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Surchauffe moteur
#1
Bonjour,

Je pense avoir fait une connerie sur ma v70 de 2014. En début d’année j’ai eu un problème de  fuite de liquide d’en refroidissement. Sur voie express, mon témoin bas de liquide de refroidissement s’est allumé, j’ai tout de suite pense à qqch de pas très grave ( voiture récente) genre un niveau légèrement en dessous du capteur. Je me suis arrêté à la sortie suivante (15min). Au final, plus une goutte dans le vase d’expansion , une grosse durite était partie. J’ai réussi à réparer et repartir. 
Depuis j’ai fais 1500km avec, mais la j’ai une fuite d’huile au niveau du villebrequin...
Ces deux pannes peuvent elles avoir un lien?
Quelles pourraient être les autres pannes du à une surchauffe moteur ?

Merci
Sebastien

V70 II D5 2005 260000km
 
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#2
Un joint de culasse...

S60 2.4T 2001 293.000km
C70 2.4T 1999 207.000km

Ex:  Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#3
Pour l’instant, je n’ai aucun symptôme de joint de culasse, pourrait il apparaître dans les prochain km?

V70 II D5 2005 260000km
 
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#4
Je sais pas trop; si tu n'as pas roulé trop longtemps c'est peu probable. Si tu n'as pas de symptome type fumée bleue (eau dans cylindres) ou de mayo dans le moteur (eau dans huile) ou dans le bocal (huile dans eau) ça devrait être bon.
Pour le vilebrequin je n'en ai aucune idée.

S60 2.4T 2001 293.000km
C70 2.4T 1999 207.000km

Ex:  Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#5
Non je n’ai rien de tout cela, j’ai roulé 15 voir 20 min maximum...
Quand j’ai eu le message, je l’ai un peu sous estimé, je pensais que ça tiendrait jusqu’a la prochaine sortie... bien que j’eai Conscient de la gravité pour le moteur... mais pas facile de s’arrêter sur la bande d’arre D’urgence quand tu pars en vacance avec ta copine... tu fais style que tu gères la situation
Je m’en veut un peu car c’est une super voiture à part ça

V70 II D5 2005 260000km
 
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#6
Salut,

C'est quel moteur ? De quel coté du vilebrequin se trouve la fuite, distribution ou volant moteur ?

Rémi
 
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#7
(16-05-2019, 15:42:05)sebastien29 a écrit : C’est le moteur D4 181ch, la fuite était côté distribution, elle est actuellement en réparation...
D’après le garage, il n’y peut être pas de lien entre cette fuite et mon problème de liquide de refroidissement, alors faut il croire à une coïncidence !! J’espère ne pas avoir trop de frais à suivre!!

V70 II D5 2005 260000km
 
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#8
(16-05-2019, 13:06:54)Maestrours a écrit : Je sais pas trop; si tu n'as pas roulé trop longtemps c'est peu probable. Si tu n'as pas de symptome type fumée bleue (eau dans cylindres) ou de mayo dans le moteur (eau dans huile) ou dans le bocal (huile dans eau) ça devrait être bon.
Pour le vilebrequin je n'en ai aucune idée.

Ca peut aussi être un passage entre la chambre de combustion et le circuit d'huile, ce qui créerait une surpression, et fuite par les joints.
 
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#9
Effectivement, c’est possible également
Sur ces modèles là, existe t’il une alarme de température haute d’huile ?

V70 II D5 2005 260000km
 
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#10
Non, pas d'alarme de temp d'huile, car l'huile est bien plus tolérante que le LDR au niveau température maxi.
L'huile est autour de 100° sur un moteur, et on doit s'inquiéter quand on arrive à 130°. Ca laisse une sacrée marge, et ça ne boue pas comme l'eau.

Tu as par contre une alarme de niveau bas d'huile.
 
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#11
les D5 sont connus pour avoir une fuite d'huile entre moteur et boite qui apparaît avec le temps...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo 854 T5R
Volvo V70 D5 2002 163ch BVA à vendre
Volvo 945 B230FK M90
Volvo 855 TDI vendue
Volvo 854 TDI vendue
Volvo C30 1.6D à vendre
Volvo 780 V6 a refaire intégralement...
Chrysler GD VOYAGER 3.3 V6 AWD 2003
 
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#12
La il s’agit du nouveau bloc moteur Volvo, le D4, 2,0L de181cv

V70 II D5 2005 260000km
 
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#13
(22-05-2019, 07:11:10)bi-turbo a écrit : les D5 sont connus pour avoir une fuite d'huile entre moteur et boite qui apparaît avec le temps...

Oui, tout-à-fait, et ce n'est pas une petite intervention.
Un ami a eu le pb, et il a fallu déposer le moteur et la BV pour changer la pièce concernée.
Le pb est que Volvo a utilisé une pastille de sablage métallo-plastique pour fermer la galerie de sablage.
La pièce de remplacement est une pastille 100% métallique qui vaut 4.24 €... A rapporter au nombre d'heures nécessaires pour l'atteindre ! Big Grin
 
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#14
(22-05-2019, 07:11:10)bi-turbo a écrit : les D5 sont connus pour avoir une fuite d'huile entre moteur et boite qui apparaît avec le temps...

J’attend toujours qu’elle arrive cette fuite mais pas moyen , pourtant 17 ans de 340 000 km ça devrai le faire ...  Huh à moins que le montage ai été mieux fait à Göteborg qu’ailleurs   Huh   Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#15
Mon ancienne v70 avait le moteur D5, je l’ai revendu à 315000km, elle n’a jamais eu aucun problème, c’était un sacré voiture, très fiable...

V70 II D5 2005 260000km
 
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#16
Ce sont les D5 d'avant 2005 qui sont concernés par cette pastille hybride.
Après 2005, Volvo a corrigé le tir.
 
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