• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAP
#1
salut à tous.

Voila, j' ai de plus de plus de régénération de fap sur mon v50 1.6 drive (moteur d4164t), c' est ma femme qui l' utilise en semaine, elle fait pas mal de trajets urbains et le soire lorsque' elle coupe le moteur on entend le ventilateur qui continue de tourner 3 / 4 minutes alors qu' elle n' a pas chauffé. je pense qu' elle fini son cycle de régénération.

bref, le véhicule a 161000 km, le niveau de cerine a été fait 2 fois, le fap a été nettoyé une fois mais je pense qu' il est colmaté.

je pensais dans un premier temps faire un reset avec vida dice et le laissé jusqu' au bout mais je suis tombé sur ce site qui vend le FAP bm catalyst.

Je trouve le prix très intéressant, qu' en pensez-vous.

http://e-catalyseur.fr/filtres-a-particu...00061.html
 
Reply
#2
Salut,

Il y a un rapport entre le ventilateur qui tourne et la régénération du FAP ?

Je pensais, que seul les FAP sans cérine, avaient besoin de se régénérer avec augmentation du régime moteur et de la température des gaz d'échappement. Et que ceux avec cérine se régénéraient grâce à la cérine, rien qu'en roulant normalement.

Rémi
 
Reply
#3
Faire un gros roulage d'1 heure en 4ème à 110 kmh...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#4
Ce Fap quand il est plein,il est plein . Pas la peine de chercher 12 h a 14 h , faut le changer c est tout 
Et comme dit Dingo le ventilo n a rien à voir

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#5
Sinon pour le prix ça a l air correct

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#6
arrête de poster des captures d'écran d un logiciel piraté

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#7
C'est quand même étrange de vouloir payer 1000 euros, au lieu d'essayer de le régénérer à haute température et pressiin, ou nettoyer avec de l'eau haute pression...
...mais chacun fait ce qu'il veut...
...
Pour le soft Vida, un jour peut-ètre, je l'espère, Volvo voudra bien vendre des licences aux particuliers...
Car les années passent et les anciens mécanos partent en retraite, et leur savoir faire avec eux, il ne restera que Vida et quelques revues haynes pour l'entretien de nos Volvo prévues pour rouler une trentaine d'années...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#8
(09-11-2019, 22:53:09)cyrker a écrit : C'est quand même étrange de vouloir payer 1000 euros, au lieu d'essayer de le régénérer à haute température et  pressiin, ou nettoyer avec de l'eau haute pression...
...mais chacun fait ce qu'il veut...
...
Pour le soft Vida, un jour peut-ètre, je l'espère, Volvo voudra bien vendre des licences aux particuliers...
Car les années passent et les anciens mécanos partent en retraite, et leur savoir faire avec eux, il ne restera que Vida et quelques revues haynes pour l'entretien de nos Volvo prévues pour rouler une trentaine d'années...

Et bien justement, c' est pas 1000 € mais 216.
 
Reply
#9
216 € le FAP neuf ? MO comprise ? C pas cher, ok.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#10
(11-11-2019, 19:38:04)cyrker a écrit : 216 € le FAP neuf ? MO comprise ? C pas cher, ok.

Non 216€ c' est le prix du FAP neuf, pour la MO je compte 2 / 3 heures car je vais le faire moi même.
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)