• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conso excessive!
Bonjour les volvistes,

J'ai besoin d'aide car ma noire consomme un max, ce qui est génant car j'ai pris une atmo pour la conso mais la elle consomme comme une T5 en conduite sport...

Je suis a 11.7 de moyenne la avec une conduite souple, ca peut monter a 12. Normalement je suis a 8 en normal et 10 max en ville avec conduite dynamique. 12L Ca me parait énorme.

Les lambdas sont neuves (bosch origine), ca a bien amélioré les choses mais pas tant que ca. J'ai néttoyé le boitier papillon et les durites PCV (oui j'aurais du les changer mais j'ai zappé). Le PCV gonfle pas le gant d'aillieurs mais il le suce pas non plus.
Les bougies ont 30mkm, l'entretien est a jour. J'ai nettoyé les différents connectiques. Filtre a air bon.

J'ai remarqué que elle mets du temps a redéscendre le régime quand on lache l'accelerateur, parfois on dirait que le régime remonte un poil avant de déscendre. (d'ou l'idée de nettoyer le boitier pap). Sinon elle roule bien.

Donc je sais pas trop ou regarder, bien sur un diag serait le top mais j'ai plus trop les finances d'acheter un boitier en ce moment.
Je penche pour le MAF ou IAC (vanne d'air ralenti)...

Merci pour votre aide.

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

Reply
Tiens, comme ma s40 1,6 de 1999...
Le ralentit qui tarde ....au moins 5 secondes par passer de 3000 trs min à 800 trs min, moteur bien chaud...
Je me demande si le cable d'accélérateur ne serait pas un peu grippé ou fatigué...un coup de wd40, puis huile ?
Ou alors la pédale qui ne remonte pas vite ? Ou pire le boitier papillon qui a été remplacé en 2004....(avec le même problème, en plus grave...accélérations brutales du moteur non sollicitées....et retour au ralentit en 10 secondes)

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km

Reply
Salut,

Peut-être la pression d'essence trop élevée ? Ou bien la sonde de température HS, qui donne une mauvaise information au calculateur et ce dernier enrichi le mélange.

Rémi

Reply
tu peux
  • démonter la vanne de ralenti et la nettoyer à l'essence, la souffler - ça fera pas de mal
  • mesurer la résistance de la sonde du ldr

.jpg   sdws.jpg (Taille : 295.96 Ko / Téléchargements : 6)
  • tester la pression d'essence en bout de rampe, - 3 bars env
tu peux aussi avoir une fuite d'une durite sur le dessus du réservoir (près du capteur de niveau)
tu largues de l'essence sur la route...
pour savoir, dégager les trappes de pompe et de la jauge, et réservoir plein, fais un peu de gymkhana
tu t'arrêtes et tu regardes aussitôt si ça sent l'essence ou si tu vois des coulures

Reply
J'ai pas bien compris, tu parles de nettoyer le papillon: t'as la version à câble ou électronique? Si électronique, pas de vanne de ralenti.

[Image: blQ7aN.png]

Reply
Bonjour,

Je pense au moteur pas à pas ou appelé aussi moteur de ralentie., j'ai le même type de symptôme sur ma T5R de 1995, et j'ai en changeant cette pièce retrouvé un ralentie plus réactif...

1 Triumph TR3 1959 - 1 Audi Cab 2.8 1997 - 1 Volvo T5-R 2.0 1995...

Reply
C'est une version a cable. J'ai remarqué que ma pompe a essence est tout le temps en route meme en premiere position du contact... normal? Ca devrait pas juste amorcer ou bien se mettre en deuxieme position?
Ou se trouve la sonde de temperature?

Merci

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

Reply
Non c'est pas normal, effectivement elle est censée amorcer quand on mets en position 2 puis rester en route une fois le moteur allumé. Je te dirais de vérifier ton relais de pompe à essence, il est possible qu'un jour il soit mort et que quelqu'un l'ai shunté pour pouvoir rentrer et n'en ai jamais remis un.

[Image: blQ7aN.png]

Reply
la pompe à essence se met en route au contact pout atteindre la pression de consigne
elle s'arrête qq secondes plus tard si tu n'a pas démarré
évidemment, elle se remet en route si tu démarres

après 10 sec maxi : elle doit s'arrêter : c'est une sécurité qui empêche d'envoyer l'essence après un accident avec le moteur arrêté
si pas, fort possible que le relais ait été shunté, comme dit Matt
mais je pense pas que le relais soit en panne : la pompe ne marcherait pas du tout

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)