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Batterie faible = Direction qui tremble !?!?!
#1
Question 
Bonjour à tous !

J'ai la question mystère du jour : sur ma 245 B200E, lorsque la batterie est légèrement déchargée (je dis bien , "légèrement", par exemple en laissant la radio seule, moteur à l'arrêt, pendant 5 minutes; ou par exemple quelques démarrages sans rouler), et bien la directiopn tremble !
A l'arrêt, je braque les roues et ça tremble terriblement ! comme si le niveau de liquide DA était trop bas...
En appuyant sur le frein, je braque les roues, c'est encore pire ! (même si je donne des tours moteur en accélérant).
Je recharge la batterie, et là, miracle : plus aucun tremblement !

Je ne comprends pas quel lien peut-il y avoir entre la batterie et la crémaillère !?! La courroie est neuve et bien tendue. La batterie est neuve. Le moteur tourne impeccablement bien. Pas de chute de régime quand je braque.

Vraiment, je ne comprends pas...

Vous avez des idées ???


Merci à tous par avance

_______________________________________

Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
_______________________________________
 
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#2
Pas de liaison cause à effets entre la batterie et la direction assistée  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#3
La courroie de DA et alternateur est la même ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#4
(25-11-2019, 16:06:27)yves1841 a écrit : Pas de liaison cause à effets entre la batterie et la direction assistée  Rolleyes

c'est là le mystère...car quand je recharge la batterie, le problème disparaît immédiatement.
J'ai pu le vérifier plusieurs fois
 
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#5
(25-11-2019, 20:53:47)cyrker a écrit : La courroie de DA et alternateur est la même ?

Non. L'alternateur est entrainé par la double courroie de pompe à eau.
La pompe de DA a sa courroie pour elle toute seule.
 
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#6
Peut-être un souci avec la poulie damper.
Quand un alternateur débite, l'effort pour le faire tourner est bien plus conséquent qu'à vide.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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