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pompe direction assister
#1
salut les vacanciers Wink
je doit changer la pompe de direction assister. Pour la changer pas de problème mais je voulais savoir comment faire la purge après montage. Merci de votre aimable réponse Smile
bonne vacance Wink
 
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#2
je réponde moi même. il faux un pot avec, et on démonte le tube d' arriver de huile dans bocal. Pas lui qui va vers la pompe. Puis l'extrémité on met dans en bidon pour récupéré huile qui va couler quand on va démarrée la voiture. Quand ton pot démarre la voiture tu remplie en même temps le bocal d'huile de direction assisté. Puis tu regard jusqu'au sa coule dans le bidon huile propre. Si c'est le cas ton pot coupe le moteurs. Mettre le tube à sa place dans le bocal. Puis tu tourne le volant à fond a droit puis a gauche. vérifie le niveau puis roule ma poule. Pas mal non
 
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#3
Salut. J'ai eu des soucis avec la DA récemment, une direction qui présente un point dur de chaque côté, qui s'estompe quand la voiture chauffe. Sur la mienne, c'est une pompe autonome, pas sur la courroie, et le filtre est a l'intérieur du réservoir il me semble (un T5 awd). Du coup il faut changer toute la pièce et ça coûte bonbon (500€ ou du genre, voir plus). Avec mon petit garagiste local, on a conclut d'essayer de vidanger et nettoyer le système et le filtre, parce que l'huile de DA était fatiguée. Résultat partiellement concluant, c'est beaucoup moins dur, il reste encore une petit sensation, mais plus de quoi se faire peur comme avant. J'avais déjà lu des topics la dessus sur l'huile de DA qui faisait des grumeaux
 
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