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Volvo 850 cale sans raison
#1
Salut à tous,
Ma volvo 850 GLE 2L 20V de 94 cale sans raison.
Pendant quelques jours, elle roule nickel et sans raison elle cale 1, 2 ou 3 fois dans ma même journée et après aucun calage pendant qq jour et rebelote.
Le filtre à essence, les bougies, le capteur d'arbre à came et la pompe à essence ont été remplacé et le problème continu.
Des idées SVP?
Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE
 
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#2
Quelques idées : le duo clé-neiman, le relais de la pompe a essence et la connectique du capteur pmh.

Voila...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 193 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 213 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 59 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
+ 1 pour le contacteur neiman : classique vers 200000

sinon
pour le pmh, lis les codes : un défaut même sporadique sera enregistré

pour la pompe, au prochain calage, soulèves le tapis, démonte le capot métallique de la pompe
mets le contact : tu dois l'entendre qq secondes et s'arrêter
si elle ne tourne pas, tapotes la pompe entre les raccords avec un gros tournevis - si elle redémarre, c'est un début de grippage (à changer)
ça m'est arrivé y'a 15j : j'ai tapoté et je suis reparti
 
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#4
Merci, la pompe vient d'être changé, je vais voir les code défaut.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE
 
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#5
J'ai testé avec la prise diagnostique et j'ai le code 2 1 4 qui apparait, A quoi correspond t il? Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE
 
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#6
(11-08-2019, 15:29:44)fg59540 a écrit : J'ai testé avec la prise diagnostique et j'ai le code 2 1 4 qui apparait en A6 et 1 1 3 en A2, A quoi correspond t il? Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE
 
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#7
Le 113 en A2 : intégrateur Lambda à sa limite supérieure ==> lambda a changer mais ca n’empêche pas de fonctionner

214 en A6 : signal du capteur d'impulsion absent sporadiquement ==> vérifie la connectique de ton capteur PMH

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 193 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 213 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 59 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#8
naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé

214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage

113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause Smile
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement
 
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#9
(12-08-2019, 08:53:56)vadelacaisse a écrit : naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé

214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage

113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause Smile
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE
 
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#10
Bonjour à tous,
Dans un premier temps j'ai débrancher le capteur et nettoyer les cosses qui avait plein de vers de gris.
La durite qui sort du débimètre est percé.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE
 
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