• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-démarage volvo 850 - TEXALARM
#1
Salut à tous !

Après cinq années de loyaux services, ma 240 a été mise de côté le temps de lui redonner une nouvelle jeunesse (projet de restauration pour en faire une voiture de trèèèèèès longues distances) et je me suis procuré une 850 B5252S de 1995 avec seulement 178 000 km en attendant Smile 

Mais voilà le souci... Comme sur de nombreuses 850, une texalarm a été installée (plutôt propre par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce forum) et j'aimerai désactiver l'anti-démarrage par ce que mon boitier de commande fatigue (surtout quand je suis en ville - les ondes peut-être ?)

La question, du coup... Est-ce qu'il suffit de shunter les prises 50F et 50E de l'emplacement du relais 210 ou est-ce qu'il y a d'autres manip ?

De ce que j'ai pu voir de l'installation, j'ai une TONNE de fils reliés au boitier texalarm (un entrée, une sortie) et des fils sur l'emplacement du relais 210 (4) et pas mal d'autres sur l'emplacement du 211.

A savoir que je veux seulement désactiver l'anti-démarrage, pas nécessairement virer l'alarme complète.

Je joins une photo de l'emplacement des relais et une du faisceaux du boitier d'alarme (prise blanche en bas à droite
de la photo)

Merci beaucoup pour votre aide !

Timothée


[Image: thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhen...true&pid=2]


[Image: thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhen...true&pid=3]

Volvo 245 -D24- 300 000 km +
Volvo 850 -B5252S- 178 000 km
 
Reply
#2
Salut à tous !

Je suis allé bidouiller sous mon volant pour voir un peu si je pouvais y faire quelque chose. Jackpot, c'est réglé !

Après avoir essayé de simplement ponter l'emplacement du relais 210 sans que ca ne change rien, j'ai suivi tous les fils de l'alarme. Ma 850 est équipée avec une Texalarm AV 2145 qui gère :
-La fermeture centralisée
-L'anti-démarrage sur le démarreur (activé dans les 2min après pression sur la télécommande)
-L'anti-démarrage sur la pompe à essence (activé quand on essaye de démarrer aux fils)
-L'alarme (capteurs volumétriques, ouverture du capot/coffre et des portes, débranchement de la batterie, etc.)

ca se présente comme ca:

Un grand boitier sous le volant avec deux grosses fiches dessus. Si on suit les faisceaux de ces fiches, il se séparent en quatre juste avant les deux fiches au dessus du scotch jaune (sur la photo 2). Les deux originaux poursuivent leurs parcours jusqu'aux emplacement de relais 210-211 ET vers la masse de fils au dessus du levier de capot (photo 1). Ici deux fils sont coupés par l'alarme: un rose/bleu (gère la fermeture centralisée (je crois)), un rose (je ne sais pas ce qu'il gère) et un jaune/gris qui n'est pas coupé, juste ajouté sur le cable jaune/gris de l'auto (photo 1).


[Image: thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhen...true&pid=3]
Un autre va (avec seulement quatre fils je crois) vers la diode de TDB et vers le bouton de désactivation des capteurs volumétrique (pas photo).

Le dernier part sous la console centrale où se trouve un autre boitier (sur la droite de la photo 2, juste à droite de la casquette, le plus petit) qui lui fait office d'interrupteur sur le démarreur et sur la pompe à essence.


[Image: thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhen...true&pid=2]
C'est surtout sur ce dernier faisceaux que je me suis concentré.

Si on suit les fils, il y en a un qui va au +, deux qui coupent le cable du démarreur juste sous le volant, un branché sur le fil du contact (pas coupé, juste soudé dessus) et deux derniers qui partent à l'opposé (sous la boite à gants, tout tout tout à droite contre la carrosserie) et ce sont eux qui font la coupure sur la pompe à essence.

Pour ce qu'il en est de la manip... J'ai ponté l'emplacement du relais 210 comme ca:
Attention ! Il ne suffit pas de faire "tel que sur l'image" puisque que quand tu seras face à ton emplacement de relais, c'est comme si tu pivotais l'image si dessous d'un quart de tour vers la gauche. En somme, tu pontes les deux du milieu mais à la verticale, pas à l'horizontal... Clair ou pas clair ?


[Image: 9078d1374136054-stopping-prooblem-inhibitor.jpg]
J'ai déconnecté les fils du démarreur (ceux ajoutés pour l'alarme juste en dessous du volant, sur le début de la colonne de direction) et remis en contact le fil originel (même couleur, même section, on peut difficilement se tromper). J'ai ensuite essayer de démarrer. Ca marche ! Mais pas longtemps... Je découvre ces fameux fils qui coupent la pompe a essence (sous la boite à gants, contre la carrosserie à droite). Là, même manip. Je refais la connexion de base. Je réessaye de démarrer et.........

Problème réglé ! J'ai toujours la centralisation, toujours l'alarme mais plus l'anti-démarrage !

Ca fait beaucoup d'informations de "localisation" des fils et des boitiers. Dans le doute relis une, deux, voire trois fois Wink

J'espère que ca vous sera utile !

Timothée.

Volvo 245 -D24- 300 000 km +
Volvo 850 -B5252S- 178 000 km
 
Reply
#3
Bravo pour ta tenacité  Shy

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
Reply
#4
bravo effectivement !
par contre les photos ne sont pas visibles...
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)