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850-T5
#1
Bonjour,

Je dois vous faire part d'une nouvelle acquisition. J'ai craqué pour une 850-T5, GLT 2.0 Turbo.


.jpg   IMG_1023 - copie.jpg (Taille : 355.22 Ko / Téléchargements : 28)

Elle a quelques défauts mais aussi des qualités. Le premier point négatif est qu'il n'y a pas de carnet d'entretien cependant la distri parait très récente. Les fluides sont propres et le filtre à air est neuf. Le second point inquiétant est semble-t-il un trop plein d'huile de moteur. Le cache culbuteurs est inondé et le niveau est trop haut. Mais j'ai besoin de vos avis sur ce sujet (cf photos).


.jpg   IMG_1014 - copie.jpg (Taille : 481.26 Ko / Téléchargements : 20)


.jpg   IMG_1021.JPG (Taille : 393.56 Ko / Téléchargements : 20)

Il y a aussi l'aiguille du Turbo bloqué en son milieu. Mais le turbo est opérationnel.


.jpg   Turbo - copie.jpg (Taille : 109.1 Ko / Téléchargements : 21)

Je m'arrête là sinon ça ferait beaucoup de défauts en une fois.
Je ne vais pas faire de grand trajet, j'ai la 850 berline pour ça. Simplement, emmener les enfants faire du vélo, charger des trucs et faire des courses tout en consommant un peu moins car c'est une boîte manuelle.

J'attends vos commentaires avec impatience.
Stef

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#2
la distri parait très récente : pas grave, on la change quand c'est nécessaire Smile

cache culbuteurs est inondé : joint du bouchon d'huile cuit, a priori

semble-t-il trop plein d'huile de moteur : mettre à niveau et surveiller

l'aiguille du Turbo bloqué : tuyau cuit / percé ou débranché
 
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#3
Merci vadelacaisse !
Donc au programme:
• Changement du joint ou du bouchon d'huile.
• Nettoyage du moteur Sad
• Elément de ressort ou stabilisateur endommagé AVG
J'ai jusqu'au 30/10/2019 pour la contre visite du CT.
La distri et le turbo après tout ça.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#4
Bonne nouvelle. Suite aux travaux que j'ai pu effectuer, ma brique a passé la contre visite du CT sans problème. Maintenant, je peux envisager des réparations pour le confort et l'esthétique. A bientôt.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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#5
Salut!

Que vaut le moteur 2.0l turbo? Coupleux? J'ai peur que ça fasse petit pour le gabarit de la voiture..

Qu'en penses-tu?

Merci!
 
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#6
bien assez !
sinon, faut passer aux caisses modernes : 400 à 700 cv Smile
tout ça pour rouler à 80, faut pas oublier
 
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#7
La vitesse pure ne m'interesse pas plus que ça, mais le couple pour moi est important, meilleur sera le couple meilleur sera l'agrément de conduite. C'est pour faire le fou, mais un deux litres me juste.. Mais si vous dites que ça suffit c'est que ça doit suffire! ^^
 
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#8
Voici mon retour d'expérience après un mois de conduite. Tout d'abord, il faut savoir qu'on a tous notre style de conduite, le mien étant d'être souvent en sous régime. Un truc (un défaut?) qui me vient de la BVA de la berline. En cela, si j'étais un as de la mécanique, j'essayerais de lui faire gagner du couple à bas régime. Par contre, avec une conduite plus sportive et le turbo qui s'exprime ça ne rigole pas et on sent bien les 210 chevaux !

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
 
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