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740 passage en collection
#1
Bonjour, en vue des nouvelles restrictions de plus en plus sévères au contrôle technique, j'aimerais passer ma voiture de 1987 en collection pour bénéficier du contrôle tous les 5 ans et j'espère avoir la norme pollution et le regard sur la voiture un peu plus tolérant mais ça je ne sais pas vraiment ce que ça change.  

De ce que j'ai compris, pour ce faire, il faut présenter un certificat fourni par la  FFVE ou bien une attestation établie par le constructeur qui s'appellerait "certificat de conformité" à la préfecture pour qu'elle accepte de passer la CT en collection.
J'essaie d'appeler en vain le service homologation volvo et de leur envoyer un mail. Aucune réponse.
Pensez vous qu'il est possible auprès de volvo d'avoir de certificat ou dois-je passer obligatoirement par la ffve qui demande des photos de la voiture et des codes chassis + moteur.
J'ai d'ailleurs un peu peur car le moteur ai été changé et que ça ne corresponde pas au codes d'origine. Car il disent qu'il ne faut aucune modification.
Savez vous comment je peux savoir cela?

Voici mes codes: YV1745762H2107280     le numéro à droite du H est le numéro chassis?

 moteur: 5886 gr 332938 

Aussi, savez vous ce qu'est le code sur la plaque du côté opposé à la plaque constructeur (sous le capot)? Petite plaque rectangulaire vissée et peinte de la couleur de la voiture? 

Merci et à bientôt.
 
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#2
A ma connaissance il n'y a pas de différence de traitement pour la pollution entre cgc et cgn. Par contre j'ai cru lire qqpart qu'il pouvait y avoir plus de tolérance concernant la corrosion, à confirmer cependant.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#3
J'ai bien eu volvo homologation qui me dit qu'ils ne fournissent pas le papier mais c'est bien la FFVE.
Pour ce qui est des codes moteur et chassis une idée?
Aussi la couleur peut elle changée car je me suis rendu compte qu'elle n'est plus d'origine. Elles est sensée être bleu foncée alors qu'elle est gold metallic.

Merci
 
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#4
Afin d'apporter moi même les réponses à mes questions,
j'ai eu la réponse d'une personne de la FFVE qui me dit que le changement de couleur n'ai pas une modification du modèle d'origine, donc sans importance pour avoir le papier.
 
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#5
pour le dossier voir avec les bureau qui font les demande de carte grise ils te donneront la demande d attestation ffve pour certificat d immatriculation en série collection et les documents à fournir à savoir des photos de chaque coté avant et arrière intérieur ,moteur et surtout n de chassis qui se trouve sur le montant av coté passager controle technique de moins de 6 mois .tout cela est assez cher en arrondissant 30e pour le bureau 90e pour la ffve puis 70 de carte grise 3 mois d attente pour le retour ffve puis encore plus de 2 mois pour la carte grise j ai fait passer la mienne une volvo 740 gle turbo d de 86 en novembre et j ai la carte grise depuis la semaine dernière . si tout cela peut t aider
 
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#6
Quand tu parles de bureau. 
C'est une boite privée qui est censée s'occuper de faire les démarches auprès de la préfecture pour ta carte grise moyennent 20 ou 30€? 
Si c'est cela, l'idée que je m'en fait est pour gagner du temps sur les démarche et donc dans ce cas là c'est complètement inintéressant.

Les tarifs que tu m'annonce sont étonnant. 

Extrait du texte de la FFVE:

"Tarif de la procédure Passage d'un certificat d’immatriculation normal en certificat d’immatriculation de collection (sans changement de titulaire) : A l’ANTS : tarif fixe d'un cheval fiscal +4 € de frais de gestion +2,50 € pour les frais d'affranchissement du certificat d’immatriculation (envoi à domicile). Plus le coût de l'attestation délivrée par le constructeur ou la FFVE." 

Aussi si tu es en possession d'une carte grise normale sans modification tu dois seulement fournir un certificat en cours de validité et non moins de 6 mois.
 
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