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Rénover optique Phare S60
#1
Bonjour,

Suite accident j'ai fait changer l'optique du phare avant gauche.

Ma S60 D5 de 2006 qui a déjà un certain âge reste nickel sauf ... que l'optique avant droit date de 13 ans.

Il y a-t-il un moyen de nettoyer l'optique droit afin d'avoir le même aspect que le gauche ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#2
Il existe des kits de rénovation  chez norauto par exemple  mais je doute que ça  redonne l aspect du neuf même  si ça  s avere assez efficace

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#3
Le carrossier ma préconiser du papier abrasif à l'eau 2500 et ensuite de mettre du polish ...

J'ai commencé mais l'aspect n'est vraiment pas terrible ;(

Quelqu'un a une marque ou une autre idée ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#4
Bonjour Kurt, j'ai trouvé un kit pour rénover les phares ,à 12 euro chez Leclerc.
Il faut souvent le faire plusieurs fois ,avant d'avoir un résultat satisfaisant.
 
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#5
Salut,

Regarde cette vidéo, elle est pas mal et si tu la visionne directement sur le site youtube, tu trouveras dans la description, sous la vidéo les liens vers le matériel qu'il a utilisé.





Rémi
 
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#6
Ah ! je te remercie ...

En effet, j'ai l'effet mat du papier de verre mais j'ai utilisé en suite un vieux polish ...

Je vais acheter le polish + la protection Wink

Merci à Rémi, Domi et v70tdi140 !!


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#7
J'ai vu qu'avec du Miror spécial cuivre, le résultat est très bien ... et pas besoin de poncer


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#8
Salut, sur phase 1 les optiques sont en verre donc rénovation compliquée à part nettoyage de l'intérieur. C'est du plastique sur PH2?

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#9
Oui c'est des phares en polycarbonate.

J'ai vu sur le net un article qui parle du kit de rénovation d'optiques "Clarté parfaite" de Méguiar's .
Selon leurs dires, c'est TOP .... et ils déglinguent les solutions type Miror, Polytrol ou encore WD40.

Moi je vais faire un essai avec du Miror spécial cuivre, tu en penses quoi ?
C'est plus aisé qu'avec du papier abrasif 2500 que j'ai utilisé hier mais sans résultat car polish trop vieux ;(


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#10
Salut à tous,
Des années déjà, que je me fais "ch..." avec le polycarbonate !!!
La vérité c'est que ce n'est pas fait pour durer. Donc les UV sont le vrai problème !!!
J'utilise des produits pros qui tiennent presque 2 ans (je ne les paye pas ...) et c'est un grand max.
Et après ?????? Bin il faut recommencer....
La vidéo vous dit tout.
Couvrir les pourtours avec du scotch de carrossier (il épouse mieux les formes arrondies, et empêche de "rayer" la peinture), et utiliser une polisseuse qui tourne lentement. 10mn de boulot pour les 2 optiques.

Le principe est de poncer avec un produit abrasif la pellicule morte, même le dentifrice aide !!!!
Surtout ne pas les vernir, vous aurez plus de travail après......

@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#11
Ok, mais à la fin de sa vidéo, il utilise " Power Protect Ultra Sealant " qui est " est la conbinaison d'un produit garantie sans silicone et d'une finition haute brillance "

Selon toi, il faut le mettre ou finir avec du polish ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#12
J'avais essayé avec du Belgom alu, c'est pas mal, mais ça n'a pas été suffisant. Après tout dépend aussi du degrés d'usure de tes phares.

Rémi
 
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#13
Un phare tout neuf à gauche et l'autre qui a 14 ans .... y a pas photo


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#14
Bon, les garçons, mettez ce que vous voulez en finition, le poly à pris sur toute son épaisseur. Les strats "épaisseurs" sont 'irradiée". Comprendre que le polycarbonate est donc un thermoplastique polymère. La fameuse couche de protection à rajouter, ralenti les effets UV, mais ne les arrêtent pas. Sur la voiture de ma femme je rajoute un film adhésif polycarbonate marque 3M anti-UV. Super dans l'idée, peut être un gain de quelques mois, et ça recommence !!!!

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#15
Un délire à la Boribus, pour vous prouvez que le polycarbonate est bon pour les constructeurs, mais moins pour nous, faites un garage sans lumière, rentrez votre auto le plus souvent possible, évitez lui la lumière, les jours de canicule, les Zéniths, les jours de pleine Lune etc...... (je sais, personne va se faire "ch..." avec cela).
J'ai fait le Test avec la Streetka de ma femme, voiture de 2002 avec 38000 kms actuels (le genre de bouse dont tu ne te sers jamais), et enfin, aujourd'hui un optique poly est plus terne que l'autre !!!!!! Ford ou fort de café, le polycarbonate nous rattrape.....

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#16
Très bel humour Wink)


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#17
Bori a raison : les UV flinguent le polycarbonate et rien ne vaut un stationnement en garage bien obscur. C’est ce que je fait pour ma S60 et 15 ans plus tard, ses feux sont comme neuf. 

Et un stationnement en garage fait baisser le prix de l’assurance alors....

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 194 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 213 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 60 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#18
Bonjour je n'ai pas de phare en plastique Wink sur mes voitures mais des "vitres" de capotes souples, j'ai acheté le produit de chez Restom et il leurs a donné un vrai coup de jeune. Je ne sais pas si le spécial phare est aussi efficace mais voici le lien https://restom.net/12-verres-plexiglas

- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 288000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 175000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 160000km

Les autres sont parties...
 
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#19
J'ai utilisé Miror .. Hum le résultat est bien mais pas transcendant.

J'ai tel à norauto , coût pour 1 phare 44€.
Ils brulent le vernis et le résultat est top et dure longtemps selon leurs dires.
Durée de l'opération : 1h-1h30

À voir ....


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#20
Salut,

Pourtant quand je regarde la fiche de leur prestation, ils ont l'air de faire exactement ce que tu ferais si t"achètes un kit de rénovation :

[Image: r7bw.jpg]

Je ne vois pas quelle est l'étape où ils brûlent le vernis  Huh

Rémi
 
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#21
tu as raison !

tu connais le kit renovation optiques gs27 à 31 € ?

J'ai la visseuse et les papiers abrasifs 2000 - 3000 ... mais je ne sais pas trop quoi mettre comme polish et comme vernis de protection ultra brillant et anti UV

Quelqu’un peut me dire ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#22
Hello,

Ma belle-sœur a utilisé ce kit pour sa Nissan et le résultat était très bien. Mais au bout d'un an et demi à peu près, le haut des phares recommençaient à se ternir.
 
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#23
C’est un peu le problème d’un certain nombre de kits.
Est-ce que quelqu’un a essayé le kit de chez 3M ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 194 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 213 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 60 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#24
Oui Gorgio, le résultat est rapide avec le 3M, et Annick (la mienne !!!) vient de me dire que les optiques sont à nouveau ternes. Durée 20 mois. Donc ???
En plus je viens de faire un test ce matin. Même avec de la paille de fer (de la 4 zéro) rien ne se passe..... Le poly me semble bien attaqué. Je vais sortir la polisseuse (je rappelle qu'il ne faut pas chauffer le polycarbonate), et voir par quel "pate" je commence.
J'ai des polishs de différentes granulométries, et avec plusieurs passes cela devrait revenir.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de produit miracle anti-uv , et je m'interdis les vernis. Je pense qu'il faut se résigner à refaire l'opération une fois par an.....

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#25
J'ai aussi de la laine d'acier en 4 zéro de chez Axton , tu l’utilises avec de l'eau je pense ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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