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850 2,5 10 Soupapes Arrêt soudain du moteur
#1
Bonjour,
 
Je suis possesseur d’une VOLVO 850 2,5 10 Soupapes 144 CV de 1996 qui a 182.000.
 
L'été dernier j’ai rencontré des problèmes de ratées que vous m’avez aidé à résoudre et je vous en remercie à nouveau (voir discussion http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=28514 ). J'avais sur vos conseils remplaçé quelques sondes et autres pièces (sonde de Température d’Air et de Température d’eau, Calorstat, Fils de bougies, bobine, bougies, filtre à air, et filtre à essence). Tout allait bien jusqu’à vendredi dernier où je roulais tranquillement et la voiture s'est subitement arrêté.

Il y avait quelques ratées 10 km plus tôt lors d'une re-accélération en dessous de 2000 tours (cela avait recommencé depuis quelques jours lorsque le moteur était chaud, mais sans plus), puis décélération sans raison jusqu'à l'arrêt du véhicule comme si le contact avait été coupé ou comme s’il n’y avait plus d’essence.
 
Après l'immobilisation de la voiture, tous les voyants étaient allumés. Il n'y a aucun signe avant-coureur, pas de voyant d'anomalie avant l'arrêt du moteur.

Depuis, la voiture ne démarre plus.

J'ai du la faire remorquer car évidemment c'est arrivé au milieu d'une rue à l'heure d'affluence le matin.
 
Je l’ai montrée à un ami garagiste qui ne trouve pas non plus.
 
On a vérifié la pompe à essence qui se met bien en marche deux secondes lorsque l’on met le contact.
 
Il y a des étincelles en sortie du delco lorsque l’on retire un fil.
 
Ca sent l’essence, mais il n’y a aucun signe d’explosion, pas même une ratée.
 
J’ai acheté une prise ELM327 mais je n’arrive pas à communiquer avec l’ECU avec. Elle fonctionne sur mon autre voiture.
 
Mon ami a aussi essayé avec sa valise multi-marque et rien non plus.
 
Quelqu’un aurait-il une idée sur la raison de la panne ainsi que pour l'absence de connection avec l'électronique du moteur ?
 
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
 
Bien à vous.
 
Eric

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 177 000 kms
 
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#2
Tu as regardé ton capteur PMH et sa connectique ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 196 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 216 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 61 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
Vérifier l'état du distributeur et du doigt d'allumeur... J'ai eu une panne similaire sur une voiture qui est passée dans 3 garages sans trouver la solution. En cause: le doigt d'allumeur qui laissait passer le courant sur l'aac. Panne invisible quand on faisait tourner le moteur au démarreur en connectant une bougie sur une sortie du distributeur.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#4
(02-04-2019, 17:10:49)Gorgio240 a écrit : Tu as regardé ton capteur PMH et sa connectique ?

Merci pour la réponse.
Il est bien branché et semble fonctionner car l'aiguille du compte tour monte un peu lorsque l'on fait tourner le moteur au démarreur. A ce que j'ai pu lire, l'info serait calculée par ce capteur.

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 177 000 kms
 
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#5
(02-04-2019, 19:28:25)hyver24 a écrit : Vérifier l'état du distributeur et du doigt d'allumeur... J'ai eu une panne similaire sur une voiture qui est passée dans 3 garages sans trouver la solution. En cause: le doigt d'allumeur qui laissait passer le courant sur l'aac. Panne invisible quand on faisait tourner le moteur au démarreur en connectant une bougie sur une  sortie du distributeur.

Merci Hyver24 pour ta réponse. Je vais essayer de le changer avec la tête de delco.
Je te tiens informé dés que je l'ai fait.

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 177 000 kms
 
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#6
J'ai changé le distributeur, le doigt, le capteur PMH. Elle ne démarre toujours pas 😢.
Je suis dépité de la voir bloquée comme cela sans pouvoir rien faire.
Le garage dans lequel elle a été remorquée dit que c'est parce que j'ai mis de l'ethanol, mais je suis très sceptique vu la manière dont elle s'est arrêtée.
Encore merci pour les conseils.
Eric

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 177 000 kms
 
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#7
Tu as essayé de mettre du Start Pilot pour voir si elle tousse???

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#8
Question idiote mais bon
Comment est la distribution ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#9
J'espère quand même qu'ils y ont pensé...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#10
On sait jamais Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#11
Et une prise des compressions???

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#12
Merci à tous pour vos retours. C'est vraiment sympa.

Oui, ils avaient pensé à la distribution et vérifié que les culbuteurs tournaient. On peut les voir en enlevant le bouchon d'huile et en actionnant le démarreur.

Finalement, la panne venait à nouveau la bobine pourtant remplacée par une neuve en juillet dernier (et moins de 5000km).

On en a mis une neuve et le moteur est reparti au quart de tour.

Les à coups qui avaient eu lieu quelques temps auparavant étaient les signes avant coureur, tout comme ceux que j'avais eu l'été dernier.

En effet, en juillet dernier j'avais déjà du la changer car j'avais des à coups et des arrêts moteur chaud. On m'avait conseillé de la remplacer et je l'avais fait avant d'avoir la panne totale.

La bobine étant neuve avait été mise hors de cause lors du premier diagnostic du garagiste.

L'erreur que j'ai faite en Juillet dernier est d'en avoir commandé une de la marque RIDEX car moins cher.

En effet, n'ayant déjà plus le droit d'utiliser ma voiture dans Paris (Merci Mme Hidalgo), je me disais que dans moins de deux ou trois je n'aurais plus le droits de l'utiliser du tout et que cela ne valait pas la peine de dépenser trop. Je ne pensais pas que sa durée de vie ne serait que de 6 mois !!!

Comme quoi c'est vraiment une erreur d'acheter des pièces low cost !!! On croit faire des économies, et quand on compte le dépannage, la 1/2 journée perdue devant être prise en congés, les recherches infructueuses, ... On se retrouve à dépenser plus.

En tout cas, merci à vous.

A garder en mémoire : A coups et ratées moteur chaud, la bobine peut être en cause.

Bien à vous.

Eric

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 177 000 kms
 
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