• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ventilateur moteur ne s'arretait plus et ne tourne plus
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai constaté dernièrement que le ventilateur moteur de ma 850 ne s'arrêtait plus.
Garé toute une matinée garé, je l'entend quand je reprend le véhiculé à midi et avec une batterie très faible.
J'ai pu démarrer difficilement et faire 20km, le ventilo a fonctionné sans arrêt.

Du coup j'ai débranché le cable rouge le temps des stationnements. Rebranché avant de prendre la route et ce 4 ou 5 fois en 2 jours. J'ai fait environ 400km (urgence familiale, pouvais pas m'occuper du souci). Au dernier arrêt, débranchement/rebranchement : plus rien, ça ne tourne plus. Depuis j'ai roulé environ 30km sans ventilo fonctionnel.

A votre avis, ça serait quelle pièce ? un relais ? un fusible ? le ventilo ?

Merci de votre aide.

850 2.5 20v GLT 1993 307000km

Reply
commencer par teste la sonde près du calorstat (Résistance selon température - voir l'EA)

le relai peut s'être collé : tu peux le tester aussi le schéma élec (EA encore)

Reply
Déjà vu le thermostat sur radiateur indémontable , il faut changer tout ...  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto

Reply
Bonsoir, merci pour vos réponses, (navré, pas pu me reconnecter avant et pas eu le temps de me pencher sur le souci non plus).
@Yves : j'ai fait changer le radiateur dans un garage par un neuf en mai dernier car il fuyait.

850 2.5 20v GLT 1993 307000km

Reply
Il y a une thermostat dessus  Huh le tester  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto

Reply
pas de thermostat sur le radiateur - juste les durites

oine again, changes le bouchon du vase : y'a de forte chance que ton radiateur ait fuit à cause de lui
pas surpris que ton radiateur de chauffage suive

et si la sonde à une résistance correcte, il va falloir tester l'alimentation, donc le relais, le câblage (pister le 12V, voire la masse)

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)