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Voyant TRACS, module déjà réparé
#1
Bonsoir à tous!

je traîne un problème d'abs depuis quelque temps sur ma 855 tdi de 96... et pour une fois les symptômes ne sont pas caractéristiques:

- Au démarrage, voyant allumé ou non (mais allumé la plupart du temps)
- Allumage du voyant après avoir roulé quelques mètres, avec ou sans freinage
- Une fois allumé, le voyant ne s'éteint plus
- Le compteur ainsi que le régulateur de vitesse fonctionnent parfaitement
- Les roues dentées et capteurs ont été nettoyés
- Le module ABS a été refait par "Kentvolvospares" (UK) (via ebay)
- Relevé de code DTC: "ABS-443 Pump motor electrical or mechanical fault" lié au voyant ou pas?

Merci pour vos avis!

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#2
Question subsidiaire:
Savez-vous si ça passe au CT ???

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#3
Contre visite au ct  hélas

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#4
Clair ça ne passe pas au CT

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#5
Confused 
Si c'était le voyant ABS c'était sûr, mais pour le voyant TRACS j'espérais un peu...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#6
ça devrait être lié à l'ABS puisque le principe du TRACS est de freiner les roues : un code peut en cacher un autre
en tout cas, le pb est dans le bloc hydraulique commandé par le boitier réparé
ça doit se trouver en occase et volvo explique comment le changer
 
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#7
Merci, c'est un peu ce que je craignais... Une petite idée du temps pour remplacer ça?
L'un de vous aurait-il un bloc ABS qui serait a priori en bon état? Suis acheteur Big Grin

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#8
dans les tutos doit y avoir le barème des temps volvo : je l'avais déposé ici (on le trouve dans certains EA)
doit y avoir un peu de démontage car tout ne doit pas être accessible
faut surtout travailler proprement
 
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#9

J'ai jeté un oeil, ça n'a pas l'air trop compliqué à remplacer.
Mais avant de me lancer là-dedans:

Est-il possible qu'un défaut de capteur de roue génère ce code 443?

Est-il possible que le module soit en cause malgré sa réparation?

Ce matin voyant éteint, marche arrière, freinage ras. Marche avant, le voyant se rallume quand on atteint 30 km/h...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#10
probable que le défaut apparaisse à la phase de test auto de l'abs (on entent une vibration pendant qq secondes : action des électrovannes)
le moyen c'est la valise : elle dira quel composant est en cause
ça évitera les suppositions mais je pense plus à un pb électrohydraulique que du module
 
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#11
(22-07-2019, 20:28:41)vadelacaisse a écrit : probable que le défaut apparaisse à la phase de test auto de l'abs (on entent une vibration pendant qq secondes : action des électrovannes)
le moyen c'est la valise : elle dira quel composant est en cause
ça évitera les suppositions mais je pense plus à un pb électrohydraulique que du module

Merci beaucoup vadelacaisse !!
Je ne crois pas entendre cette vibration dont tu parles, j'essayerai d'y prêter attention...
Plus qu'à trouver une valise pas trop chère dans le coin...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#12
ça le fait qq min après chaque démarrage - serais tu sourd comme moi Smile
 
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#13
(23-07-2019, 21:14:38)vadelacaisse a écrit : ça le fait qq min après chaque démarrage - serais tu sourd comme moi Smile

Confused suis-je donc seul à ne pas entendre ça?? Je dois me poser des questions alors Big Grin

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#14
Sinon la canicule semble avoir un effet très bénéfique: plus de voyant sur au moins 6 trajets et une vingtaine de km aujourd'hui........ je dois passer mon CT en novembre normalement, mais je vais peut-être avancer ça du coup Big Grin

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#15
si pas équipé, trouves-toi une valise delphi DS150E : à peu près le prix d'une contre visite et ça ressert
 
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#16
(24-07-2019, 19:41:37)vadelacaisse a écrit : si pas équipé, trouves-toi une valise delphi DS150E : à peu près  le prix d'une contre visite et ça ressert

Merci du tuyau: commandé!

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#17
plus facile à la valise mais toujours
lire noter tous les codes
les effacer
rouler...
voir le codes qui reviennent : les traiter après réflexion

nettoyer aussi les contacts du module réparé : une broche sale, tordue d'un coté ou de l'autre et ça plante !
nettoyant contact non acide !
 
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