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voyant service qui clignote
#1
Bonjour,
J'ai voulu réinitialiser le voyant service avec le code 1-5-1 dans la prise 7 mais ça ne fonctionne pas car le mien clignote. J'ai lu sur des forum en anglais que le voyant commençait à clignoter quand il était resté trop longtemps allumé. La solution serait d'enlever l'ampoule mais j'ai du mal à l'accepter. Avez-vous déjà rencontrer ce cas de figure ?
Merci pour votre aide

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#2
La procédure c'est:
Insérer la fiche dans la prise 7
appuyer 4 fois sur le bouton et attendre 5 secondes pour que la led s'allume de nouveau
appuyer ensuite une fois et attendre de nouveau 5 secondes que la led s'allume
Appuyer 5 fois et attendre 5 secondes jusqu'à led allumée,
Appuyer 1 fois et tu devrais avoir la led qui clignote rapidement pendant 2 secondes pour indiquer que la procédure a fonctionné.
(valable pour les 850 de 1994-95).
Tout ça contact mis bien sûr.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#3
Merci hyver24. Il semble que la procédure ne fonctionne pas quand le voyant service clignote. Je n’y suis pour rien, il clignotait déjà lors de l’achat. Je me disais que je l’effacerais mais ça ne va pas être possible. Moralité: n’attendez pas trop quand le voyant est allumé !

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#4
as-tu essayé de débrancher la batterie "un certain temps" avant de faire la manip décrite par hyver ?

en tout ca, ton conseil est bon à prendre : je vais éteindre le voyant !
 
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#5
Oui, j’ai tout essayé. Couper la batterie avant, brancher en 7 avant et après mise du contact, faire la séquence lentement et plus rapidement, etc, etc... en marchant en crabe, en tournant trois fois sur moi même. J’ai même fait du vaudou !

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#6
Il semblerait que le problème vienne en fait de la platine du compteur elle même, et que la solution c'est de la remplacer (ou remplacer le compteur).
C'est du moins ce que j'ai pu lire sur les nombreux posts en anglais qui traitent de ce souci.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#7
J'ai trainé sur le web aussi hier soir et effectivement il s'agirait d'un problème avec la planche de bord (instrument cluster is at fault). Il y a un gars qui témoigne et dit que dès qu'il le peut, il enlève l'ampoule et l'écrase sous son pied pour être sûr de ne jamais la remettre. Ça se défend dans la mesure où le carnet d'entretien est bien suivi.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#8
codes défaut du bloc compteur ?
 
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#9
essayer avec vida : y'a peut être une possibilité connue par volvo

je penses au mode 6 où l'on peut paramétrer l'intervalle d'entretien
possible qu'après un trop long délai, l'intervalle s'efface, d'où le clignotement
donc redéfinir l'intervalle serait peut-être la solution

tous les logiciels ont des entrées dérobées, pas toujours indiquées
il me semble improbable voire inconcevable de changer un compteur pour ce motif
peut-être qu'un sachant (ancien de Volvo) saura dire comment faire Smile
où alors en faire boire un jusqu'à ce qu'il dévoile le secret Smile Smile
 
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#10
Bonne piste Vadelacaisse. Je vais étudier cela.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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