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condenseur climatisation S60
#1
Bonjour,

J'ai une S60 de 2005 D5 185 ch BM, 157 000 km.

Fuite du gaz et donc condenseur à changer.

Volvo m'indique un coût de 1000 € ...

Mon garagiste m'a parlé d'un coût de 300 à 400 €
Il m'a dit qu'avec la fuite, je pourrai me servir de la clim 2 mois ou 6 mois voire plus.

Qu'en pensez-vous ?

- du prix
- du risque de rouler avec la fuite et des complications que cela pourrait engendrer


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#2
Je suis surpris du prix pratiqué par ton garagiste.
Pour 400 €, fournir un condenseur (+ de 100 €), démontage et remontage, recharge de la clim avec traceur, recherche de fuite, vider et recharger la clim et je me demande s'il ne faut pas changer la bouteille déshydratante (50 € de plus), ça me parait court, même en sautant quelques étapes.

Quand à faire une recharge et continuer à rouler, ça me parait une mauvaise solution : c'est payer une recharge pour rien (ça peut tenir que quelques jours) et ca va répandre dans l’atmosphère des gaz polluants en plus !!!

Désolé de jouer l'oiseau de mauvais augures !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 195 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 215 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
Donc selon toi pour 400 € , c'est impossible à faire ..;

Il m'a bien dit qu'il y avait une fuite du condenseur et la seule solution était de le changer.

Je peux lui poser donc cette question : changer la bouteille déshydratante et le condenseur dans tout ça ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#4
Chez Mercedes, c'était 1200 euros, pour le condenseur de clim hs, en 2012....
Vive la garantie panne !
Si le condenseur est dans le tableau ee bord...il faut tout déposer...donc cher en MO....
La recharge est inutile
Y'a pas des produits de colmatage pour les petites fuites ?
Que dit volvowebparts ?
https://www.volvopartswebstore.com/

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
(15-04-2019, 14:31:05)kurt a écrit : Donc selon toi pour 400 € , c'est impossible à faire ..;

Il m'a bien dit qu'il y avait une fuite du condenseur et la seule solution était de le changer.

Je peux lui poser donc cette question  : changer la bouteille déshydratante et le condenseur dans tout ça ?

Ben 400 € ça me parait court. La pièce en version a pas cher avec la bouteille vaut déjà un peu plus de 100 € ==> https://www.oscaro.com/condenseur-climat...?vid=19430

Reste un peu moins de 300 € TTC (250 HT) pour démonter/remonter, faire un tirage au vide, remplir de gaz avec traceur et contrôler le tout. En Ile de France, ou la MO est bien souvent à 100 € HT de l'heure, ça ne fait que 2h30 pour tout faire et sans fournitures supplémentaires, ça me parait juste. Si ton garagiste n'est qu'a 50 € HT l'heure, c'est jouable.

La question est : a combien est l'heure de MO de ton garagiste ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 195 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 215 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#6
Il est à 57 € de l'heure, donc tu as raison, c'est tout à fait jouable Wink

S'il change le condenseur, il doit changer obligatoirement la bouteille ?


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#7
Bonjour,

Mon garagiste me dit que pour la bouteille déshydratante, il verra quand il aura déposer le condenseur.

Ça vous parait logique ?

Pour info, il me dit que le prix de la bouteille est de l'ordre de 80 €


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
 
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#8
Change ta bouteille pour récupérer 100% de la capacité de refroidissement de la clim. Ca va te faire 100 € avec la MO.
Si tu ne le fais pas maintenant, ça te fera payer une nouvelle décharge/recharge de gaz lors du chantier, soit 80 à 100 € à rajouter au prix de la bouteille.

Si la bouteille valait très cher, la question mériterait d'être posée, mais à moins de 100 € posée...
 
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#9
C'est quand meme des sacré escrocs chez volvo…

J'ai changé le miens sur une s60 d5 163ch même année, 120 euros le condenseur avec bouteille et joints et 50 euros la recharge.

Sois un total de 170 euros, a savoir que pour la pose/dépose du condenseur c'est 1h en prenant son temps ! (dépose pare choc avant, 4 vis tienne le condenseur et 2 raccords)


1000euros pour ca c'est scandaleux
 
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#10
pourquoi escrocs ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#11
(11-10-2019, 12:34:53)denis a écrit : pourquoi escrocs ?

Non !! t'as mal lu mon Denis !!   Undecided

1 h  c'est pour vider la "bouteille"   Big Grin

Nous on est plus rapide dans ce domaine   Tongue
 
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#12
(11-10-2019, 19:21:37)Bruno a écrit :
(11-10-2019, 12:34:53)denis a écrit : pourquoi escrocs ?

Non !! t'as mal lu mon Denis !!   Undecided

1 h  c'est pour vider la "bouteille"   Big Grin

Nous on est plus rapide dans ce domaine   Tongue

ah ça c'est clair Tongue 

Petits joueurs va Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#13
Espérons que Volvo garages proches des grandes villes (là où les tarifs de presque tous les garages s'envolent quel que soit la marque) soient à l'écoute de leurs clients historiques, en pratiquant des travaux, des temps de MO, et des prix de MO plus en rapport avec la réalité.
Ca vaut le coût de parcourir 50 km pour économiser plusieurs centaines d'euros pour une simple révision, tout en restant dans le réseau Volvo.
Les garages associatifs devraient fleurir un peu partout.
Je suis prêt à payer un forfait mensuel pour que ma Volvo soit totalement entretenu pièces et MO, que la voiture soit neuve ou d'occasion, quel que soit le km et l'âge, à bon entendeur....

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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