• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAP
#1
salut à tous.

Voila, j' ai de plus de plus de régénération de fap sur mon v50 1.6 drive (moteur d4164t), c' est ma femme qui l' utilise en semaine, elle fait pas mal de trajets urbains et le soire lorsque' elle coupe le moteur on entend le ventilateur qui continue de tourner 3 / 4 minutes alors qu' elle n' a pas chauffé. je pense qu' elle fini son cycle de régénération.

bref, le véhicule a 161000 km, le niveau de cerine a été fait 2 fois, le fap a été nettoyé une fois mais je pense qu' il est colmaté.

je pensais dans un premier temps faire un reset avec vida dice et le laissé jusqu' au bout mais je suis tombé sur ce site qui vend le FAP bm catalyst.

Je trouve le prix très intéressant, qu' en pensez-vous.

http://e-catalyseur.fr/filtres-a-particu...00061.html
 
Reply
#2
Salut,

Il y a un rapport entre le ventilateur qui tourne et la régénération du FAP ?

Je pensais, que seul les FAP sans cérine, avaient besoin de se régénérer avec augmentation du régime moteur et de la température des gaz d'échappement. Et que ceux avec cérine se régénéraient grâce à la cérine, rien qu'en roulant normalement.

Rémi
 
Reply
#3
Faire un gros roulage d'1 heure en 4ème à 110 kmh...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#4
Ce Fap quand il est plein,il est plein . Pas la peine de chercher 12 h a 14 h , faut le changer c est tout 
Et comme dit Dingo le ventilo n a rien à voir

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#5
Sinon pour le prix ça a l air correct

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#6
arrête de poster des captures d'écran d un logiciel piraté

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#7
C'est quand même étrange de vouloir payer 1000 euros, au lieu d'essayer de le régénérer à haute température et pressiin, ou nettoyer avec de l'eau haute pression...
...mais chacun fait ce qu'il veut...
...
Pour le soft Vida, un jour peut-ètre, je l'espère, Volvo voudra bien vendre des licences aux particuliers...
Car les années passent et les anciens mécanos partent en retraite, et leur savoir faire avec eux, il ne restera que Vida et quelques revues haynes pour l'entretien de nos Volvo prévues pour rouler une trentaine d'années...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#8
(09-11-2019, 22:53:09)cyrker a écrit : C'est quand même étrange de vouloir payer 1000 euros, au lieu d'essayer de le régénérer à haute température et  pressiin, ou nettoyer avec de l'eau haute pression...
...mais chacun fait ce qu'il veut...
...
Pour le soft Vida, un jour peut-ètre, je l'espère, Volvo voudra bien vendre des licences aux particuliers...
Car les années passent et les anciens mécanos partent en retraite, et leur savoir faire avec eux, il ne restera que Vida et quelques revues haynes pour l'entretien de nos Volvo prévues pour rouler une trentaine d'années...

Et bien justement, c' est pas 1000 € mais 216.
 
Reply
#9
216 € le FAP neuf ? MO comprise ? C pas cher, ok.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#10
(11-11-2019, 19:38:04)cyrker a écrit : 216 € le FAP neuf ? MO comprise ? C pas cher, ok.

Non 216€ c' est le prix du FAP neuf, pour la MO je compte 2 / 3 heures car je vais le faire moi même.
 
Reply
#11
Bon cette fois c' est fait, le fap a été changé et ça change tout. Je ne l' ai pas fait moi même, pas le temps.....

Je l' ai fait faire a un petit garage multimarque (462.00 € le FAP en bosal et 132.00 € de main d' oeuvre)

J' ai fait le reset de maintenance moi même avec prise de données avant et après le changement.

NICKEL...

hier soir j' ai bien roulé sur 30/40 km....sa respire beaucoup mieux et ça sent le neuf avec la chaleur
 
Reply
#12
600 € tout de même...
Et l'ancien sera recyclé, nettoyé et revendu ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#13
(22-11-2019, 19:35:04)cyrker a écrit : 600 € tout de même...
Et l'ancien sera recyclé, nettoyé et revendu ?

l' ancien part a la dépollution puisque le garage qui a fait le travail souscrit a une benne  pour recyclage de produits polluants

Et puis 600€ c' est déjà quasiment 1000€ de moins que chez volvo....
 
Reply
#14
(22-11-2019, 19:35:04)cyrker a écrit : 600 € tout de même...

Soit 400 L de gasoil Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 199 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 218 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#15
(23-11-2019, 10:45:14)Gorgio240 a écrit :
(22-11-2019, 19:35:04)cyrker a écrit : 600 € tout de même...

Soit 400 L de gasoil Big Grin

Après pas mal de route et pas loin de 2000km depuis changement du FAP, je suis très surpris...Ma conso a largement baissé. Je suis revenu au niveau de conso d' il y a 10 ans quand j' ai eut la v50 a 20000km.

sur autoroute a 130 je retombe sous les 4l de moyenne et en mixte je suis entre 4.9 et 5.2. ça fait plaisir. Forcément, elle ne fait plus de régénération toutes les 10 minutes et elle respire beaucoup mieux.

Je voulais la faire reprendre pour l' achat d' une v60 d4 modèle 2016, volvo me la reprend 4000€, tout compte fait je vais attendre  année prochaine
 
Reply
#16
Alors, tu imagines la conso sans le fap ?
Par contre, que deviennent les micro particules lors de la phase de pyrolyse à 500 degrés ?

La Mercedes a 180 cdi équipé FAP lors des phases de regénération commence à avoir un ralenti instables
Avec odeur de cramé à l'extérieur
Donc le moteur a tourné plus d'une heure au ralenti sur une pause déjeuner...
la température de LR est montée à 90c
Puis roulage de 25 minutes....
Ralenti stable, plus d'odeur...et conso en baisse...
...
Elle va rouler 2 ou 3 heures le week end prochain...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#17
(08-12-2019, 11:02:46)cyrker a écrit : Par contre, que deviennent les micro particules lors de la phase de pyrolyse à 500 degrés ?

Faut demander à Jacques Pradel
 
Reply
#18
;) :cool:
(08-12-2019, 13:49:37)Bruno a écrit :
(08-12-2019, 11:02:46)cyrker a écrit : Par contre, que deviennent les micro particules lors de la phase de pyrolyse à 500 degrés ?

Faut demander à Jacques Pradel

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)