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Volvo 850 cale sans raison (régulateur de ralenti?)
#1
Salut à tous,
Ma volvo 850 GLE 2L 20V de 94 cale sans raison.
Pendant quelques jours, elle roule nickel et sans raison elle cale 1, 2 ou 3 fois dans ma même journée et après aucun calage pendant qq jour et rebelote.
Le filtre à essence, les bougies, le capteur d'arbre à came et la pompe à essence ont été remplacé et le problème continu.
Des idées SVP?
Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
 
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#2
Quelques idées : le duo clé-neiman, le relais de la pompe a essence et la connectique du capteur pmh.

Voila...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 196 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 216 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
+ 1 pour le contacteur neiman : classique vers 200000

sinon
pour le pmh, lis les codes : un défaut même sporadique sera enregistré

pour la pompe, au prochain calage, soulèves le tapis, démonte le capot métallique de la pompe
mets le contact : tu dois l'entendre qq secondes et s'arrêter
si elle ne tourne pas, tapotes la pompe entre les raccords avec un gros tournevis - si elle redémarre, c'est un début de grippage (à changer)
ça m'est arrivé y'a 15j : j'ai tapoté et je suis reparti
 
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#4
Merci, la pompe vient d'être changé, je vais voir les code défaut.

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#5
J'ai testé avec la prise diagnostique et j'ai le code 2 1 4 qui apparait, A quoi correspond t il? Merci.

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#6
(11-08-2019, 15:29:44)fg59540 a écrit : J'ai testé avec la prise diagnostique et j'ai le code 2 1 4 qui apparait en A6 et 1 1 3 en A2, A quoi correspond t il? Merci.

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#7
Le 113 en A2 : intégrateur Lambda à sa limite supérieure ==> lambda a changer mais ca n’empêche pas de fonctionner

214 en A6 : signal du capteur d'impulsion absent sporadiquement ==> vérifie la connectique de ton capteur PMH

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 196 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 216 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#8
naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé

214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage

113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause Smile
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement
 
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#9
(12-08-2019, 08:53:56)vadelacaisse a écrit : naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé

214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage

113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause Smile
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement

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#10
Bonjour à tous,
Dans un premier temps j'ai débrancher le capteur et nettoyer les cosses qui avait plein de vers de gris.
La durite qui sort du débimètre est percé.

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#11
Aujourd'hui nettoyage de toute les connectiques qui présentaient toute des traces d'oxydation.
J'espère que c'est cela qui fait caler.

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#12
nouveau défaut affiché.

A2 113
A2 221
A2 121
A3 421
A3 313
A6 214
A6 131

A quoi correspond ces défauts?

Merci à tous.

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#13
Voici le petit livret qu'il te faut avec tous les codes : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...bBPDS7rQGD

Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 196 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 216 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#14
(28-08-2019, 15:22:45)Gorgio240 a écrit : Voici le petit livret qu'il te faut avec tous les codes : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...bBPDS7rQGD

Wink

Merci Beaucoup.

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#15
Bonsoir à tous, j'ai vérifier le débimêtre, vérifier les durites, nettoyer toute les connexion, démonté le capteur PMH et nettoyage, aprés lecture des défaut et reset aucun défaut an A2 (1 1 1) et A6 ( 1 1 1) par contre la voiture continu de caler sans raison et il me reste les défauts en A3 421 et 313.
Quelqu'un aurait il une idée?

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#16
le contacteur en bout du neiman fatigué ?
 
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#17
Je n'ai plus aucun défaut d'afficher et rien au tableau de bord mais elle continu à caler.

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#18
(12-09-2019, 20:56:18)vadelacaisse a écrit : le contacteur en bout du neiman fatigué ?
Merci mais comment es ce contacteur, je vais regarder ce wk.

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#19
avant de chercher, diag à poser : sujet abordé maintes fois sur UV
mot employé "trousseau" et ""genou"
 
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#20
salut
j'avais un peu le même pb au début avec le 2.5 144cv. démarrage impec , puis calage et impossible à redémarrer tant qu'elle était chaude !! j'ai bêtement changé tête d'allumeur et doigt , ils étaient plein de vert de gris (humidité et non fonctionnement durant qques temps surement avant mon achat).
depuis tout est impec.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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#21
effectivement,t, faut pas oublier que l'ECU ne détecte pas les pb basiques comme les bougies...
 
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#22
(07-10-2019, 15:27:35)VOLVO940GB a écrit : salut
j'avais un peu le même pb au début avec le 2.5 144cv. démarrage impec , puis calage et impossible à redémarrer tant qu'elle était chaude !! j'ai bêtement changé tête d'allumeur et doigt  , ils étaient plein de vert de gris (humidité et non fonctionnement durant qques temps surement avant mon achat).
depuis tout est impec.

J ai pas pensé a voir cela, merci.

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#23
(07-10-2019, 19:41:39)vadelacaisse a écrit : effectivement,t, faut pas oublier que l'ECU ne détecte pas les pb basiques comme les bougies...

Je vais regarder cela, merci.

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#24
Avez vous une adresse ou un site pour trouver un contacteur de neiman? merci

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#25
Skandix peut-être
perso, acheté chez Volvo (ils vendent aussi des pièces Smile
à l'époque, même pas cherché ailleurs
y'a aussi le web : les fdp en plus en général

usure normale au delà de 200-250 000
mais je suppose que tua as fais le test avant de vouloir le changer( 100€ env)
 
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