• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volvo S60 - Direction assistée
Bonjour à tous !

Je possède une Volvo S60 D5 de 2002 comptabilisant 220.000 km. Un matin en voulant la démarrer je constate que le volant est si dur qu'il est impossible de conduire avec.
Je me suis rendu compte que la durite qui relie le bocal de liquide de DA à la pompe s'est décroché de son emplacement et s'est perçé en touchant la courroie (de la pompe DA ou alternateur ou autre je sais pas trop..)

Après avoir galéré à trouver j'ai été chercher la durite chez Volvo, j'en ai profité pour prendre du liquide de DA puisque j'en avais plus.

J'ai remarqué que précédemment sur ma Volvo, j'avais du liquide rouge alors que d'après ma carte grise et le bidon de liquide de DA de marque Volvo, je suis censé avoir du vert.

Avec l'aide d'un ami on a fait la purge et mis le nouveau liquide. En tournant le volant avec le nouveau liquide, il devenait de plus en plus souple mais un bruit monstre est sorti ! Une sorte de grincement à sonorité grave mais très fort. Il s'atténuait au fur et à mesure que le volant redevenait souple. Je n'ai pas l'air d'avoir de "trous" dans ma direction. C'est fluide de la même manière des deux cotés et jusqu'à la butée.

Il me manque cependant encore un peu de liquide de DA pour avoir le bon niveau. J'ai donc décidé de ne pas utiliser la voiture jusque là. Aujourd'hui même je devrais pouvoir récupérer un nouveau bidon de chez Volvo et terminer le travail.

Concernant ce bruit lorsque je tourne le volant, avez-vous une idée? Avant que la durite ne se perce, quand elle roulait, j'avais un léger grincement grave en tournant le volant. Fallait que je tourne un minimum, si je tournais que légèrement le volant on l'entendait pas. Si jamais ça peut être une piste..

Lors de la purge du liquide de DA, le bruit était trop fort pour essayer de déterminer d'où ça provenait, surtout mélangé au bruit du moteur.

Merci à vous et bonne journée Big Grin

PS: en pièce jointe quelques photos si ça peut être utile

Vue d'ensemble du drame :

.jpg   IMG_1378 - Copie.JPG (Taille : 225.04 Ko / Téléchargements : 8)

La fameuse durite sortie de son emplacement :

.jpg   IMG_1375 - Copie.JPG (Taille : 192.33 Ko / Téléchargements : 9)

.jpg   IMG_1374 - Copie.JPG (Taille : 214.06 Ko / Téléchargements : 6)

.jpg   IMG_1376 - Copie.JPG (Taille : 205.26 Ko / Téléchargements : 7)

.jpg   IMG_1373 - Copie.JPG (Taille : 222.31 Ko / Téléchargements : 6)

Volvo S60 D5 163cv 2002 BM - 220.000 km

Reply
Si tu as acheté l’huile chez volvo ils ont du te donner la bonne . J’ai vu dans le revue technique ça : ohcNorme FORD WSS M2C20Ahat4-A2. Moi j’avais fait une vidange une fois c’était pas de la rouge en tous cas . Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto

Reply
(19-08-2019, 10:29:45)yves1841 a écrit : Si tu as acheté l’huile chez volvo ils ont du te donner la bonne . J’ai vu dans le revue technique ça : ohcNorme FORD WSS M2C20Ahat4-A2. Moi j’avais fait une vidange une fois c’était pas de la rouge en tous cas . Rolleyes

Hello,

Effectivement, je pense que le précédent mécano (je l'avais envoyée chez Speedy pour un soucis de direction dure) a pas du mettre la bonne huile.

Mais ce gros bruit de grincement me fait peur et je sais pas trop ce que ça peut être ni comment savoir si c'est "grave" ou pas.

D'ailleurs, quoi qu'il arrive : y'a t-il une chance que la direction ne fonctionne plus en roulant ? Parce que si c'est le cas je ne prendrais pas du tout la voiture !

Reply
Bonjour,

Petite intervention rapide de profane. J'avais besoin de faire l'appoint sur ma S80 car le niveau était pas mal descendu. Je suis allé chez Volvo et le liquide est bien vert.

Cordialement.

Reply
(19-08-2019, 10:47:30)Tsigaro a écrit :
(19-08-2019, 10:29:45)yves1841 a écrit : Si tu as acheté l’huile chez volvo ils ont du te donner la bonne . J’ai vu dans le revue technique ça : ohcNorme FORD WSS M2C20Ahat4-A2. Moi j’avais fait une vidange une fois c’était pas de la rouge en tous cas . Rolleyes

Hello,

Effectivement, je pense que le précédent mécano (je l'avais envoyée chez Speedy pour un soucis de direction dure) a pas du mettre la bonne huile.

Mais ce gros bruit de grincement me fait peur et je sais pas trop ce que ça peut être ni comment savoir si c'est "grave" ou pas.

D'ailleurs, quoi qu'il arrive : y'a t-il une chance que la direction ne fonctionne plus en roulant ? Parce que si c'est le cas je ne prendrais pas du tout la voiture !

Exact on ne roule pas avec un problème de direction avant de l’avoir résolu !  Rolleyes

144s 1969

Reply
Bonjour tout le monde,

Et bien ce sujet est des plus intéressant.
Je n'ai jamais fait attention à la couleur de l'huile de direction de mes volvo et j'ai toujours fait le niveau avec de la rouge....
Comment savoir quelle huile mes voitures doivent avoir ?
La verte, c'est du LHM comme dans les vraies Citroën ?

Pour le bruit, je pense que tant que la pompe manquera d'huile, elle sera bruyante. Elle pompe de l'air, ce qui émulsionne l'huile.

Rémi

Rémi

Reply
Pour la couleur , retourner le bouchon de fermeture du réservoir de DA vous voyez la couleur qu’il vous faut  Wink

144s 1969

Reply
(19-08-2019, 14:38:31)Dingo a écrit : Bonjour tout le monde,

Et bien ce sujet est des plus intéressant.
Je n'ai jamais fait attention à la couleur de l'huile de direction de mes volvo et j'ai toujours fait le niveau avec de la rouge....
Comment savoir quelle huile mes voitures doivent avoir ?
La verte, c'est du LHM comme dans les vraies Citroën ?

Pour le bruit, je pense que tant que la pompe manquera d'huile, elle sera bruyante. Elle pompe de l'air, ce qui émulsionne l'huile.

Rémi

Rémi

Comme l'a dit mon VDD, et je l'ai découvert le weekend dernier haha : sur le bouchon y'a un anneau de la couleur qu'il faut normalement.

Sinon direction Volvo avec la CG ou n° du véhicule et ils sauront.

Bon ce soir je fais l'appoint, ensuite je testerai. J'espère que le bruit va disparaître Angel

Reply
J'ai du nouveau, messieurs aux bons goûts automobiles :

J'ai fais l'appoint, ensuite j'ai été sur l'autoroute pour tester et la décrasser.

Déjà, quand je faisais la purge, (avec le gros bruit dont j'ai parlé), le petit écran à gauche derrière l'écran clignotait comme s'il était mal connecté. Celui qui indique la conso, les messages d'erreur etc.

Là, la direction est nickel et fait presque pas de bruit (très léger bruit en s'approchant de la butée ou en tournant brusquement). Mais l'écran sus-cité ne fonctionne plus. Il est éteint.
Concernant la direction, le précédent garage m'a prévenu que les cardans étaient fatigués. Peuvent-ils en être la cause?

Je me dirige sur l'autoroute, accélère bien comme il faut en profitant du moteur chaud sur la voie d'accélération et une fois inséré.. impossible d'accélerer davantage.
Comme si la voiture était en sécuritée elle accélère doooooucement. Très frustrant après avoir pu enfin ré-apprécier le super moteur de la Volvo.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci à vous et bonne soirée !

Reply
Pour purger l'air dans la DA, ne faut-il pas tourner à fond à droite et à gauche, sur pont et sans le bouchon du réservoir, moteur tournant ?

Peux-tu ouvrir un autre sujet pour le nouveau problème ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km

Reply
Hello,

Yes, en tout cas c'est ce que j'ai fais mis à part la mettre sur le pont. Je l'ai sur-élevée légèrement à l'avant à la place.

Et okay j'ouvre un autre sujet pour ce soucis, merci !

EDIT: Nouveau sujet -> http://forum.univers-volvo.com/showthrea...pid=483935

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)