• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur en sécurité (ou perte de puissance) et écran conso HS
Ah ben oui là plus de doute!

Quel âge et kilométrage la courroie?

Maintenant faut savoir quel dégât cela occasionné....

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000

Reply
Pour l'âge et le kilométrage de la courroie j'en ai strictement aucune idée.
Je sais juste que quand je l'ai achetée y'a un an, son entretien était à jour. Ca veut un peu rien dire mais bon..

J'imagine que si le moteur s'est arrêté d'un coup et que j'ai l'impression qu'il se mangeait lui meme, il est mort ? Sad

Volvo S60 D5 163cv 2002 BM - 220.000 km

Reply
Vu la fuite d'huile, il y a fort à parier que la courroie de la distribution a lâché. Avec probablement des dents qui se sont barrées.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm

Reply
Entretien à jour ça peut vouloir juste dire que la vidange avait été faite.
Sur la mienne, le kilométrage de la courroie était ok mais pas l'âge donc changé.

Maintenant y a plus qu’un mécano pour évaluer l'étendu des dégâts (déculasser pour voir ce qui est tordu)....

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000

Reply
Hello !

Merci pour vos avis ! L'huile qu'on voit sur la photo est dûe au problème précédent que j'ai eu. La durite qui va du réservoir de liquide de direction assistée à la pompe s'est percée et tout le liquide s'est vidé autour, du même coté que la courroie.

Reply
ok donc il est possible que la courroie était encore a jour niveau km et année, mais l'huile de direction a du faire joujou avec la courroie et donc caoutchouc + huile = crac la courroie.

aucune idée comment est conçu ce moteur, avis aux connaisseur, à savoir si les soupapes sont commandées par le biais de linguets, si oui, peut de chances que les soupapes aient morflé c'est les linguets qui cassent, mais une vérif s'imposera tout de même!

si les soupapes sont directement commandées par l'arbre a cames, la les soupes sont hs.

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 188500kmsAngel
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 303500kms bleu saviem
Motobécane 51super 1985 14450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 14800kms

Reply
Je connais pas grand chose mais y'a une chance de s'en tirer avec une réparation pas trop chère ou dans tous les cas je vais morfler et du coup autant "jeter" la voiture ?

Reply
Salut,

La courroie que l'on voit sur la photo est la courroie accessoires, pas celle de la distribution., il faudrait retirer le cache plastique pour avoir accès à la distri'.
Souvent sur ce moteur, lorsque la courroie accessoires casse, elle se prend dans la distribution et décale tout. Et dans ce cas les soupapes viennent taper les pistons, ce qui occasionne un ou plusieurs de ces problèmes : casse de soupapes, des basculeurs, des poussoirs hydrauliques et parfois même des paliers des arbres à cames...
Il faudrait vraiment avoir accès à la distribution pour vérifier l'alignement des repères de calage.

Et quand je vois ta courroie, ça ma fait penser soit au compresseur de clim qu'est bloqué ou bien la poulie de l'alternateur qu'à chier. Retire la courroie accessoire pour contrôler que tout tourne librement.

Ça m'ennuie toujours de voir un volvo driver en panne et dans l'embarras, je viendrais bien te filer un coup de main, mais où habites-tu ?

Rémi

Reply
Voilà des vidéos pour t'aider un peu à comprendre :

Elles sont en anglais, je suis désolé, mais ce Sirrob fait de très bon tutos en vidéo je trouve.

Amuse toi bien,

Rémi

Reply
Bonjour Rémi !

Merci pour tes vidéos je vais voir ça.

Sinon la voiture est dans le 95 à Montmorency, là où elle m'est tombée dans les bras :p

Bonne journée !

Reply
Bonjour,

Le 95 c'est un peu trop loin de chez moi, pour que je vienne t'aider, c'est dommage.

Bon courage.

Reply
Hello,

Pas de soucis, c'est super gentil d'y avoir pensé en tout cas Smile

Merci et bonne journée !

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)