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V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!!
#1
bonjour à tous Smile
Ma v70II 2002 300 000 kms d5 163 ch ; pour son anniversaire des 300 000, en mois d'une semaine le démarrage est parti en cacahuète ; les 1er jours 1 coup de clef et hop puis 2 coup de clef puis en fin de semaine même 3 coup de clef pendant 5 secondes chacun et pas de démarrage, a l'heure actuelle il me faut insister plus de 5 coup de clef pendant 5 seconde pour espérer un démarrage !! alors que les bougies viennent d’êtres changées suite a ce problème, mais visiblement ce n’était pas la cause de cette difficulté a démarrer, filtre gasoil changé et rien de mieux, ça continue !!!
avez vous quelques pistes ?
merci à tous Smile
Sébastien.

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#2
Une idée comme ça
Peut-être le régulateur de pression sur la pompe d'injection HP ?
Faudrait contrôler avec un scanner OBD ou une valise la pression d'alimentation dans la rampe pendant la mise en rotation du moteur avec le démarreur.
 
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#3
Ah alors les ennuis commence !!!!
merci Hector

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#4
Je dirais
- regarder si la pompe du réservoir fonctionne bien
- problème d’injecteur bouché

Les bougies de prechauffage sont rarement en cause sur le démarrage de ces moteurs

S80 D5 163cv 2002
Spritmonitor.de
 
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#5
ok merci pour ces pistes, un détail d'importance c'est que une fois démarrer ( 5 ou 6 coup de démarreur, pendant 5 seconde chacun) tout tourne très bien !!!

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#6
Bon ce matin j'ai regardé sous les siège arrières, car il y a deux accès au réservoir, un sous chaque siège, pour accéder a l’accès arrière droite il suffit de démonter la banquette 2 place, en décrochant le connecteur de ceinture directement branché du coté porte de la banquette, ensuite démonté le boulon a coté de ce connecteur. tirer un peu la banquette et hop c'est fait! j'ai donc vérifié les deux durites branchées au dessus de la pompe (mais je ne l'ai pas démontée) car en mettant le contact, j'entend qu'elle fonctionne! en insistant un peu, encore 3 ou 4 coup de démarreur, ELLE DÉMARRE donc finalement pas grand chose de changer.
ET ENCORE UNE FOIS, UNE FOIS DÉMARRÉE TOUT TOURNE BIEN ROND !!!!
J ATTEND PLUSIEURS HEUREs AFIN DE RESSAYER LE DÉMARRAGE et voir si il faut encore 4 ou 5 coup de démarreur ou si ça démarre au premier coup !!!
je vous tiens au courant!!
merci a vous de vos conseille

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#7
Ah, si ce fameux vida était disponible à la vente...bon nombre d'usagers pourraient savoir ce qui se trame...
Sinon, un diag complet chez Volvo, c'est 65 euros...dans le 44...et chez vous ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#8
Bon GO chez Volvo et a priori ce sont deux capteurs de vitesse moteur !! un capteur sur le volant moteur et un autre capteur arbre a cames ! je récupère la voiture en fin de semaine !! ensuite je fais un retour pour vous tenir au courant.
ah au fait un peu moins de 700 euros pièce et main d'oeuvre !! cher les capteurs ! non ?

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#9
En or massif oui! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#10
Elle a quel âge la batterie ?
 
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#11
(09-04-2019, 19:36:58)Bruno a écrit : Elle a quel âge la batterie ?

3 ans mais elle n'est pas en cause !! La batterie envoie bien !!! puisqu'elle permet le démarrage au bout de 5, 6 ou 7 coups de démarreur et en plus rechargée a chaque fois lors de mes essais !

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#12
Une batterie que tu penses être bien chargée ne fournit pas nécessairement l'intensité requise au démarrage.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#13
(09-04-2019, 20:23:23)hyver24 a écrit : Une batterie que tu penses être bien chargée ne fournit pas nécessairement l'intensité requise au démarrage.

Assurément, mais pourquoi alors elle permet de démarrer au bout de 5,6 ou 7 coup de démarreur et ce plusieurs fois par jour ?

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#14
Bonjour,
Bon après avoir attendu ces fameux capteurs pendant 1 semaine !!! toujours a la concession Volvo, eh bien ça n'y change rien !!!!!!!!!!!!! j'en peux plus !!! 2 semaines chez Volvo et rien n'a avancé !! maintenant il teste les injecteurs et au premier teste ( avec les pipettes ((débit, etc)) rien de bien alarmant !!! donc rien avance et toujours dans l'attente d'un miracle !!!! suis je bien dans un atelier chez VOLVO ?!!!!?!!!!
quel est votre avis sur ce service très long et inefficace concernant mon problème !!!!

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#15
Ce ne serait pas un problème lié à l'anti- démarrage ? Genre antenne du transpondeur, ou encore un souci du contacteur du neiman?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#16
Salut,

Ne serait-ce pas un problème de démarreur ou de batterie ? Je sais que sur certains moteurs du groupe VW/Audi... le moteur ne démarre pas, tant qu'il n'a pas atteint un certaine vitesse.
Alors je ne sais pas si c'est le cas chez Volvo, mais ton démarreur entraine-t-il toujours le moteur aussi bien qu'auparavant ?

Rémi
 
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#17
As tu vérifié s'il n'y avait pas une prise d'air sur ton circuit de gasoil?
Ou bien chez Volvo l'ont ils fait?

Cela me fait vraiment penser à ce genre de souci.

Il y a notamment un petit tuyau bouché sur le dernier injecteur (je crois qu'on appelle cela le terminal) qui est sur le circuit de retour de gasoil des injecteurs. S'il est fissuré ou percé cela peut entrainer le vidage du circuit de gasoil. Du coup il faut un peu de temps pour remplir de nouveau le circuit.

Cela se traduit par des démarrages difficiles à froid (long arrêt qui donne le temps au circuit de se décomprimer) et des démarrages faciles après un arrêt assez bref.

C'est aussi valable quand il y a une prise d'air sur le circuit, ce qui ne se traduit pas forcément par une fuite de gasoil.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#18
Hello,

Il n'y a pas de petit tuyau bouché sur le D5, l'injecteur placé au bout du retour de gasoil n'a qu'une seule sortie.
 
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#19
(26-04-2019, 08:26:31)Dingo a écrit : Hello,

Il n'y a pas de petit tuyau bouché sur le D5, l'injecteur placé au bout du retour de gasoil n'a qu'une seule sortie.

Ah mince!  Big Grin

Une prise d’air dans le circuit de gasoil reste une cause possible (même sans terminal).

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#20
J'espère que le garage Volvo ne te fera payer que les pièces et la main d'oeuvre en rapport direct avec la panne....
il faudrait presque faire signer le devis avec la mention "temps perdu par vous pour la recherche de panne à la charge du garage Volvo "

Dans mes activités pro, les incompétences des fournisseurs sont pour leur gueule, et pas de négo sur ce sujet.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#21
(27-04-2019, 08:49:54)cyrker a écrit : J'espère que le garage Volvo ne te fera payer que les pièces et la main d'oeuvre en rapport direct avec la panne....
il faudrait presque faire signer le devis avec la mention "temps perdu par vous pour la recherche de panne à la charge du garage Volvo "

Dans mes activités pro, les incompétences des fournisseurs sont pour leur gueule, et pas de négo sur ce sujet.

effectivement il ma bien précisé que les 2 capteurs changés étaient a sa charge, c'est normal !

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#22
Bonjour,
Bon l'impatience (justifiée) commence a me faire penser à récupérer ma voiture ! pour effectivement la proposer a Fred Vemeca !! la question est : est ce que des frais peuvent m’être facturés par la concession pour toutes ces recherches infructueuses ?
sebastien

v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms
 
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#23
Site histovec du ministère de l'intérieur

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec


https://www.boursorama.com/patrimoine/ac...b07df85a8a

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#24
Site histovec du ministère de l'intérieur

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home


https://www.boursorama.com/patrimoine/ac...b07df85a8a

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Comment repérer les fraudes liées aux réparations automobiles ?

Boursorama avec Pratique.fr•27/04/2018 à 08:30

Votre voiture est en panne mais vous redoutez déjà de l'emmener chez le garagiste et de vous faire arnaquer. Et pour cause, une récente enquête de la DGCCRF a permis de constater des infractions chez près de 40% des garages français. Il existe pourtant des solutions pour éviter ce type de déconvenues et faire respecter les tarifs. Explications.

Une enquête édifiante chez les garagistes
Faire réparer sa voiture a toujours coûté cher mais l'addition ne cesse d'augmenter. En cause : la complexité des réparations liée à l'électronique embarquée dans de nombreux véhicules qui demande une main d'oeuvre de plus en plus spécialisée. Mais pas seulement. Une enquête de la répression des fraudes (DGCCRF) a ainsi permis de relever un taux d'infraction élevé "qui justifie une surveillance régulière du secteur". Sur 803 établissements visités, les agents ont constaté 38,85% d'infractions et procédé à 275 avertissements, 26 injonctions et 21 procès verbaux. Une cinquantaine de pratiques trompeuses ont ainsi été repertoriées comme "le contenu des forfaits, le non-respect des barèmes, des taux horaires affichés, la facturation systèmatique d'un essai routier (...), la tromperie sur la prestation de services (travaux facturés mais non réalisés)."
Bien étudier les prix avant de faire réparer
La DGCCRF délivre quelques conseils pour se prémunir de ces arnaques. Tout d'abord avant même que le garagiste ne touche à votre voiture, exigez "un ordre de réparation établi sur papier à en-tête daté et signé par le consommateur et le professionnel". Ce document vous permettra de vous retourner contre le professionnel en cas de litige. Il doit mentionner la date, votre identité, le type de véhicule et le kilométrage, la nature exacte des réparations à effectuer, le coût probable, le délai d'immobilisation du véhicule et l'état du véhicule au moment de la restitution. Mieux encore, demandez un devis. Celui-ci doit comporter le coût de la main d'oeuvre, la liste des pièces détachées nécessaires, le montant de le TVA, les délais de réparation et la durée de validité du devis. Veillez aussi à contrôler que les prix soient bien affichés TTC, car la DGCCRF a relevé "des manquements et des infractions relatifs à l'information du consommateur sur les prix et les conditions de vente des prestations de répartion et d'entretien automobile."
Savoir se défendre en cas de désaccord avec le garagiste
Vérifiez tout d'abord que la facture est bien détaillée. Si au moment de récupérer votre véhicule, vous constatez que l'on vous a facturé des réparations ou des produits qui ne figurent pas sur le devis ou l'ordre de réparation, la répression des fraudes indique que "vous êtes en droit de ne pas les payer". C'est au garagiste de prouver que vous les aviez bien commandé ou accepté. Par ailleurs, le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du code civil) et doit vous rendre votre véhicule en parfait état de marche. Si celui-ci fonctionne encore mal quelques jours après être sorti du garage, vous pouvez mettre le garagiste en cause. A lui de prouver que la nouvelle panne n'a rien à voir avec la première. N'hésitez pas à exiger par exemple les pièces usagées (elles vous appartiennent) pour prouver que la réparation a bien été effectuée.
Trucs et astuces
En cas de litige, vous pouvez saisir la DGCCRF ou faire appel à une association de consommateurs. N'hésitez pas non plus à contacter les instances professionnelles du métier comme le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) ou la fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA). Un expert automobile peut aussi vous venir en aide, adressez vous pour cela à l'ANEA (alliance nationale des experts en automobile.

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VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
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Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
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#25
Salut, théoriquement un garage a une obligation de résultats. Si pas de résultats, tu n'as pas a payer. Théoriquement..

S60 2.4T 2001 293.000km
C70 2.4T 1999 207.000km

Ex:  Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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