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v50 qui tangue
#1
Bonjour à tous , ma v50 hier tanguait a partir de 60 km/h ..une impression vraiment désagréable ! je file dans un garage ce matin ... un devis à 800 euros !!!!
un pneu arrière déformé donc il faut changer les deux .
un amortisseur éclaté donc il faut changer les deux arrières 
et un silent bloc de triangle de direction à l'avant !
et un passage à la valise parce que j'ai un témoin d'absent qui reste allumé.

C'est la première fois que je vais ds ce garage .. Ce devis vous parait il exorbitant  ? Merci pour vos réponses.

Mon v50 a 350000 km mais je ne suis pas encore décidé pour en changer ..quoi choisir ? un essence ou un diesel . A priori une v40 me plairait bien mais c'est un autre sujet !
 
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#2
le devis me parer tous a fait correct vu le nombre de pièce changer.
 
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#3
(19-02-2019, 18:00:31)olivier3313 a écrit : le devis me parer tous a fait correct vu le nombre de pièce changer.

ok ! merci pour cet avis
 
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#4
En fait j'ai deux mauvaises nouvelles ....la première c que c le bras de suspension arrière droit qui est cassé !!! et je sais pas si je peux trouver ça d'occasion et la deuxième c que c le boitier électronique d'abs qui est mort donc a priori je dois aller en acheter un neuf chez volvo et le faire reprogrammer ....Sale journée pour moi !!!
 
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#5
a la sa fait mal !!

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
 
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#6
est-ce que quelqu'un a déjà installé un calculateur d'abs d'occasion sur une volvo v50 ? Je suis curieux de savoir si c'est possible ! 
Merci d'avance pour vos réponses
 
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#7
Bonjour,

oui, il est tout à fait possible de changer le boîtier ABS, tout comme de le faire réparer : http://www.ecu.de
Ils sont rarement non réparables. Compte 200-300 €.

A toi de voir si tu veux faire une remise à neuf de ton auto (trains roulants, etc.) ou en changer.
 
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#8
Merci pour ta réponse ...alors oui j'ai fait faire les travaux parce que je n'imagine pas abandonner cette voiture !!!
A propos du calculateur , j'en ai effectivement trouvé sur ebay mais sur un site étranger ! c'est mon garagiste qui e propose le changement du calculateur mais je me pose la question suivante : puis je être certain que c'est bien le calculateur qui est mort ????
 
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#9
Un bras de suspension cassé !
L'état très mauvais des routes !
Sur le site de la DIR, tu peux déclarer que ta voiture a été endommagé à cause des routes...et je crois qu'il faut faire un constat et contacter la DIR, via ton assureur.


http://www.dir.ouest.developpement-durab...a1124.html

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
Ah bon ...moi je mettais ça sur le compte de son âge et son kilométrage ..355000 km
 
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#11
De toute façon c est ce que dira l assurance Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#12
Un bras de suspension qui casse..à cause de l'âge....au bout de 50 ans, peut-être à cause de la rouille...mais là, je pense immédiatement aux nids d'autruches....

J'effectue 40 à 50 000 km par an, et le constat est consternant, les routes françaises ne sont plus entretenues...et les ponts ?

Il passe des années à agrandir 2 km de périph à Nantes, avec un litige contre l'opérateur privé, et ce n'est pas terminé !
Ce système du PPP est à arrêter...que les collectivités fassent tout de A à Z, pour nos routes....

Et je doute fortement de la qualité des routes inadaptée au traffic croissant et aux poids des auto en augmentation...
Talbot en 1992 : 800 Kg
Volvo v60 en 2011 : 1700 kg

Idem sur Bordeaux...et les autres villes...non ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#13
(27-04-2019, 08:04:50)didier4 a écrit : je me pose la question suivante : puis je être certain que c'est bien le calculateur qui est mort ????

Si ton garagiste a fait un diagnostic et qu'il t'a remis un rapport, oui, tu peux en être sûr. Car si ce n'est pas le cas, c'est sa responsabilité qui est engagée, et tu pourras lui demander de payer les travaux inutiles. Icon_evil

Si tu as juste eu un rapport verbal "entre la poire et le café", à toi de prendre tes précautions en faisant valider cette panne (auprès de lui ou chez Volvo par exemple). Wink
 
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#14
ah oui je comprends ...merci
 
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#15
Pas de quoi. Wink
 
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