• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyant frein à main Volvo 240 - 1991
#1
Bonjour à tous et merci pour votre accueil,

tout nouveau sur votre forum, je profite de vos connaissances pour vous soumettre un problème que je rencontre...

Suite au remplacement de l'engrenage du compteur de vitesse et après avoir tout remonté, j'ai remarqué la chose suivante :

contact en position 2
  • frein à main desserré = témoin de frein à main allumé
  • frein à main serré = témoin de frein à main allumé (légère surintensité d’éclairage)

moteur en marche
  • frein à main desserré = témoin de frein à main éteint
  • frein à main serré = témoin de frein à main allumé
S’agirait-il d’un auto-test de l’ampoule en position 2 alors même que je ne m’en suis jamais aperçu ?

Je doit avouer qu'auparavant, je n'avais jamais fait attention à ce détail !

Merci d'avance pour votre participation et bonne journée.

Volvo 240 Polar
Année 1991
113 289 km
B200F - M47-2

Volvo 240 Polar 1991
B200F - M47-2
 
Reply
#2
Hello !
Je regarderai ça sur ma 240 en début de semaine prochaine et je te dis quoi Wink

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
Reply
#3
Merci et bon week-end

Volvo 240 Polar 1991
B200F - M47-2
 
Reply
#4
Bonjour à tous,

donc le matin et après une bonne nuit, aucun heureux propriétaire de notre 240 favorite ne prend la peine de regarder son tableau de bord !

En quittant le paddock bien plat, donc frein à main desserré, il ne vous est jamais arrivé d'apercevoir ces témoins qui illuminent vos instruments ?

Et bien, moi non plus et c'est pourquoi je ne me pose la question que maintenant...

Dans ce cas de figure, est-il normal que le voyant du frein à main soit allumé, contact mis, mais avant même que le moteur ne soit lancé alors que celui-ci ne soit pas serré ?
Mais une fois en route, tout va pour le mieux.

Allez, n'hésitez pas et rincez-vous l'oeil, c'est tellement joli à voir...

Bonne journée

Volvo 240 Polar 1991
B200F - M47-2
 
Reply
#5
Rien a voir peut être mais sur ma 144 s le témoin rouge frein a main s’allume aussi s’il y a un défaut dans le système de freinage ,et ce même si le frein a main n’est pas serré .  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#6
effectivement et d'après la notice du véhicule (Volvo 142 - 144), ce témoin à deux fonctions :

- Parking brake warning light (functions also as a warning light for both service brake circuits)

Merci quand même

Volvo 240 Polar 1991
B200F - M47-2
 
Reply
#7
Désolé, complètement oublié de regarder.
Alors chez moi: Position 2 desserré: voyant Allumé.
Position 2 serré: voyant Allumé aussi.

Moteur tournant. Comme toi.

Et moi non plus je n' avais jamais fait gaffe...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
Reply
#8
Merci pour cette réponse rassurante !
Mais sincèrement, je ne vois pas du tout l'utilité de cette fonction (hormis peut-être le test de l'ampoule en elle même).

Et concernant le fonctionnement de l'odomètre, où en es-tu ?

Volvo 240 Polar 1991
B200F - M47-2
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)