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Hauteur de caisse AV V70 D5 185cv geartronic 2007
#1
Salut,

Quelqu'un(e) connait-il la hauteur de caisse au niveau de l'avant, d'une V70 D5 185cv boite auto et comment la mesurer ?
Un ami a fait changer l'ensemble amorto-ressort avant de sa voiture dans un garage volvo, mais n'ayant pas les ressorts d'origines disponibles, ils lui ont monté des ressorts adaptables de la marque KYB.

Le résultat est que l'avant de la voiture est plus haut d'environ 2cm par rapport à avant et à d'autres V70 identiques. Et visuellement ça fait tout de même un peu bizarre.

Rémi
 
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#2
Je ne connais pas la hauteur mais normalement, en tous les cas en rallye, se mesure entre le sol et le bas du passage de roue (aile) à la verticale de l’axe de roue.

Il faudrait prendre une autre V70 et faire la mesure pour comparer.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#3
Salut,

Merci pour ton aide Geolo.
Du coup on a mesurer entre le centre de la roue et le bord de l'aile au niveau du haut du passage de roue. Ce qui donne 40cm environ sur la voiture de mon pote, contre 37cm sur mes deux V70.
Mais est-ce que la bonne hauteur est 40cm et que mes voitures se sont tassées avec l'usure (mais 3cm me semble beaucoup) ? Ou 40 cm c'est trop et les ressorts KYB sont trop fort, trop grand..?

Rémi
 
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#4
Ce sera mieux pour les ralentisseurs non conformes ...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
C'est pas faux, et ils sont nombreux...
 
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#6
(31-08-2019, 20:36:12)Dingo a écrit : Salut,

Merci pour ton aide Geolo.
Du coup on a mesurer entre le centre de la roue et le bord de l'aile au niveau du haut du passage de roue. Ce qui donne 40cm environ sur la voiture de mon pote, contre 37cm sur mes deux V70.
Mais est-ce que la bonne hauteur est 40cm et que mes voitures se sont tassées avec l'usure (mais 3cm me semble beaucoup) ? Ou 40 cm c'est trop et les ressorts KYB sont trop fort, trop grand..?

Rémi

Je me suis mal exprimé : la référence reste le sol.
Quand tu fais ta mesure avec un mètre ruban, tu pars du sol jusqu’au rebord de l’aile, le mètre ruban passant devant l’axe de la roue. 
Au final, je concède que cela ne change pas grand chose, mais c’est la référence utilisé dans les fiches d’homologations.

Si tu as 37 cm sur tes 2 autos je pense que c’est une référence qui se tient, sauf si elles ont exactement le même âge et le même kilométrage, donc vieillissement identique.
Vous n’avez pas comparé la hauteur des ressorts avant le remontage?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#7
Salut,

D'accord pour la technique de mesure, c'est noté Wink .

Mon pote n'a pas mesuré la hauteur de caisse de sa voiture avant le changement des ressorts, mais elle était de toutes façons plus basse qu'elle ne l'est maintenant et c'est pour ça qu'on se pose la question, est-ce que la bonne hauteur est celle d'avant le changement des ressorts, ou bien celle de maintenant ?
Est-ce que ces ressorts KYB, sont vraiment équivalents à ceux d'origine ?

Rémi
 
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#8
Pourquoi ne pas contacter le fabricant ou le distributeur?

Sur leur site il y a une référence RC2887 pour essieu avant pour V70Ii et la longueur indiquée est 447 mm (à vide ou en place ?)

https://ows-cdn.tecdoc.net/kyb/home.jsp?...7619077538

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
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Honda VFR 750 RC36 - 1991
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#9
Ou bien il retourne chez Volvo et il exige les caractéristiques de hauteur de caisse d’origine et la comparaison avec ce qu’il a après changement.

Après tout ils (le garage) n’est pas censé modifier les caractéristiques du véhicule, hauteur de caisse comprise, car cela peut entraîner une modification du comportement routier et en cas de pépins ils seraient responsables.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
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#10
Si elle est plus haute de l'avant, elle va surement prendre plus de roulis dans un virage car le centre de gravité est plus haut...donc la voiture aura tendance à élargir sa trajectoire...et donc à sortir plus du virage...

3 cm...est-ce que ça change vraiment quelque chose ?
Si tu roules très vite, lors d'un évitement, je pense qu'il doit y avoir des différences de quelques dizaines de cm...
L'ESP doit forcément être impacté et perturbé s'il est présent...

Que dit Volvo Suède ? Email au Serice Client ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#11
Salut,

La référence des KYB que volvo à monté sur la voiture de mon pote est bien celle indiquée sur leur site, c'est déjà bien.
Il ne peut pas retourner dans le garage Volvo qui a fait les travaux, car la réparation s'est faite en urgence à Lyon pendant ses vacances.
Je ne sais pas si 3cm change quelque chose au niveau comportement, mais visuellement oui, ce n'est pas super joli. Même si on ne vas pas déranger Volvo Suède, vous avez raison, autant se renseigner auprès de l'enseigne sur la hauteur de cette version de V70.
Merci encore pour vos interventions.

Rémi
 
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