• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S60 2,4 essence problème de démarrage
#1
Bonjour , ma s60 bifuel de 2002 et 185000 kms , fait des caprices au démarrage 

lorsque je tourne la clé du newman , quelquefois en position 3 , le démarreur ne se lance pas , mais il y a quand même un appel de courant ,car si l'autoradio est allumé, il se coupe, ou la si ventilation d'habitacle est mise , elle ralentie . J'entends un clic ,comme un relais qui s’enclenche , mais ça s’arrête la . En restant 5 ou 6 secondes sur la position 3 du newman  des fois elle démarre , ou sinon il faut que je recommence l'opération de démarrage plusieurs fois . 

J'ai testé la batterie 12,5 à vide , 14 volts en charge , pour être plus sur j'ai essayé une autre batterie ça fait pareil .
Le problème est aléatoire , mais il se reproduit de plus en plus souvent . 
Je pense à un relais qui déconne ou alors le démarreur ( charbons usés ? ) mais avant de tout démonter j'aimerai un avis . Et aussi si vous pouvez me dire quel est le relais qui sert au démarrage ( boite à relais sous capot moteur )
j'ai aussi essayé avec la deuxième clé , c'est pareil 

Merci d'avance pour vos idéels

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#2
Salut,

Lorsque le problème arrive, demande à une aide de taper (pas trop fort tout de même) au " cul " du démarreur en évitant les fils électriques pour ne pas les abimer, ni faire de court-circuit.
Si c'est lui le coupable, il devrait se mettre à fonctionner, mais ce n'est pas une technique fiable à 100%, disons que s'il se met à tourner c'est lui qui merdouille, mais s'il ne fonctionne pas, ça ne vas pas dire que ce n'est pas lui....

Rémi (le bricolo du dimanche)
 
Reply
#3
J’avais eu ce genre de soucis sur une Audi A6 et c'était le démarreur le fautif. Et une panne tous les 3 mois, avec un redémarrage quelques minutes plus tard ou le lendemain.
Une fois le nouveau en place cela m’a semblé une évidence: l’ancien tournait plus lentement (quand il tournait) que le nouveau. Mais la baisse avait eu lieu lentement donc difficile de s’en rendre compte.

Seule solution, trouver le même modèle que la tienne et observer la vitesse de rotation (au bruit, pas question de compter les tours Smile ).

Bon courage

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
Reply
#4
OK merci je vais comparer avec la S60 de mon copain

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#5
Charbons du démarreur HS...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#6
Bonsoir oui à priori ce sont les charbons qui sont usés cela me semble normal la voiture à 17 ans et je démarre au moins 15 fois par jour . Par contre ou trouver des charbons , chez volvo ils les vendent séparément ou il vendent le démarreur complet ?

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#7
Il faudrait avant tout que tu puisses voir l'état du collecteur, parce-que si celui-ci est abimé, ça sera compliqué de remettre en état ton démarreur. Les charbons ça se trouve facilement pour pas trop cher dans les 15 - 20 euros.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#8
Sinon, tu peux repartir sur du neuf:

https://www.autoteiledirekt.de/automarke...arter.html

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#9
Merci Hyver 24 ,sur ce site c'est vraiment pas cher tu as raison vu le prix je vais remplacer le démarreur

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#10
Vérifie quand même la compatibilité avec ton modèle de démarreur avant de passer commande.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#11
Bonjour , j'ai changé le démarreur , mais c'est toujours pareil , j'ai pris la batterie de mon ami qui a aussi une S60 , c'est pareil ; on dirait qu'il y a une temporisation , quand je laisse la clé en position 3 du newnam , elle démarre après environ 7 à 8 secondes , mais la chute de tension se produit dés que la clé est en position 3 ( autoradio et ventilation intérieur) je pense à un relais , mais lequel ,j'ai regardé au niveau du moteur dans la boite à fusible , j’ai croisé les relais qui étaient identiques , mis de la bombe à contact sur les embases c'est pareil , le souci est que je ne sais pas quel relais est dans le circuit du démarreur

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#12
je sais que dans la s60 c'est pas foutu pareil que sur la V50, mais il y a peut être des similitudes de fonctionnement, et ce que tu décris me rappel un peu une panne que j'avais avec le contacteur de démarrage (scu sur la v50). il doit y avoir un système similaire sur le neiman.
si tu peux y accéder tu peux commencer par trifouiller les fils au cul du neiman pour voir si ça joue ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#13
Bonjour, OK Ben je vais regarder cela

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#14

.jpg   IMG_0055.jpg (Taille : 86.34 Ko / Téléchargements : 6)
.jpg   IMG_0054.jpg (Taille : 493.69 Ko / Téléchargements : 4)
Salut ,
Ici quelques photos montrant des indications sur les relais du démarreur

Propriétaire depuis 2014 d'une S60 2.4T de 2001
250 000 km
[Image: smile.gif]
 
Reply
#15
Bonjour , merci Bsalles , comme ça je vois ou mettre les mains

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
#16
Dans ton cas il semblerait que la batterie soit bonne mais si tu as un doute change la par une neuve et ne remet pas l-ancienne si celle ci est limite. Parfois les batteries indiquent de bons résultats sans tenir la charge très longtemps et au redémarrages les tensions ne sont pas suffisantes.
Pour info j'ai mis une 75 Ah, courant d'essai à froid, NE : 750 sur la mienne.
Si ça peut t'éviter de bien galérer et de mettre les mains partout....

Propriétaire depuis 2014 d'une S60 2.4T de 2001
250 000 km
[Image: smile.gif]
 
Reply
#17
Oui mais j'ai essayé avec la batterie de mon copain qui a la même S60 et sa batterie a 6 mois cala faisait pareil

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)