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boitier papillon
#1
Rainbow 
Bonjour,


Volvo s60 essence de 2001,je voudrai démonter le boitier papillon , je pense qu'il y a 4 vis a enlever , ce qui m’inquiète c'est le connecteur qui arrive dessus est'il facile a débrancher? vos avis me seront utiles.

Paul
Huh
 
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#2
Il faut suivre le faisceau, tu as une prise entre le radiateur et le démarreur. Par contre, ce faisceau passe derrière la patte de maintien du démarreur...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo 854 T5R
Volvo 945 B230FK M90
Volvo V70 II 2.4T
Volvo V70 II 2.4 140ch

 
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#3
(06-08-2019, 05:23:30)bi-turbo a écrit : Il faut suivre le faisceau, tu as une prise entre le radiateur et le démarreur.  Par contre, ce faisceau passe derrière la patte de maintien du démarreur...

...et c'est tres chiant!

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#4
Bonjour,

Merci pour le conseil.

Paul
 
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#5
pouvez vous m'indiquer ou se trouve le capteur de position du papillon ?

Merci
 
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#6
une petite idée est la bienvenue !

Blush
 
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#7
Salut, le capteur de position est sur le papillon, il s'agit de la partie en plastique noir sur le côté.
Il peut se faire réparer ou tu peux le réparer toi même.

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#8
Bonjour ,

Merci pour la réponse !

Paul
Cool
 
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#9
Bonsoir Paul ,tu peux essayer de le nettoyer,tu le démontes du collecteur,et tu asperges le volet et l'intérieur avec de l'alcool à brûler (il y en a qui font ça au nettoyant frein ,mais je trouve que c’est trop agressif comme produit ) Si c'est le boitier papillon qui déconne ,ton ralenti est instable avec des phénomènes de pompage ,par contre si c'est les balais qui sont usés direction réparation chez écu ,ou tu peux acheter des capteurs qui remplaces les balais
tu trouveras tout les renseignements la http://forum.univers-volvo.com/showthrea...33&page=13

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#10
Bonjour André ,

Merci pour ta réponse , le moteur passe dégradé et le ralentie passe de 900 a 1500 tours (yoyo) ce qui est bizarre il s'agit de couper le moteur quelques minutes et tout rentre dans l'ordre pour 1 ou 2 mois (étrange tout de même) !

Huh
 
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#11
Bonsoir Paul , essaye de nettoyer le débitmètre ainsi que son coupleur avec de la bombe à contact .ton histoire de ralenti me fait penser au boitier papillon , mais pourquoi le moteur passe en dégradé ? généralement avec le boitier qui déconne , il n'y a pas de voyant

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#12
(08-08-2019, 21:43:04)remikal a écrit : Bonsoir Paul , essaye de nettoyer le débitmètre ainsi que son coupleur avec de la bombe à contact .ton histoire de ralenti me fait penser au boitier papillon , mais pourquoi le moteur passe en dégradé ? généralement avec le boitier qui déconne , il n'y a pas de voyant

Bonjour, si si boitier Papillon deffectueux: dégradé et voyant moteur .

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#13
Bonsoir ,

le débitmètre est neuf,ce qui m'interpelle c'est que tout rendre dans l'ordre en quelques minutes ?
Huh
 
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