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Attelage V70 III
#1
Bonjour,

il faudrait que je monte assez rapidement un dispositif d'attelage sur ma V70 III 2008  :

- Comment savoir si j'ai un dispositif correcteur d'assiette ? je ne vais pas m'amuser à charger la voiture pour le savoir  Icon_e_surprised
- est-ce facile à installer soi-même, en particulier pour la partie fasceau électrique ?  je bricole beaucoup mais très peu sur les voitures.

Merci

V70 III 03/2008 2.0d 136
 
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#2
C est certainement multiplexe' donc attendre les conseils des experts Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#3
si faisceau Volvo c'est du plug'n play ,très simple 

pour les nivomats faut se pencger sous la voiture ça a cette tete

http://www.skandix.de/en/spare-parts/sus...t/1020827/

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#4
Je crois que le plus risqué est de casser les clips du parechoc...
Si Westfalia, la doc existe sur le site du fabricant....

https://www.westfalia-automotive.com/fr/...on=09%2F07-

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
Merci pour les infos.
J'ai vu que Volvo donnait aussi les instructions de montage pour son attelage sur le site accessoires.volvocars.com.
Je crois que je vas prendre le modèle Westfalia , la doc a l'ait bien précise. 
Mais il faut d'abord que j'aille jeter un oeil sur les amortos ...

V70 III 03/2008 2.0d 136
 
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#6
Voilà le Nivomat qui correspond à ma V70 : Nivomat skandix

Et ci-dessous 2 photos de mon amorto.  Ca ne semble pas être du Nivomat. 
Par contre on dirait que l'amorto est juste en appui sur le longeron et qu'il n'y a pas de fixation sur le longeron !?

[Image: 4.jpg]

[Image: 3.jpg]

V70 III 03/2008 2.0d 136
 
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#7
Encore une question que j'ai oubliée !
Comment sait-on si le faisceau électrique est multiplexé ??
Merci

V70 III 03/2008 2.0d 136
 
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#8
J'ai encore une interrogation. Pourquoi y-a-t il 2 choix dans les attelages : avec ou sans correcteur d'assiette ??
Sur le site d'accessoires Volvo , l'option correcteur d'assiette c'est simplement des amortisseurs avec les ressorts. Ce serait simplement une question de hauteur du dispositif d'attelage ? Sinon je ne vois pas le lien avec les suspensions.

V70 III 03/2008 2.0d 136
 
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#9
Salut,

On dirait d'avantage des butées que des amortisseurs.
Par contre c'est quoi ce que j'ai indiqué par une flèche rouge ? Ca ressemble plus à un amortisseur que ce que tu nous montre :

[Image: 422g.bmp]

Rémi
 
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#10
Maintenant que tu me montres ça  Icon_eek   c'est vrai que l'amorto n'est pas forcément au milieu du ressort.
Le peu de meca que j'ai fait ça a toujours été sur des motos où les amortos sont au milieu du ressort.

De plus, gros avantage, j'ai la référence dessus (30714221) donc c'est certain que ce n'est pas du nivomat ...

Merci Icon_thumbup

V70 III 03/2008 2.0d 136
 
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#11
Il faut faire une mise à jour logicielle pour le faisceau ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
non

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#13
Y'a des concessions qui mériteraient !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#14
J'ai acheté un attelage amovible blink en promo sur Osca.
C'est d'une simplicité la pause de l'attelage. Seul les clips au niveau des passages des roues sont fragiles, il faut tirer perpendiculairement à la carrosserie.
Sur ma Volvo v70 D5 04/2008 la seule difficulté c'est au niveau de l'échappement et sa plaque d'isolation thermique pour serrer d'un côté les deux vis d'attelage sur le châssis.

Aujourd'hui, je cherche un boîtier TRM (Volvo) avant de passer à la misej à jour de la V70 pour claquer +70€.

Avec mon n° de châssis 43102 je doute sur la bonne ref car sur 3 sources trouvées sur le net c'est la contradiction total entre ces deux ref 31350479 et 31407107 (calculateur).

(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 250Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)
 
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#15
Ok, pour les infos sur la carosserie et le pc, au niveau des clips, tirer perpendiculairement...après avoir retirer toutes vis du pc au niveau gardes boue et coffre....

Mais, pourquoi cette mise à jour ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
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Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
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Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#16
1- Deconnecter le faisceau radar de recul.
2- En vue de la pause au sol du pare-choc, je place une couverture pour prévenir des rayures.
3- Joint du coffre.
4- Vis passes des roues.
5- Après c'est au tour des vis en partie haute (2x) du pare-choc.
5bis - Pour éviter la chute de celui-ci lorsque que l'on est seul je scotche au niveau du coffre avant de passer à l'étape suivante.
6- Partie délicate, Je declips au niveau des passages de roue le pare-choc.
7- Je finis par les et deux écrous.
8- finito par la dépose au sol du pare-choc.....

(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 250Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)
 
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