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VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V.
#1
Nous sommes aujourd’hui le 26 AOUT , le 13 j'ai pris rendez vous avec une succursale de l'enseigne au chat ( pour ne citer personne ). pour une révision des 260.000 kms on m'a fait un devis par téléphone beaucoup d'actions du style : vidange changement des filtres à huile et gas-oil et filtre habitacle , vidange du circuit hydraulique de frein. cout total de l'opération un peu plus de 260 € alors que je règlais en général 120 à 140 € lors des précédentes révisions, toutes les piéces consommables sont dispo en stock donc inutile de faire les 60 kms a/r pour verser un acompte.
Je laisse mon véhicule à 14h00 après avoir signer le devis .On me demande de revenir 01h30 plus tard.
à 15h30 je suis de retour, : " impossible de faire la vidange, le boulon de carter est trop serré ( voir même collé par le dernier intervenant ) pour la purge du système hydraulique vos plaquettes sont trop usées , celà sera fait lors du remplacement  (Faux : pas de témoins allumés et les plaquettes arrière ont été remplacées lors de la dernière vidange).
Mon véhicule est toujours dans l'atelier, je demande pourquoi  , ah oui on vient de changer le filtre à gas-oil merci d'aller régler la facture de 50 € nous vous rendons vos clefs tout de suite. Je m'execute assez mécontent c'est mon second déplacement en une semaine pour un travail qui n'est pas fait , au premier RDV confirmé par SMS on m'avait éconduit me déclarant qu'ils n'avaient pas le temps.  Je sors prendre l'air attendant mes clefs, j'enttends mon démarreur tourner 05 à 06 fois sans allumage du moteur, lorsque je précise au technicien que mon véhicule à l'habitude de démarrer au 1/4 de tour on me repond qu'il faut réamorcer le circuit de carburant. Je constate à l'avant de ma volvo
une batterie suplementaire avec des cables branchés dans le moteur.  Une 1/2 heure plus tard la responsable m'annonce qu'il n'arrive pas à remettre mon véhicule en route.  ( la suite au prochain post)
 
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#2
t'es sur qu'il y a un témoin d'usure des plaquettes, sur ma V50, je n'ai jamais vu de fil pour ce témoin sur aucune plaquette.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#3
Y a pas sur la C30 de témoin d usure , et pour le ré amorçage je confirme c est assez hard sans la poire qui va bien

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#4
Hallucinant, je change moi même mes filtres et je n'ai jamais eu de problème de réamorcage, si on remplit le filtre avant pas de problème, la pompe se charge du reste.
Tu as dû tomber sur la perle de l'enseigne au chat.
 
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#5
Confier mes voitures à feu bleu  Tongue Ça y a pas de danger  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#6
comment s'est terminée ton histoire ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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