• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filtre suie plein
#1
bonjour,

comme Norau se fout de ma gueule depuis 1 semaine, j'ai décidé de leur amené ma voiture avec pare-choc avant démonté. Je remets le truc qui ressemble à un radiateur avec les 2 grosses durites (ou c'est huileux à l'interieur), mais je ne les serre pas car je suis à la bourre. A l'arrivée je me rends compte qu'une durite s'est retiré, je decide donc de la serrer.
Au retour de chez Norau qui s'est encore foutu de ma gueule j'ai le message : "Filtre suie plein"
Je crois avoir merdé, est-ce que je peux faire quelque chose sans que ça me coûte encore ?

merci

Volvo C30 2.0D BVA - 2009 - 180 000km
 
Reply
#2
Ton radiateur  devant c est l échangeur  donc rien à voir avec le filtre suie (fap)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
Reply
#3
Salut,

Ça dépend, si le fait que l'échangeur soit mal connecté à créé un manque d'air au moteur, le FAP peut s'être encrassé, je pense.
Sur ma voiture, j'ai déposé le FAP et l'ai nettoyé à haute pression dans une station de lavage. Penser à passer le jet d'eau dans le sens inverse du sens de circulation des gaz d'échappement.

Rémi
 
Reply
#4
merci pour vos réponses, je démonte et karsher demain. Oé je pense pour le manque d'air au moteur car j'avais un peu bloqué la durite. et j'entends une sorte d'aspiration. bon bah demain j'ai du boulot

Volvo C30 2.0D BVA - 2009 - 180 000km
 
Reply
#5
Pour ma part j'avais mis du "décap four" en plus du karcher. Il est reparti pour une nouvelle vie Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
Reply
#6
Pas de défaut sur les 2 capteurs différentiel de FAP ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#7
Salut,

Bin si, c'est justement pour ça qu'il y avait " filtre suie plein " d'indiqué au tableau de bord.
 
Reply
#8
démontage, karsher puis 2L de destop puis rekarsher. c'est reparti pour un tour aussi ! l'odeur de soude quand je roule est assez désagréable mais turbo retrouvé ! par contre le message d'erreur reste, faut débrancher la batterie ou ça partira avec le temps ?

en tout cas merci jme suis bien fait chier avec les 2 rampes de 20 cm, faut pas être gros !


bonne soirée

Volvo C30 2.0D BVA - 2009 - 180 000km
 
Reply
#9
(01-08-2019, 17:44:37)ludov18 a écrit : démontage, karsher puis 2L de destop puis rekarsher. c'est reparti pour un tour aussi ! l'odeur de soude quand je roule est assez désagréable mais turbo retrouvé ! par contre le message d'erreur reste, faut débrancher la batterie ou ça partira avec le temps ?

en tout cas merci jme suis bien fait chier avec les 2 rampes de 20 cm, faut pas être gros !


bonne soirée
mal exprimé, je n'ai pas de msg d'erreur, mais juste le voyant moteur orange

Volvo C30 2.0D BVA - 2009 - 180 000km
 
Reply
#10
Salut,

OK, mais comment savais-tu que le problème venait du FAP et non d'autre chose, comme la vanne EGR par exemple ?
Je sais pas si le destop est compatible avec les composants du FAP, en général on utilise plutôt du produit style " décap'four " .

Rémi
 
Reply
#11
(01-08-2019, 19:37:11)Dingo a écrit : Salut,

OK, mais comment savais-tu que le problème venait du FAP et non d'autre chose, comme la vanne EGR par exemple ?
Je sais pas si le destop est compatible avec les composants du FAP, en général on utilise plutôt du produit style " décap'four " .

Rémi

salut,
bah je sais pas il me marquait "filtre suie plein", j'en ai donc déduit que c'était le fap.
ludo

Volvo C30 2.0D BVA - 2009 - 180 000km
 
Reply
#12
Ha oui, donc t'avais bien un  message d'erreur. Parce qu'au début tu dis que t"as un message et puis ensuite tu dis que t'avais pas message, alors j'avais un peu de mal à comprendre.

Du coup là c'est clair Smile
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)