pour un débimètre défectueux, mais contrôler avant l'état des durites du circuit d'admission.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#8
(10-01-2020, 17:16:09)hyver24 a écrit : Il y a une grosse différence au niveau de la Masse d'air entre valeur souhaitée et valeur réelle. Je pencherais pour un débimètre défectueux, mais contrôler avant l'état des durites du circuit d'admission.

Merci pour ta réponse oui j'ai vu cette information du débitmètre tout en sachabt qu'il est neuf
Durite admission je ne vois pas de fuite
Sinon aucune remarque concernant la valeur d'angle d'injection ?
 
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#9
Bonsoir, pour la valeur d'angle, comme votre valise est pas celle de volvo, le résultat est différent, peut être d'autres personnes pourront aider.

Moi ,ce que je trouve bizarre aussi ,c'est les retours d'injecteurs, je trouve énorme les deux du bas sur votre photo.
c'est pas 1 le maxi ? à confirmer.

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#10
(10-01-2020, 18:39:22)v70tdi140 a écrit : Bonsoir, pour la valeur d'angle, comme votre valise est pas celle de volvo, le résultat est différent, peut être d'autres personnes pourront aider.

Moi ,ce que je trouve bizarre aussi ,c'est les retours d'injecteurs, je trouve énorme les deux du bas sur votre photo.
c'est pas 1 le maxi ?  à confirmer.

Et oui comparant aux autres je confirme sinon en gros sur la voiture je vois que la pompe mal calée, debimetre qui deconne et un injecteur qui n'est pas ok (seule chose sur la machine c ecrit injecteur 1-2 l'injecteur 1 c a dire injecteur pilote ou quoi)?
 
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#11
La valeur d'angle si la voiture est au ralenti me semble correcte, mais le mieux c'est de faire la procédure de test pendant laquelle le régime moteur augmente et là tu verras si tu es dans les clous.
Le débimètre, si c'est de l'adaptable genre "marque mal", c'est pas forcément une valeur sûre. Privilégier de l'origine (Bosch).
Soit tu es sûr que les calages AAC puis pompe sont bien faits, soit tu recommence la procédure pour en avoir la certitude.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#12
Bonjour, je pense que l'injecteur 1 est plutôt un injecteur référent, en résumé le test est toujours entre le 1 et un autre injecteur ,ce qui permet une comparaison des retours de gasoil de chacun.
Donc le 4 et le 5 sont pas top (surtout le 4), voir pour mettre un nettoyant injecteur .

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#13
Une socitėté comle Ouest Injection peut refaire les réglages d'injecteurs ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#14
Ce sont des injecteurs à double étage, donc s'ils ont ce qu'il faut pour tester pas de soucis. Mais les valeurs de correction que tu as lues ne permettent pas forcément d'incriminer les injecteurs. Ca dépend de l'état du moteur (compressions par exemple) mais aussi de l'état du volant moteur qui peuvent influer ces paramètres.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#15
Merci a tous, la voiture n'a que 160000km, pour le débimètre c une marque male je confirme, mon plus gros soucis c qu'en tunisie aucune piece disponible de volvo heureusement le moteur et celui de l'audi.. Sinon le debimetre ancien est defectueux... Pour la valise c autel que j'utilise pas moyen de trouver la valise volvo ici :/ en gros je suis tombé sous le charme de cette voiture le premier jour mais la je galere avec les pieces d'une part et la mecanique ancienne que j'ignore avant... En tout cas je suis sur qu'il ya du travail a faire pour qu'elle refonctionne correctement
 
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#16
Normalemnt si 1er injecteur et celui coté distribution donc l'injecteur 4 soit l'injecteur pilote est possible de le reparer ?
 
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#17
Oui, je pense qu'il y a des entreprises qui les réparent ,après il faut voir le tarif .
Tu as des sites de pièces Volvo ,peut être qu'ils envoient en Tunisie .
ex: SKANDIX, POLAR-PARTS.DE, et sur ce lien ,tu auras les vues éclatées de ton modèle:

https://pieces.volvocars.ca/Volvo_2001_V...oires.html

Vérifie bien les petites durite de dépression, ça joue sur l'injection, tu trouve sur ebay ou autre des petites pompe à vide pour faire les test d'étanchéité et elle servent aussi pour la purge des freins.

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#18
Salut,

Pour avoir eu ce moteur sur une audi A6, mon souci venait de l'actuateur de ralenti.
Est ce la meme piece sur la volvo? Si oui, tu peux tenter un demontage et nettoyage avec changement des joints, mon moteur etait devenu beaucoup plus stable et avait arrété de secouer lors des accelerations au ralenti.

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#19
(13-01-2020, 17:47:50)Maestrours a écrit : Salut,

Pour avoir eu ce moteur sur une audi A6, mon souci venait de l'actuateur de ralenti.
Est ce la meme piece sur la volvo? Si oui, tu peux tenter un demontage et nettoyage avec changement des joints, mon moteur etait devenu beaucoup plus stable et avait arrété de secouer lors des accelerations au ralenti.

Acutuateur de ralenti sur la pompe ?  Sinon sans l'outil de diag volvo impossible de vérifier ce calage dynamique :/
 
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#20
(14-01-2020, 20:44:31)adel2789 a écrit :
(13-01-2020, 17:47:50)Maestrours a écrit : Salut,

Pour avoir eu ce moteur sur une audi A6, mon souci venait de l'actuateur de ralenti.
Est ce la meme piece sur la volvo? Si oui, tu peux tenter un demontage et nettoyage avec changement des joints, mon moteur etait devenu beaucoup plus stable et avait arrété de secouer lors des accelerations au ralenti.

Acutuateur de ralenti sur la pompe ?  Sinon sans l'outil de diag volvo impossible de vérifier ce calage dynamique :/
Oui, sur l'a6 ça ressemblait à ça: 
https://forums.audipassion.com/applicati...df67485bd4

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#21
Une question qui m'occupe l'esprit est ce que la pompe contient le code antidemarrage ?
 
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#22
Bonjour, je ne connais pas la réponse, mais si la pompe est mal calé, la voiture ne démarre pas.

A tu vérifier le calage de la pompe avec les repères (lien que je t'ai posté dans un message précédent)?

Le re-voici:

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18954

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
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#23
Non, ce n'est pas la pompe qui contient le code antidémarrage. Il y a un boitier immobiliseur qui doit matcher avec l'ECU pour pouvoir démarrer.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#24
Tu n'as personne autour de chez toi avec un DELPHI DS150E??? Parce que je pense qu'avec ça tu dois pouvoir contrôler et même faire le calage dynamique. Je sais que ça fonctionne avec les 850 et les V70 TDI équipées de MSA15.7, mais je n'ai jamais essayé avec un V70 avec MSA15.8 (ton cas).

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#25
Je possède le delphi et je n'ai pas acces au ecu.. Sinon la voiture demarre mais je sens que la pompe est mal calée...
 
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