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V50 qui cale...
#1
Bonjour à tous,

petit nouveau, je vous expose mon soucis. J'ai depuis un an une V50 de 2010 1.6 D 110 CV DRIVE de 2010.
Ellle a 68 000 kms. Entretien à 63 000 kms (vidange et tous les filtres).
Depuis plusieurs semaines, le démarreur "travaille" de plus en plus pour faire démarrer "la bête". Je vérifie la batterie (changée il y a 1an) : 12,6 volts. 
Ce qui devait arriver, arriva : impossible de démarrer... J'attends quelques minutes, j'essaie de nouveau et ça repart !
Ca m'est arrivé 2 fois en 2 semaines, le reste du temps ça démarre. 
Du coup, j'ai emprunté une valise OBD2 (une multimarque, pas une pro) à une connaissance et voici les paramètres relevés :
- P0089 FUEL PRESSURE REGULATOR 1 PERFORMANCE
- P1402 EGR VALVE CIRC SHORT TO B+
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR (qui n'était pas trop encrassée) et j'ai essayé de pister des prises d'air...
J'ai rebranché la valise et les codes sont les mêmes.
J'ai pensé au capteur de pression de carburant (pas sûr?) mais je n'ai pas trouvé ou il se situait sur ma V50 malgré les vidéo sur Youtube (c'est jamais le même moteur).

N'étant pas mécano, auriez-vous des pistes pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?
Par avance merci !

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#2
Pompe à gazoil ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
Comment la tester pour savoir si c'est la coupable ?

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#4
Salut,

Visiblement ton premier défaut relevé, correspond au régulateur de pression qui déconne.
Et pour le deuxième défaut, je ne pense pas que la vanne EGR puisse faire caler le moteur, ni empêcher son démarrage.

Je ne connais pas ton moteur, mais sur mes voitures le régulateur de pression est situé sur la pompe haute pression.
Si ton moteur est celui que je pense, ta pompe doit être comme celle-là (j'ai entouré le régulateur de pression) :
[Image: 4k0x.jpg]

Visiblement ta pompe doit se trouver à l'arrière du moteur (entre le moteur et l'habitacle), coté distribution. On la voit ici (flèche rouge) :

[Image: 6wb9.jpg]

Je n'ai pas trouvé le régulateur sur les sites de vente de pièces que je connais, mais en faisant une recherche avec la référence et la marque qui se trouvent sur le régulateur, tu devrais pouvoir trouver.

Bon courage,

Rémi
 
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#5
Salut, c'est encore moi,

Voilà un lien qui je pense devrait t'aider un peu :

http://fr.vermin-club.org/p0089-obd-ii-t...mance-2479

Rémi
 
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#6
Merci c'est sympa !
Je l'ai enfin trouvée !
Mon régulateur est un Bosch 0928400607
Pour changer le régulateur il faut déconnecter le batterie et vider un peu de diesel par "un port d'essai ou une vanne Schrader" avant de dévisser l'ancien régulateur. Elle si situe ou cette vanne ? Merci

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#7
J'ai déjà retirer le mien en prenant soin de débrancher la batterie en effet, mais je n'ai pas vidé de gasoil... Confused
Heureusement tout c'est bien passé Tongue .

Par contre t'as vu, dans le lien que je t'ai mis, le problème peut venir également de la pompe, comme te l'a dit Cyrker.

Rémi
 
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#8
Oui j'ai vu merci. Du coup je vais procéder dans l'ordre. Je compte changer le régulateur et si ce n'est pas mieux la pompe ensuite.

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#9
Vous pensez qu'un régulateur adaptable fera l'affaire ?

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#10
Bon , j'ai changé le régulateur de pression et roulé quelques jours sans problème.
Et puis ce matin, après une journée et demie sans utilisation, elle cale (qqs secondes après le démarrage).
J'ai essayé de redémarrer 6/7 fois et puis elle est repartie...
Pensez-vous que ça pourrait être une pris d'air ? Comment faire pour la pister ? A l'oeil, je ne vois rien.
Merci.

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#11
Et le filtre à gas oil il a quel âge ??????
 
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#12
Le filtre à gasoil a moins de 6 mois

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#13
C'est pas pour autant qu'il est propre si il a aspiré un fond de réservoir (déjà vu et connu sur ces moteurs)
 
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#14
Cela dit j'ai été jusqu'à la réserve il y a qqs temps. Cela suffirait pour que le filtre soit déjà saturé ?

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#15
Vu la propreté des cuves ce pourrait être possible

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#16
Je suis allé voir un garagiste multimarques, il a branché sa valise :
P444D (recirculationdes gaz d'échappement),
P2520 (surveillance pression rail).
Il mets en cause la vanne egr et me conseille de décrasser la voiture sachant que j'ai démonté et nettoyé la vanne egr il y a 1 mois.
J'ai donc effectué un nettoyage à l'hydrogène chez un pro il y a 3 jours, puis 20 minutes à 3000 tours/min sur 4 voies.
Ma voiture a calé de nouveau ce matin...
Si quelqu'un à une idée lumineuse je prends.
Pourquoi ne pas changer le capteur de pression de carburant ? Je ne sais pas ou il se situe...
Merci d'avance...

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#17
La pompe a gazoil qui doit probablement être située proche du réservoir.
...
Mais, est-ce que le moteur coupe franchement ou est-ce que ça ratatouille...puis le moteur coupe ?
Est-ce qu'il existe une petite vanne gazoil qui coupe le moteur, lorsque le conducteur souhaite arrêter le moteur ?
(Sur un moteur essence, c'est le circuit électrique des bougies qui est ouvert pour arrêter le moteur)
Par défaut, cette petite vanne est fermée, et la mise sous tension doit ouvrir la vanne, mais s'il y a un faux contact, la vanne se ferme mécaniquement...donc coupe le moteur.
Les fusibles sont-ils ok ? Idem contacteurs ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
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Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#18
Le moteur coupe franchement 8
Pour les fusibles et les contacteurs, je n'ai pas regardé. Mais si j'avais un problème avec, est-ce que je n'aurai pas un code defaut les concernant ?
Pour l'existence de la vanne gasoil dont vous parlez , j'avoue que je n'en sais rien...

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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#19
Au fait, c'est un moteur PSA Peugeot Citroen, faut leur demander un diag...

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#20
salut, j' avais eut la même chose sur la mienne, c' était le filtre a gasoil qui était plein de merde.
 
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#21
Exact il faut d’abord mettre à jour l’entretien normal ...  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#22
(03-11-2019, 20:38:16)luk16 a écrit : salut, j' avais eut la même chose sur la mienne, c' était le filtre a gasoil qui était plein de merde.

En plus ça avait déjà été plus haut  Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#23
Effectivement, l'entretien courant a été réalisé avant l'été (vidange et changement de tous les filtres).

Volvo V50 - 1.6 D 110 CV DRIVE - S&S - 2010 - 68 000 kms
 
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