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[855] Ventilation habitacle décédée d’un coup..
#1
Ola tout le monde !

Je précise avant tout que je n’ai pas vraiment trouvé de sujets correspondants dans mes recherches Wink

Je vous explique mon petit soucis, hier je fais tout les niveaux de mémère, et en discutant pendant que je faisais mon lave glace, j’en ai renversé légèrement sur le diag embarqué (boulet ?)

Au moment de redémarrer la grosse, la ventilation s’est mise à souffler d’un coup sec (alors qu’elle était sur 0) et depuis, plus rien, même pas les deux LEDs clim ou rec..

Je me demandais avant de commencer à démonter tout et n’importe quoi, si l’un d’entre vous avait une petite idée, car pour moi ça ne ressemble qu’à un fusible ou un relais..
Est ce que d’après vous, le fait d’avoir renversé du lave glace sur l’unité de diag a potentiellement une incidence?
Ou alors je commence à démonter et à remplacer petit à petit, sachant que je n’ai plus qu’à celle-ci j’ai tout vendu 😫😫

Bien à vous et merci bien Wink

850 GLT BVA '93  293000 km évolutifs,
V70 I TDI 144ch '99 450000 qui évoluent plus des masses..

Volvo à vie !
 
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#2
y'a pas un capot sur ta prise de diag ?
je peux pas dire s'il y a un rapport...
si oui, la résistance a du claquer
ça se trouve en occase - elle est sur le carter du moteur de ventilation
y'a le vieux modèle avec une résistance céramique (verte ?) et une thermistance (de mémoire) - c'est elle qui meurt et on peut ne remplacer qu'elle
le modèle plus récent est électronique - normalement j'essaierai de remplacer les condos d'abord mais si rapport il y a, un court-jus peut avoir plus probablement claqué un transistor ou CI - donc à changer en entier, je le crains
sur V70 c'est le 2ème cas
 
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#3
Merci de ta réponse !
Nouveauté du matin, toujours pas de ventilation, en revanche, le voyant de clim s’est rallumé ce matin, mais pas le voyant de récupération d’air, et en voulant allumer la clim ce même voyant s’est rééteint..
J’essaie de jeter un coup d’œil ce midi à mes fusibles et relais en espérant que ce ne soit que ça.. d’ailleurs tu sais de quel relais il s’agit ?

850 GLT BVA '93  293000 km évolutifs,
V70 I TDI 144ch '99 450000 qui évoluent plus des masses..

Volvo à vie !
 
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#4
Et autre bizarrerie, quand je branche l’unité de diag en B1, je n’ai aucune réponse, alors qu’en B6, si.. je m’arrache les cheveux, je viens de tester les fusibles, c’est OK, je viens de démonter le pulseur, visuellement ça a l’air d’aller, juste j’ai trouvé un relais bleu devant le moteur de ventilation derrière la boîte à gant.. je vais en commander un est espérer..

850 GLT BVA '93  293000 km évolutifs,
V70 I TDI 144ch '99 450000 qui évoluent plus des masses..

Volvo à vie !
 
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#5
bon effectivement, t'as vérifié les fusibles - j'avais oublié la base Smile
mais avant de commander ce relai, testes-le ! - ce serait le 2/24
j'ai encore jamais vu un relais volvo mort
je pense toujours à cette résistance 20/18 car il me semble que son défaut bloque le ventilo en grande vitesse


.jpg   001.jpg (Taille : 32.13 Ko / Téléchargements : 11)


.jpg   003.jpg (Taille : 52.26 Ko / Téléchargements : 9)

pour B1, essaies à nouveau : mauvais contact parfois
dès fois une broche ne répond pas et Volvo dit de refaire l'essai
 
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