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joint spi sortie de boîte
#1
Bonjour,
J'aimerais changer le joint spi de sortie de boîte qui n'est plus à son top d'étanchéité. Pour le moment rien de vraiment catastrophique mais je ne veux pas laisser trainer les choses. C'est celui par lequel entre l'axe de transmission au cardan côté passager.


.jpg   IMG_0177small.jpg (Taille : 199.29 Ko / Téléchargements : 15)

Dans tous les joints spi qui existent, j'ai peur de choisir le mauvais.
Je pencherais pour celui-ci: http://www.skandix.de/en/spare-parts/dri...n/1021716/
Pouvez-vous confirmer ? Est-ce bien de l'huile de boîte qui fuit ?

Je voulais aussi savoir quelles étaient les précautions à prendre pour le changer (vidange, etc...)

A bientôt
Stef

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
 
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#2
pour localiser la fuite, passe un coup de dégraissant , roule un peu et regardes d'où vient l'huile

mais j'ai un doute : les psi ne lâchent pas si vite (400 m km, ça va encore !)
commences par vérifier que la jauge est bien enfonce dans le tube de jauge (et joint en bon état) : si pas, l'huile ressort
j'ai traité ce pb dans "mini tutos..."

si bien le spi, va sur https://pieces.volvocars.ca/ ou http://www.volvopartswebstore.com/
tu choisis ta caisse et tu verras sur le bon éclaté la ref du spi : tu pourras vérifier que c'est le bon

sinon RAS pour changer : en inclinant la caisse pour démonter la transmission, l'huile ne sort pas
y'au tuto pour les joints homocinétiques : c'est abordé
 
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#3
Merci pour ta réponse Vadelacaisse. J’avais dégraissé le joint et la partie autour pour voir d’où venait la fuite. Il semblerait bien que ce soit le joint spi. Je vais faire ce que tu as dis demain avant d’entreprendre quoi que ce soit.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
 
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#4
Bonjour, après quelques recherches, je trouve cette pièce de rechange:
https://pieces.volvocars.ca/p/Volvo__/et...43112.html
J'ai toujours un doute sur l'huile qu'elle retient: différentiel ou transmission ? J'ai envie de dire transmission et vous ?

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
 
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#5
il me semble bien que tout baigne dans la même huile !
y'a pas de bouchon pour le différentiel : un seul pour la boite, comme sur une BM

si brune, l'huile est bonne à changer : elle est rouge normalement
y'a des tutos pour ça ici
 
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