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Accoups bva geartronic volvo xc70 d5 de 2006 et 181000km
#1
Bonjour à tous,

En espérant ne pas faire de doublon sur ce sujet et toutes mes excuses si c'est le cas ! 

Voila, sur une :

volvo xc70 D5 AWD 12ch

181000km tous le suivi chez volvo et apparemment jamais tracté car pas d'attelage dessus. 

29/03/2006

Boîte geartronic TS80SE AISIN WARNER

Voici un résumé des soucis bva :

C'est une auto que je viens juste d'acheter avec ce problème qui m'a été signalé par l'ancien propriétaire: 

Mais pas apparu lors de l'essai. ......

"Elle a de temps en temps des accoups toujours lors du freinage et arrêt en retrogradage 2-1" au dire du vendeur .
Selon lui "une bva qui fonctionne très bien la plupart du temps mais qui donne ces accoups de temps en temps sans vrai panne". 

Apparemment accoups moins présent à la suite d'une vidange bva faite par lui grâce à une relation, il y a environs 1000km (mais pas chez volvo et sans facture ) .

j'ai effectivement constaté pour la première fois les fameux accoup bva hier en rentrant chez moi et curieusement juste après avoir fait plusieurs tours à 360 degrés volant en buté sur la droite dans un parking. 
Ceci afin d'essayer de comprendre d'où peut provenir un bruit métallique important dont je me suis rendu compte par hazard et qui n'apparaît qu'à ce moment là !? 
Pour info rien à signaler en buté à gauche.......

Je constate d'ailleurs que ce bruit ne s'arrête malheureusement pas en appuyant sur les freins, ce qui était le but de cet essai ..... ( disque et plaquettes neuves )

D'autre part, avant de subir les fameux accoups sur la suite du parcours, je venais juste de faire les 10 premiers km sans soucis et avec la bva qui fonctionnait alors très bien! 

D'ailleurs sur les 300km environ en conduite calme que j'ai fait depuis l'achat de l'auto la semaine dernière, la bva pour moi marchait parfaitement bien RAS !

( je pouvais donc alors croire que la fameuse vidange bva avait pu régler le problème définitivement !?)

Pour info Volvo à l'origine ne préconise aucune vidange sur cette bva, sauf constation d'un problème comme celui ci ou alors d'un taxi.......

C'est donc faisant suite à cet essai de volant à droite en buté sur le parking que la bva c'est remise à débloquer complètement jusqu'au retour chez moi ! 

Il y a t'il du coup une relation de cause à effet avec ce fameux bruit métallique en buté à droite ou ce n'est qu'un hasard ? 


*ps : ce bruit métallique est d'ailleurs apparu plus tard sans avoir eu à tourner le volant ( volant droit en sortant d'un parking ?)

Sinon, j'ai eu droit sur tout le restant du chemin à des accoups très fort au rétrogradage 2-1 et même au passage 2-3 ( mais par contre rien à signaler au passage D-R)

Comme une sensation que la rétrogradation n'était plus synchronisé entre le régime moteur, le frein et la bva !?

Ces accoups n'arrêtant plus jusqu'a la coupure moteur et sur les 15 derniers km me restant alors à parcourir. 

Sauf qu'une fois la voiture refroidi 1h plus tard, j'ai voulu refaire un essai et la très bizarre car la bva refonctionnait parfaitement de nouveau !

Un problème électronique peut être ? 
Une vidange hors concession et pas faite dans les règles ?

n'ayant malheureusement aucune facture qui le prouve de la part du vendeur ? 

Néanmoins je pense que le vendeur est serieux et ne m'a pas menti sur cette fameuse vidange réalisée. 

J'ai pu également constaté ce matin que la bva refonctionnait de nouveau très bien !

Je me disais du coup que peut être une nouvelle vidange avec un bon rinçage et ou une reprogrammation pourrait éventuellement régler ce soucis ? 

J'ai vu que plusieurs xc70 avait eu ce problème d'accoups .....
C'est pourquoi, avant d'être malheureusement obligé de me lancer dans de gros frais inutile je me demandais si quelqu'un du forum a déjà rencontré ce problème et éventuellement pu le réparer svp 


Car malheureusement beaucoup de points d'interrogation en fonction de ce que j'ai pu avoir comme renseignements :

Solénoide electrovanne ? Transmission ? Electronique? Support moteur haut? Jeu et usure palier au cardan côté boite? Bloc hydraulique ?
Sinon chez volvo pas de polémique = boite foutu. ......

Je vous remercie d'avance pour vos retour !

A+ 

Befa76

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (251 000KM) VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (277 000 KM) VENDUE
Volvo 850 GLT 2.5 20V break de 1996 (310 000 KM) VENDUE
Volvo XC70 geartronic summum de mars 2006 (181000km)

 
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#2
Salut,

Et voilà encore une boite qui déconne à cause de Volvo. Pourquoi dire que la boite auto est lubrifiée à vie aux particuliers, alors que pour les taxis, ils disent le contraire ?
C'est complètement idiot, surtout lorsque le fabricant de cette boite, préconise lui, une vidange tous les 60000km...

Il faut espérer que la vidange est été faite avec la bonne huile (JWS 3309) et de qualité. Le niveau est-il bon ?

Rémi
 
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#3
Oui comme mentionné peut être verifier le niveau de la boite. Ça vaut peut-être le coup d'en refaire une.
Sur la mienne, Aisin 55/51 j'en suis à la troisième vidange avec de l'huile Volvo, 3,5L par vidange. Méthode douce, juste vidange et mise à niveau, l'huile commence à être plus clair. 200.400km actuellement et un passage des rapports très doux. J'ai remarqué que l'huile de transmission Volvo était légèrement plus épaisse que (ex: Mobil 1 JWS3309 Type 4)
Pour le bruit métallique ça peut être une pièce sur le train avant sans relation avec la boite, du moins j'espère!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
 
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#4
Merci pour votre réponse Dingo et Antoine240bk,

effectivement comme je n'ai pas de trace de cette fameuse et néanmoins seule vidange faire sur cette xc70, volvo m'a proposé de refaire un contrôle du niveau d'huile et de sa qualité, moyennent 150€.

sinon une nouvelle vidange en croisant les doigts que ça s'améliore pour 468 € .

Un autre garage spécialisé bmw qui lui répare les BVA  m'a dit qu'il fallait déjà contrôler suite aux bruit le Jeu et usure palier au cardan côté boite moyennant 150€ également.....

Pour le moment j'en suis arrêté à cela et a vrai dire (portefeuille oblige) ne sais pas trop quel garage choisir entre volvo qui connait bien cette auto mais qui dira en bout de ligne boite HS parce qu'ils ne l'ouvriront jamais et un garage spécialisée dans la réparation qui pourrait peut être me la sauver mais qui ne connait pas ce modèle et risque du coup de pousser à la dépense.....

"chien échaudé......." car J'ai déjà eu le soucis sur une BMW  il y a plusieurs années ou finalement un garage spécialisé m'avait fait dépenser une BVA refaite pour rien!! moyennant 5000€.......en conclusion c'était une autre pièce hors BVA qui avait lâchée et causait la bva en défaut.......

Par avance merci à tous pour vos retour,

A+

Befa76

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (251 000KM) VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (277 000 KM) VENDUE
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Volvo XC70 geartronic summum de mars 2006 (181000km)

 
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#5
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pu remarqué que le bruit métallique apparaissait qu'à chaud et du coup les accoups bva au freinage sur le rétrogradage 2-1  (feu rouge rond point.....etc ) apparaissent en même temps !

Hasard ou cause ?

quelqu'un aurait il une idée sur la question et ou aurait eu le même soucis svp ?

Je vous remercie par avance de vos retour !

A++

befa76

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (251 000KM) VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (277 000 KM) VENDUE
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Volvo XC70 geartronic summum de mars 2006 (181000km)

 
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#6
Bonjour à tous,

Je suis passé voir un spécialiste BVA  pour qu'il fasse un essai et selon lui en ce qui concerne le bruit métallique, il n'a rien à voir avec mes soucis de BVA..... c'est déjà une piste écartée .

D'autre part il a constaté les fameux accoups  et pense du coup au bloc hydro mécatronic à changer (coup environ 1500)
selon lui refaire des vidanges et des vidanges ni changera rien, et le problème ne fera qu'empirer de toutes façon.......

Par contre, si le problème persiste malgré le changement du mécatronic, la il m'annoce que c'est la BVA qui sera à refaire complètement moyennant une somme d'environ 5500 !!!!!!!

déjà puis-je continué à rouler avec ma XC70 sans risque ?
D'autre part, avant de dire oui pour changer le mécatronic je souhaiterais avoir vos avis s'il vous plait ? .....1500 ça pique au vue de la côte de cette auto....... 5500 chez eux pour refaire la BVA j'en parle même pas sachant en plus que la pièce neuve coûte 5200 ttc chez volvo.......

Je sais qu'il y en a plusieurs qui ont été confrontés à ce soucis avec leurs geartronic et vous remercie par avance de votre témoignage afin de savoir si le changement du bloc hydraulique mécatronic à été vraiment nécessaire pour définitivement régler ce problème d'accoups ou faire des vidanges/rinçages successives vont suffirent svp ?????

Encore merci par avance de vos retour !

A+

befa76

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (251 000KM) VENDUE
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#7
Si le spécialiste ne peut pas garantir le bon fonctionnement de la boite après intervention sur le bloc hydraulique laisse tomber .  Rolleyes
En plus tu savais avant que la boite avait un problème ..

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#8
Salut,

Tu trouve des bloc hydrauliques complets, neuf et prêts à être montés, sur ebay à des prix raisonnables. Après il faut savoir le monter, ou en tous cas ne pas avoir peur de le faire soi-même.

https://www.ebay.fr/itm/TF-80SC-TRANSMIS...3109885837

https://www.ebay.fr/itm/AISIN-AWTF-80SC-...0005.m1851

Rémi
 
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#9
Bonjour à tous,

Yves1641 pour toi le bloc hydraulique n'est peut pas forcément la cause de ce problème d'accoups?
celui de ton xc à t'il déjà été changé ? 
J'avais compris que ce bloc commandait tout l'hydrolique sans avoir à ouvrir la boite et qu'il comprenait avec cette intervention un changement d'huile complet ? 
De plus aucun garage ne garantira le bon fonctionnement de la bva après changement et du coup j'avoue être hésitant. ......?
Mis à part me déduire le prix de la pièce s'ils n'ont pas d'autre solution que de changer la bva ensuite. 

Sinon dingo c'est vrai que la pièce est moins chère sur ebay, c'est rageant car n'étant pas du tout mécano je ne suis pas en capacité de changer ce bloc moi même et n'ai malheureusement pas d'autre solution que d'aller chez un pro.

Par avance merci pour vos retours. 

A+

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (251 000KM) VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (277 000 KM) VENDUE
Volvo 850 GLT 2.5 20V break de 1996 (310 000 KM) VENDUE
Volvo XC70 geartronic summum de mars 2006 (181000km)

 
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#10
Salut,

Certains garages acceptent de monter des pièces fournies par le client. Sur l'une de mes V70 la boite auto a été remplacée dans un garage et sur la facture c'est bien noté " boite de vitesses fournie par le client ".

[Image: iuri.jpg]

Rémi
 
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#11
salut dingo,

Me reste à trouver un garage sérieux proche de chez moi qui accepte une pièce fournie par le client .
Ce qui ne court pas les rues à mon avis faute de garantie sur la réparation.
En tout cas celui qui me propose le changement du bloc hydraulique me le refuse malheureusement.......

Sinon il y a t'il quelqu'un sur le forum confronté à ce problème d'accoups sur une geartronic, qui a éventuellement changé le bloc hydraulique et pourrait du coup me dire si cela règle ou non le problème svp ?????


Par avance merci.......

++

Befa76

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (251 000KM) VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (277 000 KM) VENDUE
Volvo 850 GLT 2.5 20V break de 1996 (310 000 KM) VENDUE
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#12
Le garagiste qui te conseille de le changer ce bloc hydraulique ne veut pas le monter s’il est fourni et ne veut pas le garantir si ça ne marche pas même en le fournissant lui même , passe ton chemin . 
Comme personne ne te garantira le résultat sauf une boite spécialisée en boite automatique tu n’as pas beaucoup le choix . Je suis même presque sur que Volvo sous traitera une opération de ce genre car n’ayant pas de personnel compétent en ce domaine .  Huh Huh Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#13
Volvo procède a un échange standard point barre , c''st pas compliqué Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#14
450 € de vidange d'une BVA (50 € sur BVM)
900 € de MO pour le remplacement d'une BVA (4 heures de MO, ou 300 € sur BVM)
Pas de vidange préconisée par Volvo sur BVA ( fait tous les 100000 km sur BMV)
Gloups !
Du grand n'importe quoi !
Et le nombre de vendeurs qui veulent te refourguer de la BVA....mé euuuhhhh !
C'est quoi son intérêt ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#15
Et bien essayes la et tu verras.
Si volvo disait franchement à ses clients de vidanger leur boite auto tous les 60000km, il y en aurait déjà beaucoup moins qui poseraient des soucis....

Remplacer une boite auto ou une boite manuelle demande, à mon avis, autant de temps, si le garage facture plus de mains d’œuvre pour l'automatique que pour la manuelle, pour moi c'est un voleur.

Rémi
 
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