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radiateur ou échangeur huile
#1
Bonjour à tous,
Je parcours depuis 3 semaines le forum et je souhaite tous vous félicitez. Je viens d’acquérir un 850 SW 2.5 170 Cv GPL de 1995. J' ai parcouru de long en large le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma recherche, peut être qu'un de vous pourra m'aider.
Je cherche soit le radiateur, soit l'échangeur pour le refroidissement de l'huile. J'ai vu que celui ci pouvait être couplé avec le radiateur d'eau mais la que neni...je n'ai que les durites d'eau qui y sont reliés, j'ai regarder dans les ailes et pareil que neni et n'ayant pas encore l'expert automobile, je sèche....
Une dernière demande : est ce qu'il y a un moyen pour optimiser la recherche sur le forum car quand je tape des mots clefs j'ai bcp de mal à trouver...
En vous remerciant

850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6
 
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#2
Sur une 850, tu as 2 cas ou il y a un radiateur d'huile intégré dans le radiateur d'eau : pour les versions turbo (face à la voiture, radiateur d'huile à gauche) et pour les BVA (radiateur à droite). Sinon c'est un radiateur simple.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
donc, comme tu n'as pas de turbo, pas de connexions coté droit (face arrière du radiateur)
et tu n'auras des connexions coté gauche que si tu as une BVA

un turbo BVA a un radiateur triple (deux huiles insérés dans celui de l'eau), plus celui de la clim devant Smile
quand on commande un radiateur, faut pas se gourer !

la recherche : pas de miracles !
les sujets sont classés comme ils peuvent et certains comportent des mots sans rapport
donc faut choisir les bons mots / combinaisons et modifier si ça ne donne rien
mais bon réflexe : c'est énervant de voir un quidam poser une question avant même d'avoir cherché comme tu l'as fait

penses à aller dans les tutos : tu auras des réponses à des sujets récurrents
balaye les titres : ça te donneras une idée de ce qu'il y a

et évidemment un forum fonctionne si chacun y apporte du sien !
bienvenue Smile
 
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#4
Merci pour vos réponses mais où trouver le radiateur d'huile, j'ai vu sur les posts qu'il se trouvait dans une des ailes avant mais je n'ai pas de radiateur dans les ailes et effectivement n'étant ni une turbo, ni une bva je n'ai que deux radiateurs celui du ldc et celui de la clim. mais je n'arrive pas a trouver le mien..lol ou peut t'il se trouver?

Oui vadelacaisse, les tutos et tes mini tutos sont d'une aide précieuse, d'un autre co^té en faisant des recherches simples cela me permet de passer en revue les grandes lignes des maladies de nos briques...et de me faire ainsi une sorte d'apprentissage

850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6
 
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#5
(16-04-2019, 20:56:20)Gencolio a écrit : Merci pour vos réponses mais où trouver le radiateur d'huile, j'ai vu sur les posts qu'il se trouvait dans une des ailes avant mais je n'ai pas de radiateur dans les ailes et effectivement n'étant ni une turbo, ni une bva je n'ai que deux radiateurs celui du ldc et celui de la clim. mais je n'arrive pas a trouver le mien..lol ou peut t'il se trouver?

Simple, la réponse qu'on t'as donné c'est que tu n'as pas de radiateur d'huile Wink Quand il y en a un (d'origine) il est couplé au radiateur d'eau et c'est tout.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#6
C'est pour cela que je ne le trouvais pas...hi hi hi

850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6
 
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#7
trouves-toi une revue Expert automobile et/ou un Haynes - tu seras moins démuni - et potasse !
les tutos complètent ces revues sans les remplacer, en général

et comme dit maintes fois aux nouveaux, fais le tour de ta caisse pour relever soit une bizarrerie, un début de panne
soit pour faire un état des lieux
si tu prends soin de ta caisse tu referas des inspections régulières et tu détecteras plus facilement une éventuelle évolution
avec ce minimum de soin et l'entretien programmé, tu n'auras guère de soucis - tu risques te t'ennuyer si tu attends une panne Smile
 
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#8
En parlant de revues techniques, où peut-on trouver celle(s) qui concerne(nt) les
V70 phase I ? Je n’ai jamais réussi à en trouver...

V70 2.5TDI | 1998 | caisse 440000 | Moteur 180000 | BVA 100000
V70 2.5TDI | 1998 | 260000 (?) -import Allemagne malgré moi...-
 
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#9
(17-04-2019, 18:21:41)vadelacaisse a écrit : trouves-toi une revue Expert automobile et/ou un Haynes - tu seras moins démuni - et potasse !
les tutos complètent ces revues sans les remplacer, en général

et comme dit maintes fois aux nouveaux, fais le tour de ta caisse pour relever soit une bizarrerie, un début de panne
soit pour faire un état des lieux
si tu prends soin de ta caisse tu referas des inspections régulières et tu détecteras plus facilement une éventuelle évolution
avec ce minimum de soin et l'entretien programmé, tu n'auras guère de soucis - tu risques te t'ennuyer si tu attends une panne Smile

Je suis entièrement d'accord, j'ai trouvé le Haynes en anglais mais je ne suis pas encore familiarisé avec les termes anglais de mécanique et je suis en recherche de l'Expert Automobile. 
Pour l'instant, j'ai paré au plus pressé car je devais changer les silent blocs du demi essieu et du support moteur supérieur et les posts du forum m'ont beaucoup aidé (merci à tous) et par exemple hier, j'ai essayé ta technique du gant pour le PVC. 
Et je t'avouerai que j'espère bientôt m'ennuyer...Cela me reposera de l'Espace3, c'était aussi le but en entrant dans la famille Volvo car j'aime bien mettre les mains dans le cambouis mais tous les mois c'était un peu fatiguant...
Et c'est aussi pour cela que je profite dès le début de faire le tour de la voiture et des pannes pour mieux la connaitre et me servir de vos retour d'expériences en passant en revue les divers coins de la voiture, pour l'instant il me reste à régler le problème de ma pédale de frein qui est dur, et avant d'attaquer le master vac, je vais contrôler le circuit d'air pour voir si il n 'y pas de fuite et voir le son filtre au dessus de la pédale...et j'attends les vérins de coffre pour les changer...
Je vous tiendrais au courant, je passe le contrôle technique, vendredi... Rolleyes

850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6
 
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#10
le Haynes est fourni avec un lexique - ça aide un peu !
L'EA : sur LBC ou Ebay
 
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