• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
855 demontage volant
#1
Bonjour
Comment se demonte la partie centrale du volant, cette piece sur laquelle il faut appuyer pour klaxonner ????
En effet parfois j ai des difficultés a klaxonner (il me faut appuyer plusieurs fois sur la dite partie centrale du volant pour obtenir le son du klaxon... j en deduis qu il y a des contacts defectueux et je voudrais aller y jeter un oeil)
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#2
Il faut tirer doucement dessus en commençant par le bout qui est face aux compteurs, ce sont des gros picots en caoutchouc qui le tienne, attention à ne pas les casser.
Ensuite, tu verras les 2 vis pour enlever le support et atteindre tes contacts.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 189 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 210 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#3
(05-05-2019, 19:33:14)Gorgio240 a écrit : Il faut tirer doucement dessus en commençant par le bout qui est face aux compteurs, ce sont des gros picots en caoutchouc qui le tienne, attention à ne pas les casser.
Ensuite, tu verras les 2 vis pour enlever le support et atteindre tes contacts.

OK clair .. je n osais pas tirer dessus. .....

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#4
Et tu es sur que le faux contact ne vient pas des klaxon ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 189 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 210 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#5
Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo 854 T5R
Volvo V70 D5 2002 163ch BVA à vendre
Volvo 945 B230FK M90
Volvo 855 TDI vendue
Volvo 854 TDI vendue
Volvo C30 1.6D à vendre
Volvo 780 V6 a refaire intégralement...
Chrysler GD VOYAGER 3.3 V6 AWD 2003
 
Reply
#6
(08-05-2019, 21:52:39)bi-turbo a écrit : Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

En effetn j a i vu ca avec un mirroir... Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#7
(08-05-2019, 21:52:39)bi-turbo a écrit : Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

Ca dépend des volants. Pour les phases I, il faut tirer dessus, pour les phases II, comme tu le dis, il y a 2 vis. Notre ami à un volant de phase II. J'ai des excuses, son bolide est de l'année charnière entre les 2 phases Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 189 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 210 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#8
(09-05-2019, 07:50:30)Gorgio240 a écrit :
(08-05-2019, 21:52:39)bi-turbo a écrit : Il ne faut pas tirer dessus!!!
Il y a 2 vis torx a l'arrière a retirer. Tourne ton volant de 90° pour acceder a la 1ere puis de retour au point milieu, tourne de 90°dans l'autre sens pour atteindre la seconde.

Ca dépend des volants. Pour les phases I, il faut tirer dessus, pour les phases II, comme tu le dis, il y a 2 vis. Notre ami à un volant de phase II. J'ai des excuses, son bolide est de l'année charnière entre les 2 phases Big Grin

Pas de mal amigo ..... pere Taup sait quand même garder les mains sur les manettes et prende des avis  tout ce qu il y a à prendre... et je vous remercie ...
Saludos hombres !!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)