• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Code défauts EFI-231
#1
bonsoir à quoi correspond exactement ce code défaut.


Pièces jointes
.jpeg   A4902D92-CC47-47F7-8B58-45D8F4FB45E8.jpeg (Taille : 467.18 Ko / Téléchargements : 27)
 
Reply
#2
mélange air essence incorrect (en dehors de plage de l'ECU - elle n'arrive pas à corriger)
il manque une autre info : limite sup ou limite inf

sur bibliauto.fr, tu trouveras le bouquin volvo du motronic 4.4 mais pour 850 (c'est moi qui le lui ait fournit Smile)
ça doit exister pour la V70 - va voir sur le site au cas où

dedans il y a la marche à suivre pour tester et réparer
selon le cas, fuites d'air ou trop d'essence
 
Reply
#3
Merci pour l’info c’est la même version motronic 4.4 impossible de corriger avec le lecteur odb2 chez le garagiste . à part cela quelle plaisir cette volvo . Les trajets en 5 cylindres ça change la vie .
 
Reply
#4
Question bête: elle roule à au SP ou à l'E85?

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#5
(12-05-2019, 09:09:11)MattB a écrit : Question bête: elle roule à au SP ou à l'E85?

Icon_lolno Icon_lolno Icon_lolno Icon_lolno
 
Reply
#6
si tu roules à l'alcool de poire - ça peut expliquer mais la combustion est mauvaise tt de même
l'odb vérifie les gaz rejetés (au moyen des lambdas) mais là, il faudrait expliquer à l'odb que les ratios de sa mémoire ne sont plus bons (d'où la reprog souvent évoquée)

si tu roules à l'essence, c'est différent : il y a un pb
et il ne se règle pas avec l'odb
que tu aies une fuite d'air, une pression d'essence (par ex) incorrectes, la solution est purement mécanique : (supprimer la fuite etc.)
 
Reply
#7
Je roule au sp 98
 
Reply
#8
Ok alors effectivement il va falloir gratter un peu.

Je posais la question parce que si tu roulais à l'E85 sans modification j'aurais pu t'affirmer que c'était la limite supérieur (enrichissement maximum) parce que le calculateur n'arrive pas à enrichir assez pour de l'E85 Smile

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#9
Les durites sont assez fatigué . J ai pensé aussi à de la merde dans le réservoir malgré le changement de filtre à essence . Pcv changé aussi .

Est possible que l’ancien proprio l’ai passé à e85 et qu il ai modifié certain paramètre de l injection ?
 
Reply
#10
Ou alors un encrassement des sondes lambda ?
 
Reply
#11
Un diag sur vida ca serait top.

Deja efface et voit si ca revient
 
Reply
#12
Oui ça revient déjà effacé deux fois c’est revenu dès que je fais un parcours à faible vitesse
 
Reply
#13
Passe vida ca permettra d’en savoir un peu plus
 
Reply
#14
Pas compatible avec Vida les M4.4...

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#15
J’ai pas fait gaffe de quelle an’ée elle était.
 
Reply
#16
Ok merci ya une agence bosch la ou j’habite je vais allez merci pour l’info. au top le forumSmile
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)