• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VIN 740/745
#1
Salut à tous,
Je suis à la recherche de mon numéro VIN qui est le YV1745892J2150896.
Avec la loi de "Murphy" j'ai essayé en France, Suède, Belgique, USA, etc......
C'est un moteur B234F réf: 3000449001 sur lequel je veux greffer un turbo de FT.
Avec mes idées à la con, le problème démarre avec le N° VIN.
Si quelqu'un à une idée ?
@+ Bori

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#2
Tu as un745 moteur B230 FT boite M46 année 1988 c’est ça  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#3
(05-09-2019, 10:19:49)yves1841 a écrit : Tu as un745 moteur B230 FT boite M46 année 1988 c’est ça  Wink

Non Yves, j'ai un moteur B234F. C'est une auto en provenance de suisse que je possède depuis longtemps. J'ai roulé avec quelques années, puis remisé au fond du hangar. Après, une V70 II inadapté à mes besoins, bien que je la considère comme un "vaisseau Amiral", je reviens à mes premiers amours, la 745 !!!! une propulsion, une auto pour tracter, et beaucoup de place ....
Mon projet immédiat sachant que je suis à la retraite, et toujours Con, c'est de la refaire à ma "sauce". Le CT, c'est mon problème et pas vraiment, dont acte. La rigolade, maitre mot à nos âges.

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#4
Je vois nulle part le 234F déjà  Huh Quel est le sens de ta question ? Que veux tu savoir . C’est vrai que la 745 est formidable  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#5
L'idée m'était déjà venue en tête (j'ai un B234 qui traîne au garage et un B230 FK également), mais j'ai lu quelques part que les soupapes montées sur des moteurs équipés de turbo étaient différentes : liquide à l'intérieur ou je ne sais quoi. Est-ce qu'on peut directement monter sur un B234 le collecteur d'admission d'un B230FK ou FT ????? sans risque de casse ? Quelqu'un l' a t'il déjà tenté ?

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
#6
soupapes refroidie au sodium ? bonne question
mais chez Volvo je doute

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
Reply
#7
Ben si, Denis, soupapes remplies au sodium pour un meilleur refroidissement sur B204GT et FT. Dixit mon manuel d'atelier Volvo...
Me semble que sur les B200xT c'est la même. Mais là j'en suis moins certain...
😉👍

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
 
Reply
#8
Ah ok , comme quoi

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
Reply
#9
Il paraît que c'est également le cas sur les 480, mythe ou réalité ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#10
(05-09-2019, 13:50:34)yves1841 a écrit : Je vois nulle part le 234F déjà  Huh Quel est le sens de ta question ? Que veux tu savoir . C’est vrai que la 745 est formidable  Wink

Salut Yves,
A partir du VIN j'aurais pu savoir l'année exacte pour trouver les spécificités de mon moteur B234F, et donc les réfs OEM.
La voiture est au fond du hangar, et impossible d'y accéder !!!! Je voulais commander les pièces avant de la sortir. Déjà chez SKF, il existe plusieurs kit de distri, avec tendeur fixe ou auto, des courroies avec des nombres de dents différentes, etc.....
Il me reste la solution de la sortir, de chercher les N°, ou de démonter et de commander....
@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#11
Tu as le vin sur la carte grise non ?  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#12
Non, sur la table ................ Wink



Mon VIN d'après la CG Suisse c'est celui que j'ai donné dans ce Post.
Dans l'encart des rajouts, je trouve la réf d'un B234F (j'ai bien ce moteur) avec le N° 3000449001 tamponné le 5/03/2008 par l'office. SI ça continue, j'achète une Renault 4 moteur Cléon........ Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#13
[Image: 1567767112-screenshot-2019-09-06-12-49-5...chrome.png]
 
Reply
#14
Waouh !
Mille merci Krocops. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#15
Pas de souci ! Si ça peut t'aider! 👍🏼
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)