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Volvo v70 t5 àcoup à l’accélération
#1
Bonjour tout le monde je vous écrit pour signifié un soucis que j’ai sur ma v70 t5 de 1997 . 
A chaud entre 1500 trs et 2000 trs ma volvo fait des à coup, elle manque un poil de puissance aussi quand elle fait ça . 
J ai fait changer le filtre à essence et le système pcv mais rien n y fait. 
Merci à tous
 
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#2
t'auras peut-être des pistes ici mais essaie de lire les codes

commence par ça, car cela échappe aux codes : allumeur (100), câbles bougies (100 ) et bougies récents (40) ?
entre parenthèses, la durée maxi en milliers de km

ça peut ensuite être un mauvais contact sur le débitmètre d'air ou le turbo - mais à ce régime, il ne doit pas être encore en service

ce que tu as fait ne nuit pas mais n'a pas de rapport avec ton pb : mieux vaut identifier le pb avant de changer "à tort et à travers"
 
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#3
Pour le filtre je pensais que cetait lié, le pcv je savais que non. Pour les codes merci pour les infos . Vu mon niveau en mécanique faut que je bosse un peu .si d’autres info merci aussi
 
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#4
Est-ce que ton V70 est en boite auto ou boite méca ?
Quel est le kilométrage de ton V70 ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 326 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 185 000 Kms
 
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#5
Ca ressemble aussi a un papillon HS ça, mais si pas de voyant à voir.

S60 2.4T 2001 293.000km
C70 2.4T 1999 207.000km

Ex:  Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#6
Les a coups sont légers et à chaud elle a 250000 km en boîte manuel y’a le voyant un triangle 3n bas à droite à côté du service qui reste allumé en permanence merci
 
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#7
Ce voyant c'est le voyant moteur, il veux dire que tu as des codes d'erreur à lire. Comme l'a dit vadelacaisse première chose à faire avant quoi que ce soit d'autre: lire les codes d'erreur.

Pour le papillon, impossible. Le voyant moteur qui est un triangle (orange avec l'intérieur vert et un logo lambda) = accélérateur à câble et pas électronique. Et puis il a bien dit 1997 alors qu'il n'y a pas eu d'accélérateur électroniques avant fin 1998.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#8
Je pense comme vadelacaisse, il faudrait lire les codes erreurs, car ce voyant peut vouloir dire beaucoup de choses. Il indique un problème de gestion moteur. Cela peut-être très divers, et seuls les codes erreurs pourront permettre de faire un diagnostique.
Une autre piste est ta dépression d'air qui pourrait être poreuse, ça peut donner ce genre d'a coups, à vérifier.
Mais avant de changer sans savoir, il faut les codes erreurs.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 326 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 185 000 Kms
 
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#9
... sans oublier le basique (allumage) - l'odb ne fait pas tout

et pour lire les codes respecter la procédure : lire/effacer/rouler/relire
ensuite, réfléchir sur le lien de causalité entre codes : ça évite de changer une pièce au hasard / sans comprendre et donc sans résoudre le pb
 
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#10
Merci pour les infos pour lire code erreur y’a t’il un moyen pas trop coûteux ( je débute en mécanique ) encore merci
 
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#11
delphi ds150e
vérifies que tu as le bon système d'exploitation sur PC et que ça prend ta caisse (année)
perso, satisfait pour une 850 de 96
je peux remettre le voyant service à zéro par ex et y'a un mode pour voir plein de paramètres moteur, en roulant

d'abord, trouves-toi une revue (Haynes...) et potasse : ça t'évitera des boulettes et tu feras de l'entretien préventif (moins couteux, moins de pannes) !
une Volvo dure (aussi) si l'on en prend soin : elle te le rendra
à l'opposé, si tu la négliges en te disant "pas la peine, est costaud", elle saura te le rappeler...
 
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#12
Encore merci je vous donnerai plus d’info plus tard merci
 
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#13
Et si c'était le débitmètre ?
Cà y ressemble, en tout cas car mon V70 de 97 (2.5T 20 soupapes ) fait le mème genre de symptômes quand le débitmètre est HS. (A coups à l'accélération ,manque de puissance, et voyant sonde lambda allumé)

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
 
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