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Cherche Bon moteur 2L5 20s 1995 peu Kilométré pour sauvetage
#1
Malgré un entretien scrupuleux ma GLT de mai 94 est HS!
Et je voudrais la faire revivre…
En effet après le changement d'alternateur et de sa courroie le 30juillet 2018 chez un garagiste, après deux mois de route dans le Nord puis un aller retour Lille-Montpellier, puis de nouveau
2 mois de région Lilloise, soit 7000kms.
Or, c'est dans un petit rond point que, pensant avoir perdu un "truc en plastique" le moteur coupe, et plus rien !
Je descend et constate que les courroies d'alternateur et de clim sont désaxées? Et plus rien !
Le démarreur tourne mais « n'enclenche rien » , le moteur tourne mais sans résultat!

Après différends avis et regards, je refuse de faire une courroie de distri (600€+ nouvel alternateur et courroie) par ma carrossière afin qu’elle puisse me dire qu' éventuellement le moteur est mort!!!

Donc finalement, après recalage de la courroie de distrib (laquelle était intacte mais pleine de boulettes de caoutchouc), tentative de tourner le vilebrequin à la main via coté droit, prise de compression 0 partout,

Idéalement j'aimerais récupérer un break compatible avec mon moteur et après une remise à neuf d'un 3ème moteur y reposer mon GPL.… Mon système GPL est refait à neuf depuis sa pose en 2009 à 104oookms, avec 2 courroies faites en 15 ans, et celle que j'ai faite en 2014 à 200oookms.

Je connais la différence esthétique entre la phase 1 et 1/2,( paupières de phares plus larges donc hauteur des clignotants 12 à13 cms, phase 1 moins haut,
volant et levier de bva différents, et le plus visible de suite, les pares chocs de la phase 1 ont des "plis" sur les cotés d'ailes avants et arrières), et les jantes en 4 trous phase 1, en 5 trous phase 1/2.

Mais surtout il y a cette histoire de la distribution qu"il faut faire tout les 80oookms en phase 1 et tout les 120oookms en phase 1/2.
Si j'ai bien lu, la première phase perdait de la compression...et ils auraient rajouté un segment en phase 1/2....

Ma 850 est de mai 1994 GLT et BVA , soit le type B5254S, et je peux disposer soit d'un break 2L5 20s BVA de 1995
ou alors d'une berline de septembre 1993 BVA HS mais la mienne a été changée à l'achat en 2009 par un échange standard Volvo.
Cette berline GLT aurait 135ookms, elle a le régulateur de vitesse, de très beaux cuirs noirs, encore de belle boiseries et aussi une alarme dite "alarme 850 d'origine " que je ne connais pas.
Sinon la caisse est naze de coups++, et même, du jamais vu rouillée…. ?
Le moteur démarre et ronronne parfaitement malgré son arrêt de plus d'un ans ...

La mienne est ---------------------------------------------------YV1LS550602159499 - Date de 1ère mise en circulation -(B) 19/05/199 + en (D2)- LS5506MOD
Cette berline est ------------------------------------------------ YV1LS5506R2104121 - " " " " " -(B) 08/12/1993 en (D2)- LS5506 tout court?
Sinon est t’il possible de poser sur un moteur d’origine boite manuelle une BVA ?

Alors qui aurait quoi? Et ou ?

Sinon vente de la voiture qui présente bien, entière ou pour pièces ou en pièces, Gpl avec ou à part.
Mais mon but est de garder ma « briquette » et mon GPL , même si je vais devoir trouver une autre quotidienne en urgence...
Merci aux connaisseurs, amitiés à tous!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#2
Salut,

vu l'âge moyen des 850, un moteur en bon état à pas cher, ça n'existe pas : ils ont l'âge de l'auto... et les kilomètres qui vont avec.

Quand on voit qu'il faut 32 à 35h de MO à un garage pro avec son équipement pour entrer/sortir un moteur, ça ne vaut pas le coup d'y mettre un moteur dont on ne connaîtra pas le passé.

Si j’étais à ta place, je referai mon moteur dans les règles de l'art : démontage, nettoyage, métrologie, rectification puis remontage.

De quel département es-tu ?
 
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#3
J’aurai pensé déjà refaire la culasse  Huh Elle est dans le 59  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#4
En fait, je n'ai pas bien compris ce qu'il lui est arrivé.
Est-il arrivé à faire tourner le moteur à la main ?
Est-ce que le démarreur entraîne le moteur qui refuse de démarrer ?
 
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#5
La courroie a cassée en roulant , puis ne tournait plus a la main (point dur ) mais quand même au démarreur ,au minimum les soupapes sont pliées .  Wink Compressions = 0 partout

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#6
Oui, merci Yves d'être plus clair et technique que moi!
Ma 850 était bien entretenue , je suis malheureux de ne pas bénéficier de mon entretien..
Je me doutais de ta réponse Ying-Yang, mais j'ai tellement défendu le fait qu'un Volvo en panne au bord de la route ça n'existait pas, que ce qui m'arrive est injuste.... (caliméro)....

On ne sait rei de se que l'on va trouver en ouvrant (et je passe par garage et TVA);
N'oubliez pas que ma voiture est en vignette crirtair 1 , par cette canicule elle a le droit de rouler , notamment dans Paris. que le système GPL est quasi neuf ! On ne jette pas çà sans sourciller , elle tournait du feu de Dieu. Je n'admet pas , encore un procès quand je vois ce que j'ai gagné en 10ans de procédure pour une peinture et un remontage mal fait sur une DS21 de 68, j'ai compris que la justice Française n'était qu'un épouvantail....

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#7
Salut,

T'as une DS 21 de 68 ?! J'adore les vraies Citroën et en particulier les DS/ID. T'aurais des photos, que je bave sur mon clavier, s'il te plait ?
Merci.

Rémi
 
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#8
Salut , Dingo oui je veux bien mais en mail car ce n'est pas sur ce site qu'il faut que je poste ...
A+

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#9
Si tu veux, tu peux les poster ici, à la rubrique bistrot : nous sommes quelques un a avoir posté nos citroën Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#10
Salut,

Oui c'est bien sur le forum, mais si tu préfère je te donne mon mail en MP.

Rémi
 
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#11
Ok , je les mettrais sur le forum au contraire si c'est partagé, je ne savais pas qu'il y avait cet espace,je vais toujours direct sur mes trucs...
Il va falloir que j'arrive à poster des photo , moi je n'arrive déjà pas à avoir quelque chose quand c'est marqué "image" , ni par Host je sais plus etc ....???
Donc soyez patient et indulgents
Amicalement volvo , heu votre....

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#12
Tu me les envoi par mail je les mettrai ici en attendant que je t’explique comment faire  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#13
(30-06-2019, 05:31:44)yves1841 a écrit : Tu me les envoi par mail je les mettrai ici en attendant que je t’explique comment faire  Rolleyes

Oui!!! Merci !!!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#14
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...90579.htm/
 
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#15
Salut! Si ta recherche est toujours d'actualité, proiche de chez moi, dans le Lot et GAronne, une casse a une 850 et un V70 I essence en 20s.
J'ai demandé le prix du moteur. Il en veut 600€.
C'est la casse CHANSARD à Villeneuve sur Lot.

A toi de voir!
 
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#16
(13-07-2019, 13:27:04)volvorine47 a écrit : Salut! Si ta recherche est toujours d'actualité, proche de chez moi, dans le Lot et Garonne, une casse a une 850 et un V70 I essence en 20s.
J'ai demandé le prix du moteur. Il en veut 600€.
C'est la casse CHANSARD à Villeneuve sur Lot.

A toi de voir!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#17
Bonsoir , oui je vais chercher et le contacter, merci beaucoup!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
 
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#18
tu as pensé à chercher sur LBC ?

y'a aussi francecasse.fr : tu reçois des offres avec des liens payants pour avoir le n° de téléphone de la casse qui t'intéresse
 
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