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Support moteur V70 II
#1
Salut à tous,

Pourriez-vous me dire combien il y a de supports moteur pour la 2,5 Tdi?

J’ai en tête le support sur la boîte (plutôt côté gauche), les deux supports à dépression (1 avant et et 1 arrière).
Mais y en a t il un côté droit (côté pompe DA et compresseur Clim) ?
Je n’en vois pas en regardant par le dessus et je ne me rappelle pas en avoir vu une fois la voiture sur le pont.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#2
Salut,

De mémoire, il y a bien les deux supports à dépression, il y a aussi un support coté distribution, tu peux le voir en retirant la roue avant droite, il est fixé proche de la poulie damper et sur le berceau, juste au-dessus du triangle de suspension. Et il y a les deux " anti-couple " un au-dessus du moteur sur la barre reliant les deux chapelles d'amortisseur et le deuxième fixé sous la boite de vitesses.

Rémi
 
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#3
Bonjour Geolo, et pour compléter la réponse de Rémi, il est maintenu par deux boulons (clé de 17) et deux autres sur le moteur (clé de 14), sur le berceau en dessous de la poulie damper.

Vérifie bien le modèle, je me suis trompé en commandant le mien.

la différence est la partie centrale soit droite soit en diagonale (fixation des deux boulons moteur), et aussi la taille de la platine (existe en platine courte et avec la partie en diagonale).

La REF de la pièce est sur la partie caoutchouc au centre du support.

Entre 40 et 120 roro la pièce.

Prévoie du wd40 ,car les boulons de 17 sont très bien serré, et bien entendu caler le moteur pour le remplacer.
 
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#4
Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça.

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#5
Bon je n’ai pas encore regardé mais savez vous si c’est facile à changer?

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#6
Salut,

Franchement c'est très simple à changer, prévois un cric pour mettre sous le moteur le temps que le support est retiré, en plus ça simplifiera le montage du nouveau support en faisant varier la hauteur du moteur pour faire coïncider les trous de fixation avec ceux du support.

Rémi
 
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#7
Salut à tous,
Comme je comprends vite quand on m'explique longtemps je reviens…. Smile
J'ai aussi oublié d'indiquer le contexte.

J'ai remplacé il y a peu les 2 silentblocs à dépression.
Puis, il y a 10 jours après avoir essayant de monter sur un trottoir trop haut par la roue droite (que je n'ai pas réussi à escalader), j'ai commencer à ressentir des vibrations au ralenti, qui s'estompent en roulant.
C'est pour cela que je parlais de support côté droit, car je pense qu'il a lâché!

Donc il y a les supports que je connais:
- le support sur la boîte (plutôt côté gauche)
- les deux supports à dépression (1 avant et 1 arrière).
- Le support anti-couple sur le dessus, fixé sur la barre reliant les chapelles d'amortisseurs avec un silent bloc à chaque bout.

Puis, vous m'avez indiqué ce support coté droit. Je vous en remercie de nouveau.

En regardant sur les sites spécialisés pour commander la pièce, je me retrouve avec des modèles supplémentaires...
Et pas moyen de trouver une vue éclatée….

Support moteur droit, ref 30748811
[Image: 19102109383124085416471779.jpg]



Est ce celui là?

Merci pour votre aide.

Volvo V70 TDi - 2000
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#8
Salut,

Oui c'est bien celui-là, mais il en existe de différents modèles suivant le moteur.

Par contre tu parles d'un support moteur sur la boite, à part le support à dépression (arrière) et l'anti-couple qui se trouve dessous la boite, je n'en vois pas d'autre, du quel parles-tu ?
 
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#9
il s'agit de celui ci:

[Image: 19102110184824085416471803.jpg]

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#10
On doit parler de la même chose mais en l'appelant différemment.

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#11
Bonjour Geolo, fait bien attention ,comme j'ai dit sur mon message,il y a plusieurs modèle, sur ma V70 du 11/2000 la fixation côté moteur est en diagonale et pas droit comme le support que tu montre en photo.

Comme j'ai indiqué, j'ai deux modèle qui ne vont pas sur la mienne  Undecided

Tu peux en tournant la roue vers la droite, tu dévisse les deux écrous en plastique du cache métal du pare boue ,et ensuite tu écarte le pare boue ,et là tu verras le support ,et surtout sa forme .

Attention encore, des supports en diagonale ,il y a deux longueur de platine (le plat sur le berceau) et donc écartement des fixations différent.

Voici les cotes des 3 modèles:   

1er comme celui que tu as partagé:

platine longueur 20cm et largeur 9.3 cm entraxe 17 cm (fixation côté berceau).


.jpg   2019-10-21 10.24.53.jpg (Taille : 241.13 Ko / Téléchargements : 7)

2 ème modéle en diagonale et platine plus courte:

platine longueur 17 cm et largeur 10 cm entraxe 13 cm.


.jpg   2019-10-21 10.27.03.jpg (Taille : 315.75 Ko / Téléchargements : 8)

3 ème celui de ma voiture (hs):

platine longueur 20.1 cm et largeur 9.8 cm entraxe 17 cm.


.jpg   2019-10-21 10.28.11.jpg (Taille : 244.52 Ko / Téléchargements : 6)

Et vue de dessus des 3 modèles:


.jpg   2019-10-21 10.31.47.jpg (Taille : 420.54 Ko / Téléchargements : 5)

Après pour compléter, en roulant, bruit comme un roulement ,du à la vibration de la poulie damper sur le silent bloc hs.

Celui devant que tu as partager ,est facile à changer, le mien était hs aussi mais ma caisse à environ 600000 kms, à peine roder lol
 
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#12
Je sors de chez Volvo pour commander le support. Donc je suppose que j’aurais le bon modèle (pour 165€ quand même).
Sinon il retournera d’où il vient.

600.000 kms... pas mal.
La mienne 375.000 kms donc j’ai encore de la marge. Smile

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#13
Mais le moteur avait èté refait entièrement (coussinets,segmentation.........) donc environ 200000 kms .

Mon support je l'ai pris chez Skandix pour environ 98 roro livré .............en 2 jours!

Pour le changer, tu lève la voiture ,tu enlève la roue droite, tu dévisse la plaque métal et tu écarte le pare boue (écrous en plastique).
Ensuite tu cale sous le moteur (cric avec cale en bois) .
Tu dévisse l'ancien support (14 et 17 pour les clés).
tu enlève l'ancien support (peut être qu'il faudra lever un peu le cric du dessous du moteur).
Ensuite, tu visse le nouveau avec les boulons de 14 sur le moteur, et tu mets en place les 17 ,ensuite tu descend le cric du dessous doucement ,et quand la platine du support est posé, tu fini de visser le tout.
Ensuite ,fixation du pare boue, de la roue et c'est fini.
 
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#14
Salut à tous,

Donc j’ai changé le support droit en suivant les conseils prodigués, merci encore, et donc sans problème particulier.

Par contre, bien que le nouveau soit plus rigide que l’ancien qui a mon avis est d’origine (376.000 kms) j’ai toujours des vibrations !
Donc j’ai mal diagnostiqué la cause....

J’avoue que j’ai pas trop d’idée de la provenance. Je remets la voiture sur le pont demain pour voir s’il y a autre chose.

Si vous avez des idées vous êtes les bienvenus.

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#15
Et il y a un point d'appui particulier sous le moteur pour le cric ?
Et tous les cylindres sont ok ( un injecteur qui déconne ?) ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#16
Bonsoir, pour le cric , celui d'origine sur le côté de la voiture (emplacement d'origine), et pour l'autre sous le carter d'huile avec une cale de bois ,le plus gros de l'effort est fait par celui d'origine.

A vérifier le silent bloc du haut entre le moteur et la barre de renfort prise sur les têtes d'amortisseurs .

Sinon pour mon bruit ,je l'ai toujours, peut être le roulement du cardan droit Wink
 
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#17
Le moteur fonctionne normalement donc je ne vois pas un problème d’injecteur.
Ni un problème lié à un roulement/cardan les vibrations sont présent dès le démarrage.

Ce n’a vient pas non plus du silent-bloc anti renversement, il est neuf, comme les silent-blocs à dépressions.

Donc je sèche pour l’instant.

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#18
Salut,

Je crois que le volant moteur n'est pas un bi-masse, mais peut-être un soucis du coté de l'embrayage ou bien de la poulie damper pourrait engendrer ces vibrations, non ?
Jette également un œil du coté des courroies, de leur galets et tendeur, on ne sait jamais.

Rémi
 
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#19
Salut à tous,

Un ami m’a parlé d’un possible problème de la poulie débrayable de l’alternateur.
Quand elle est grippée cela peut entraîner une vibration similaire...

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#20
Oui c'est vrai, lorsque cette poulie ce grippe cela engendre des vibrations qui peuvent même finir par casser les vis de fixations de l'alternateur.
 
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