• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement joint cache culbuteur
#1
Bonjour a tous,
Suite a de légers suintements, j'ai voulu changer mon joint de cache culbuteur sur mon D24.
Hélas, je me suis vite aperçu que la plupart des pas de vis sont complètement HS, j'ai resserré comme j'ai pu mais du coup ça fuit encore plus.
Taraudage obligatoire ou je peux tenter de mettre de la colle freinage des filetages LOCTITE ?

Bonne journée

- 240 D24 Le Break 1992
C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

 
Reply
#2
Le mieux c'est de poser des filets helicoil.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#3
Mais je pense qu'avec de la loctite frein filet fort (la 270) ça devrait tenir si tu laisses bien sécher.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#4
Si je ne me trompe pas, pour serrer le couvre culasse sur un D24, tu utilises des écrous qui sont serrés sur des goujons fixés eux sur la culasse.
Change les goujons et ton problème est réglé, non ?
Sauf si c'est carrément les goujons qui cherchent à sortir de leur culasse préférée...

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
#5
Je vais regarder ça de plus prêt, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir des écrous sur des goujons.

- 240 D24 Le Break 1992
C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

 
Reply
#6
Bonjour,
J'ai cherché et tu as raison ce sont bien des goujons.
https://www.myvolvolibrary.info/Tech_fil...Manual.pdf

Dans le manuel, page 64, ils parle de trois types de goujons différents, va falloir que je démonte pour voir quel type de goujon j'ai.
J'ai peur d'en casser un en démontant, une technique particulière ?

- 240 D24 Le Break 1992
C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

 
Reply
#7
Re
Je crois avoir trouvé la référence.
https://www.volvopartswebstore.com/produ...28034.html

- 240 D24 Le Break 1992
C30 2.4 D5 180 SUMMUM GEARTRONIC 2007

- Nissan 350 Z (Vendu) - Fiat Barchetta 1.8 (Vendu)

 
Reply
#8
Tu peux aussi les trouver chez un concessionnaire VW Utilitaires

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 193 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 213 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 59 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#9
2 écrous bien serrés l'un contre l'autre sur le filetage visible (s'il y en a encore) permettent ensuite le desserrage du goujon...en prenant appui sur l'écrou le plus bas et dans le sens normal de desserrage. Sinon tu utilises carrément une pince étau.

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)