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Outil de diagnostique pour identifier perte de puissance
#1
Bonjour à tous,

Afin d'élucider pourquoi j'ai une perte de puissance, je cherche à acheter un boitier diag' par ODB.

J'ai déjà essayer les fameux ELM327 trouvable sur les sites type amazon, cdiscount, ali...etc, mais en vain, je n'arrive jamais à avoir les données de la voiture par Bluetooth (j'ai essayé avec 4-5 applications les plus connu sur android).

Vous avez quoi vous? Je cherche quelques choses d'abordable, lecture sur PC ou mobile, peut m'importe tant que l'on peut dialoguer. C'est histoire de changer directement la bonne pièce sans devoir acheter tout le pack "panne mazout": EGR, debit-mètre, divers capteur, cata encrassé, et trouver pourquoi mon 1.9D 115ch (V40 2003 avec 305 000km) roule comme une twingo de 60ch ! Icon_yawn (ça arrive parfois qu'elle récupère tout les canassons sans signe particulier).


En vous remerciant pour votre aide,

Bonne journée, Smile
 
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#2
Et le turbo fonctionne (sifflement) ? ( niveau d'huile ) (fuite dans les durites du turbo côté air frais)
A part le vida ou un diag compatible Renault (le 1,9 d est un Renault)

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
Bonjour,
J'ai acheté celui-ci: https://www.elm327.fr
Avec torque pro ça marche bien mais cet outil reste limité.
Je pense comme cyrker que le vida dice est un bonne investissement( moins de 100 euros).
 
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#4
Mon turbo semble fonctionner. Mais peut-être pas de manière optimal, car je n'ai pas vraiment un gros coup de pied dans les tour.
Je n'ai pas de bruit de souflerie/d'aspirateur ce qui ne ma pas orienté sur un problème de durite de turbo.
J'ai regardé s'il y avait des petites durite poreuse, genre une dépression, mais je n'ai pas vraiment vu de petite durite.
Je vais quand même un peu plus creuser autour du turbo...

J'ai aussi un ELM327, acheté sur un site chinois pour 7€ et d'aspect vraiment pas très qualitatif. Il n'a jamais pu dialoguer avec n'importe quel véhicule. Mon but est juste de connaitre les codes défauts, le site https://www.elm327.fr a quand même l'air plus sérieux. Je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle: https://boutique.elm327.fr/accueil/2-int...tooth.html , à moins de trouver un Vida Dice pas trop cher.
 
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#5
J'avance (un peu à reculons):

- Le diag' type ELM ne trouve pas de défaut. (hormis un défaut sauvegardé du système de préchauffage, la voiture démarrant bien, je n'y prête pour l'instant pas trop attention).
- Le diag' indique la pression turbo en temps réel, il semble fonctionner (même si je pense que la valeur indiqué n'est pas très fiable).
- Rien d'autre à signaler avec le diag' Confused



Manque de bol, maintenant j'ai un énorme aspirateur sous le capot, une durite de turbo est percé (ce qui n'était pas le cas avant).

[Image: 1565861089-sans-titre.png]

Ca doit être cette durite:http://www.skandix.de/en/spare-parts/coo...e/1039533/

Je vais quand même allé voir vendredi combien elle peut couter chez Volvo.

Je pense enchainer ensuite par un nettoyage de débitmètre, peut-être un remplacement d'EGR, et voir si je récupère toute la puissance. Si ce n'est pas le cas, je décatalyse ou nettoie le cata au karcher.
 
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#6
J'ai peut-être trouvé la raison de ma perte de puissance: L'USINE A GOUDRON !

Hallucinant la calamine dans le collecteur d'admission:
[Image: 1566124909-img-20190815-151103.jpg]
Tout était plus ou moins bouché, notamment les conduits entre tubulure d'admission et vanne EGR....


Par contre au remontage, je trouve étonnant de pas avoir de joint métallique entre le turbo et le collecteur d'échappement ??!!!
J'ai fouillé tout le garage, le moteur, je ne le retrouve pas, et je n'ai pas souvenir qu'il y en avait un. (il devrait être de forme triangulaire). Vous ne savez ou je peux trouver une vue éclatée pour voir si d'origine il y'a un joint?
[Image: 1566124909-img-20190817-181942.jpg]






EDIT: De ce que je trouve sur internet, il s'agirait du joint ci-dessous. Vraiment étrange, je ne l'ai pas vu au démontage...
[Image: 1566125591-sans-titre.jpg]
 
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#7
Bonjour j ai depuis 2 semaine le même soucis que toi perte de puissance sur le 3 ème et 4 ème rapport j ai beau mettre pédale au plancher plus de coup de pied au cul une vrai deudeuche aucun voyant TdB ni bruit d ailleurs j ai jamais entendu le turbo je savais pas que j en avait un avant de voir des forums .
Avec quel logiciel et appareil dialogues tu ? Moi j ai le elm327 et le u380 mais aucun ne dial et j ai pas de pc portable .
J ai rpl la vanne egr et le filtre a gasoil j ai eu un regain pendant 24h puis a nouveau ce soucis je suis a présent 3n train de me tater a changer l electrovanne au pif ...
http://www.skandix.de/en/spare-parts/exh...r/1042465/
 
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#8
Salut
Alors je suis pas mécanicien, mais j'ai connu des problème similaires.
Votre application doit normalement vous donner la pression d'air dans l'admission.
1 bar a l'arrêt et 2.5 bars en pleine charge. Je vérifierai cela dans un premier temps.
Si ça ne monte pas a 2.5 pied au plancher, c'est sûrement qu'il a un fuite quelque part.
Si ça monte c'est que le circuit est étanche ce qui est déjà une bonne chose, car vérifié les durites une a une quand on est pas mécanicien....

V50 1.6d feeling
 
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#9
Est ce qu une usure du disque embrayage pourrait donner ce symptôme de manque de coup de pied au cul en 3 et 4 ème ?
 
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#10
Un disque d'embrayage usé patine lorsque tu accélères et le moteur monte dans les tours sans vraiment entrainer la voiture, mais ça s'entend, tu t'en rendrais compte.

Rémi
 
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#11
Salut,

Et tu n'entendais pas le moteur monter dans les tours sans que la voiture n'accélère, même dans les côtes ? Un peu comme le ferait une voiture avec boite automatique ?
C'est bizarre autant qu'étrange Huh Smile

Rémi
 
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