• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Alternateur
#1
Bonjour,
Ma courroie d'alternateur faisait beaucoup de bruit ces derniers jours, malgré une bonne tension, déjà changé il y a 2 ans quasiment, mon garagiste m'avait prévenu que la poulie d'alternateur était bien dure.
Hier soir la courroie a péter, j'ai réussi a la démarrer ce matin mais ça fera pas la semaine ....
Les tarifs varient du simple au double.

Mon premier prix (et pratique car je peux le récupérer dans Paris)
 https://www.toutespiecesauto.fr/alternat...393-4-4313
Sinon chez Oscaro
https://www.oscaro.com/alternateur-volvo...aWTldosqv8

Vu la différence de prix, y'a t'il une réelle différence ?

Sinon en occasion, si vous avez ça de dispo, je suis de Paris ou Sud seine et marne (Fontainebleau-Melun)

Merci.
Bonne journée

- 240 D24 Le Break 1992
C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

 
Reply
#2
Va savoir s'il y a une différence : un prix plus élevé n'est plus gage de qualité Undecided 

Il semblerai que l'on soit voisin ? Je suis aussi du coté de Melun

Pour les voitures, on a un parcours "presque" identique : j'ai plus de 240 D24 mais une Barchetta vient d'arriver et on a toujours une Nissan mais nettement moins performante Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 196 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 216 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#3
Salut,
Je suis du Châtelet en brie.
Je garde un très bon souvenir de la barchetta, je l'ai gardé 10 ans, revendu pour la 350Z, que j'ai revendu 1 an plus tard, je la trouvais moins amusante.

Je sais vraiment pas quoi prendre pour l'alternateur, suivant le modèle, y'a différente poulie, et ça sera compatible avec la courroie trapézoïdale. c'est du 975mmx10mm ?

- 240 D24 Le Break 1992
C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

 
Reply
#4
Effectivement nous sommes voisins : Vaux Le Pénil pour moi Wink 

Pour ton choix d'alternateur, le 1er prix a bien une référence équivalente à celle de Volvo que tu peux vérifier ici : http://www.skandix.de/en/spare-parts/ele...a/1006944/

Ceux de chez Oscaro ont l'air de prendre la référence Bosch, visible là : https://www.bosch-automotive-catalog.com...5ghvesereo

La monte d'origine était Bosch pour les D24.

Et dans les 2 cas, ils font 55 ampères donc ça doit être bon.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 196 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 216 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)