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La V70 2.5T de Goupil
#26
Yop,

(11-04-2019, 20:59:03)vadelacaisse a écrit : le sikaflex est un PU : pas d'émanation d'acide acétique qui ronge les circuits

pare choc : les carrossiers utilisent des agrafes chauffées par un pistolet pour maintenir les deux lèvres d'une cassure
regardes sur le web - tu peux t'en inspirer ou en emprunter un
c'est du polypropylène : ça se colle mal , par contre ça se soude bien à la baguette (Conrad) avec un pistolet à air chaud adapté (buse, température régulée)
quasiment toutes les pièces plastique ont une mention indiquant leur nature (ici : PP) : ça aide pour réparer et recycler
un pare choc déformé se redresse à l'air chaud (y'a un tuto pour 850)

scotch : original et amusant mais pas très droit - c'était après la bière ? Smile
l'ennui c'est que la peinture sur le chrome résiste mal au gravillons, au lavage

Je note tout ça !
Le scotch j'ai fait au moment où le froid tombait, j'étais pressé de rentrer au chaud  Icon_mrgreen  La peinture a l'air de tenir à peu près, j'avais mis un coup de papier de verre pour que ça tienne un minimum, j'avais pas d'appret par contre... Au pire je le referais c'est pas un problème

Quelques progrès:

-Nouveau flexible qui ne fuit pas, commandé mardi soir chez Skandix reçu vendredi matin (en bretagne)  Cool
[Image: img_2085.jpg]
-Une fois remonté changement d'huile
[Image: img_2086.jpg]
Toujours un petit stress au moment de tourner la clé, mais ça s'est bien passé   Big Grin

Petit nettoyage pour fêter ça
[Image: img_2087.jpg]
Les plus observateurs noteront les jantes différentes à l'avant, j'avais envoyé les 17" au garage pour le changement de pneu donc j'ai monté celles là pour déplacer la voiture.

L'autre bonne nouvelle c'est que mon voyant ABS s'est éteint   Angel

Reste plus qu'un réglage de phare et c'est parti pour le CT  Sleepy

Du coup je peux m'attaquer à des petits trucs, genre cette durite d'air qui méritait bien d’être remplacée
[Image: img_2088.jpg]

Je voulais remplacer ça aussi, mais je me demande si le reste de l'amortisseur est bon lui aussi  Icon_rolleyes
[Image: img_2089.jpg]
 
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#27
Ces durites (c'est celles de la TCV il y en a deux autres) font partie des premiers trucs que je remplace sur ces voitures. Elles sont toujours cuites Smile

Pour les coupelles, tant qu'à les démonter autant changer les amortisseurs.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#28
je me demande si le dessus des coupelles n'est pas seulement décoratif : sur 850, tôle nue
regardes le CT pour savoir si les amortos sont encore bons ou pas : tu pourras peut-être attendre un peu
il peut être nécessaire de changer les patins d'appui du ressort si le caoutchouc est fissuré (j'ai donné - voir "850 ressorts avant")

ceux qui suivent auront vu aussi que tu as retouché le scotch électrique jaune Smile

10W40 c'est bon ? une 850 turbo demande 5W30
 
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#29
(15-04-2019, 20:20:04)MattB a écrit : Ces durites (c'est celles de la TCV il y en a deux autres) font partie des premiers trucs que je remplace sur ces voitures. Elles sont toujours cuites Smile

J'ai juste changée la jaune parce qu'elle faisait vraiment la gueule et qu'elle est facile à atteindre, mais je vais changer les autres aussi vu que j'ai 2m de durite Sleepy
[Image: 30670449-vacuum-lines.jpg]

(15-04-2019, 20:20:04)MattB a écrit : Pour les coupelles, tant qu'à les démonter autant changer les amortisseurs.

Le truc c'est que je sais pas quelle age a le reste de l'amortisseur, ça m’embête un peu de changer pour rien. Jusque y'a un an elle était sur les combinés, mais apparemment c'est vraiment trop rigide  Angel

(15-04-2019, 20:46:32)vadelacaisse a écrit : je me demande si le dessus des coupelles n'est pas seulement décoratif : sur 850, tôle nue
regardes le CT pour savoir si les amortos sont encore bons ou pas : tu pourras peut-être attendre un peu
il peut être nécessaire de changer les patins d'appui du ressort si le caoutchouc est fissuré (j'ai donné - voir "850 ressorts avant")

Aucune dissymétrie au CT et 895daN de force, ça m'a l'air bien Huh
C'est surtout le patin d'appui qui me fait peur effectivement, j'ai vu que t'avais changé les tiens. Pour le dessus je pense que c'est décoratif tant que ça impact pas le dessous

(15-04-2019, 20:46:32)vadelacaisse a écrit : ceux qui suivent auront vu aussi que tu as retouché le scotch électrique jaune Smile
On m'a dit que ça faisait trop croisade l'ancien Icon_mrgreen

(15-04-2019, 20:46:32)vadelacaisse a écrit : 10W40 c'est bon ? une 850 turbo demande 5W30

D'après le manuel ça passe, et on m'a conseillé de partir sur de la 10w40 étant donné le kilométrage
 
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#30
je me demande si le dessus des coupelles n'est pas seulement décoratif : sur 850, tôle nue
regardes le CT pour savoir si les amortos sont encore bons ou pas : tu pourras peut-être attendre un peu
il peut être nécessaire de changer les patins d'appui du ressort si le caoutchouc est fissuré (j'ai donné - voir "850 ressorts avant")

ceux qui suivent auront vu aussi que tu as retouché le scotch électrique jaune Smile

10W40 c'est bon ? une 850 turbo demande 5W30

pour les durites TCV j'ai mis du silicone assez épais (se fait en noir) et ça tient mieux la chaleur
 
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#31
Ah j'ai édité le temps que tu repostes Icon_mrgreen

Ah tiens au passage j'ai une question: j'ai cette sortie sur l'entrée d'air (juste après le MAF) qui est bouchée par une vis, et j'arrive pas à savoir si c'est normal.
[Image: img_2084.jpg]
Certains me disent que c'est aussi le cas sur la leur, on voit pas où ça va sur les schema Volvo et la seule info que j'ai trouvé correspondrait à l'entrée Fresh Air du TCV, mais j'ai déjà un durite dessous qui se barre loin dans la baie moteur Huh
 
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#32
J'adore ce genre de post et de remise en forme
Bon courage à toi pour la suite

Sympa la swedish calandre ;-)

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
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#33
Je confirme que c'est absolument pas normal un truc bouché par une vis, par contre de ce que je me rappelle c'est pas non plus la sortie de la TCV (c'est pas une arrivée vers la TCV, c'est là où elle réinjecte l'air qui sort du turbo). Celle à laquelle tu pense (la bleue donc) elle se branche bien sur le tuyau qui va du MAF au turbo, mais côté turbo, pas côté MAF.

J'ai une 2.5T 1997 qui me sert de pièce, ka prochaine fois que je passe à côté j'essaierais de penser à regarder ce qui est branché dessus.

EDIT: maintenant que j'y pense ça serait bien la durite verte sur ton schéma TCV

[Image: blQ7aN.png]
 
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#34
Pourtant il me semble que y'a bien une durite bien branchée coté CBV, ce qui correspond à l'autre bout de la verte  Dodgy Bon de toute façon je suis libre aujourd'hui, je vais creuser la question

[Image: 300.jpg]
 
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#35
Jette un coup d'oeil, c'est pas impossible qu'elle soit branchée côté CBV mais pas à l'autre... Ou bien pas où il faut.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#36
Je suis devant la voiture, donc:
-la verte va du CBV à l'entrée du collecteur d'air (les 3 durites juste après le papillon), ça c'est bon
-le bleu va du TCV à l'entrée du collecteur d'air lui aussi, en passant par un T qui lui vient du tube d'admission mais coté turbo (juste à coté du PTC, ça en fait des acronymes à 3 lettres !)
- le reste est branché correctement


alors est ce que c'est un montage d'usine différent de mon schema ou y'a eu du bidouillage ?

Et en passant en dessous de la voiture, j'ai eu confirmation que mon radiateur suinte un peu de LDR Sad

J'ai trouvé ce topic sur MVS, faut que je compare tout
https://www.matthewsvolvosite.com/forums...hp?t=63615

Edit: Donc si je comprends bien, il me manque juste un T sur la durite entre le T à l'avant du moteur et le tube d'admission coté turbo
 
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#37
La bonne nouvelle du jour Angel
[Image: img_2091.jpg]
[Image: img_2090.jpg]

Apparemment il reste encore quelques gouttes d'huiles sous la voiture, faut que je vérifie si c'est bien des restes des vieilles fuites ou si y'en a une 3ème Undecided
 
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#38
Bravo après tout ce boulot!

Pour le ripage excessif je pense qu'il va falloir revoir les silent bloc des triangles, les rotules et les rotules de crémaillère.
J'ai résolue ce problème sur la mienne.
Le radiateurs prendre du Nissens c'est bien. Pas trop dur à changer il doit y avoir un tuto sur le forum

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
 
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#39
(19-04-2019, 12:56:43)Antoine240bk a écrit : Bravo après tout ce boulot!

Pour le ripage excessif je pense qu'il va falloir revoir les silent bloc des triangles, les rotules et les rotules de crémaillère.
J'ai résolue ce problème sur la mienne.
Le radiateurs prendre du Nissens c'est bien. Pas trop dur à changer il doit y avoir un tuto sur le forum

Tout n'a pas été réglé grace à moi, y'a des points qui ont disparu tous seuls comme des grands Icon_mrgreen 

Concernant le ripage ça m'étonnerait pas que tous les caoutchouc du train avant soit d'origine, donc changer tout ça fait partie de la longue liste des choses à faire !

Nissens c'est la monte d'origine nan ? Il me semble avoir vu quelque part que le radiateur de chauffage Nissen est en tout point identique au Volvo (sauf le prix Rolleyes ). Il faut que je répare mon intercooler, je regarderais l'état du radiateur en même temps
 
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#40
bravo joli taf bien récompensé Cool

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
 
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#41
étrier ARG a surveiller : grippage possible
j'ai appris y'a pas longtemps que le liquide de frein se contamine avec l'eau au niveau des étriers - et ça rouille
 
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#42
C'est bien possible qu'il soit grippé coté extérieur, le disque n'est pas lissé comme les autres...
J'hésitais à upgrade les freins quitte à tout changer (les disques se font vieux eux aussi), c'est pour ça que j'ai rien remplacé de non necessaire au CT pour le moment Sleepy

Bon au freinage elle ne tire pas d'un coté donc rien de trop inquiétant pour le moment
 
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#43
Salut,

question intercooler et radiateur, j'ai vu ça : https://www.do88.fr/fr/artiklar/adapte-a...index.html
Cher, mais ça a l'air très beau et surtout très qualitatif !
 
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#44
c'est le truc a la mode en ce moment

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#45
C'est sur que c'est pas donné, surtout quand tu trouves un Nissen pour une centaine d'euros !

De ce que j'ai vu le radiateur et l'intercooler d'origine font bien le taf même avec 300 poneys, donc si je change c'est pour le moins cher Icon_mrgreen

Bon je me suis attaqué à mon panneau de porte passager qui se decollait pas mal, si ça passe bien je ferais les autres en même temps
 
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