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le moteur s'arrête
#1
bonsoir,
J'ai une 940 de 1997, essence et GPL.
Mes ennuis ont commencé par la voiture qui ne démarre pas. Garage Volvo et changement de la pompe à essence. ensuite la voiture s'arrêtait quand on roulait et/ou avait du mal à démarrer à chaud. Je relis mon dernier contrôle du GPL et m'aperçois que la pompe à GPL devait être révisée. RDV pris, on me prête un véhicule de remplacement et j'attends. Après 2 semaines le garagiste spécialisé en GPL m'appelle et me dit qu'il n'a rien fait car la voiture ne démarre pas.
Je fais transférer la voiture chez Volvo qui me la garde 3 semaines et m'appelle en me disant que la voiture démarre mais qu'ils ont fait plusieurs réglages mais ne sont pas certains de leur trouvaille. Je lui rappelle que je l'ai apportée aussi pour les problèmes de moteur qui s'arrête lorsqu'on roule. Il va l'essayer sur route et me dira si cela se reproduit.
Question: quelles pistes auriez-vous? Je crains que la voiture me soit retournée et retombe en panne quand on roule. Je dois partir pour un voyage de 2500km en août et j'aimerais bien pouvoir rouler en toute sérénité.
J'ai lu d'autres postes sur des 740 qui ne démarraient pas à chaud, mais mon problème est différents car elle s'arrête carrément. 
Enfin, je ne vais pas réparer toute seule mais je vais passer vos réponses au garagiste.
Merci beaucoup d'avance
QBU

volvo 940 1997 345000km gpl
 
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#2
Faire une présentation est bien venu .. je suppose que lorsque la voiture s’arrête elle est en mode GPL ?Voir le spécialiste dans ce cas .
Quelle est l’installation dessus GPL ?  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#3
Désolée, je pense m'être présentée il y a des années quand j'ai acheté la voiture.
Je suis très contente de ma voiture. J'ai eu plusieurs voitures au GPL et suis allée chercher celle-ci du côté de Limoges.
Je suis à la retraite et ne fais pas de mécanique. Je voyage souvent en vélo, je vis à la campagne.
Ah oui, je suis une femme de 65 ans. J'aime bien lire les postes de temps en temps, même si je ne comprends pas tout!
Pour répondre: je roule en principe au GPL et oui, ça a commencé avec le GPL. Du coup j'ai basculé sur l'essence en attendant d'avoir la révision du GPL, mais elle s'arrêtait aussi à l'essence. Je suppose que cela ne facilite pas le travail du mécanicien.
L'installation GPL a été faite en Belgique par le propriétaire précédent. Je n'ai pas les papiers de la voiture puisqu'elle est au garage donc je ne connais pas le type d'installation.

volvo 940 1997 345000km gpl
 
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#4
Bonjour, si le moteur coupe aussi en mode essence, il faut peut-être penser à chercher du côté de l'allumage (bougies, fils bobine, doigt d'allumeur, distributeur... Voir aussi si un mauvais contact avec une tresse de masse ou autre ne provoquerait pas ces coupures. Il y a aussi le contacteur de démarrage qui peut-être en cause...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#5
Au cas où, une petite expérience avec mon break 940 2.3 turbo essence qui ne démarrait plus (pas de coupure en roulant)
Il s'agissait du relais de pompe à essence (derrière le cendrier) qui était en cause. Son changement a permis à la voiture de redémarrer.

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#6
Comme elle a des problèmes au GPL la pompe à essence n’est pas en cause principalement . Attention quand cale elle ? Au ralenti seulement ? Ça arrive parfois quand la climatisation fonctionne par exemple , le compensateur de ralenti ne réagi pas assez vite . 
Nettoyer la vanne de ralenti , dépose , pulvérisation w40 , séchage . Après c’est classique voir le capteur PMH ect. L’allumage doit être en ordre avec changement de la tête d’allumeur, fils de bougies et bougies bien sur . On connait pas l’état d’entretien  Huh
De toutes façons le mécanicien GPL fait ça ; contrôle du jeu des soupapes et réglage si besoin, allumage et bougies changées .
Le spécialiste GPL relève les codes défaut du calculateur GPL et le bon fonctionnement des divers composant c’est tout . Le problème c’est les pannes intermittentes .. là il relève et ne voit rien . 
J’ai le cas sur la mienne , GPL aussi et révisée , parfois des difficultés a prendre le mode gpl ,parfois ça va tout seul . J’attend car j’y suis retourné et il ne remarque rien ...  Rolleyes en même temps il ne veut pas non plus changer des pièces inutilement .

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#7
(23-07-2019, 12:50:33)à vau l\vo a écrit : Au cas où, une petite expérience avec mon break 940 2.3 turbo essence qui ne démarrait plus (pas de coupure en roulant)
Il s'agissait du relais de pompe à essence (derrière le cendrier) qui était en cause. Son changement a permis à la voiture de  redémarrer.

Bonjour Dominique, tu n'est pas par hasard passé à Montpon samedi en fin de matinée???

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#8
Eh oui effectivement !!
Etant à court de carburant pour rentrer en Haute Corrèze je suis sorti de l'autoroute à Libourne et en ai profité pour aller voir les beaux parents sur Périgueux ! J'ai donc rallier Libourne à Périgueux par la Nationale avec ma 940 Mazout.
S'est-on vu ? Il me semble bien avoir eu un regard insistant avec un V70 !!!

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#9
Bonjour Dominique, effectivement j'étais dans ma V70 grise, on s'est "croisés" au niveau du feu tricolore. Il me semblait bien avoir reconnu le grand gaillard qui était au volant...

Bonne journée.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#10
Merci pour votre aide, Le garagiste parle de changer bougies, faisceau et tête d’allumeur et roto. Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée

volvo 940 1997 345000km gpl
 
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#11
C’est de l’entretien de base ..  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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