• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
alternateurs 850 essences 80/100A???
Pas trouvé de totos ou autres ....

Qui peut me dire si il y a des alternateurs de puissances différentes sur les 850 essences , ,la ma mienne est une 850 GLT 2l5 20S de 1994 en BVA et GPL....

En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!

Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .

Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2ans la batterie!)  , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !

Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous Tension cette fois???

Comme j'ai souvent vus des alternateurs de 80A, mais aussi des 100A sur LBC pour des volvos 850/V70
je me dis que je vais faire en poser un de 100A .
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...

Lundi je fais 12 kms et à un rond point quelque chose lâche. je regarde je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler , rien.

Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?

Remorquage , garagiste...  verdict , la poulie a bougée ,car l’alternateur ne correspond pas à la voiture ???
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), les courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je devais changer et les amortisseurs ! Là ça fait trop ../..

Qui peut me répondre sur la puissance des alternateurs possibles merci d'avance!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms

Reply
y'a bien les deux puissances
ça dépend du niveau d'équipement je pense ou des années

j'ai remplacé des 80A par des 100A sans pb : la batterie charge plus vite

si la réf est pas bonne c'est pas forcément lié à l'ampérage mais une erreur
avec une règle, tube tu peux voir si les poulies sont alignées
le mieux c'est un échange std Bosch mais on en trouve sur LBC, en casse

pour la distri un décalage me semble improbable et la courroie de distri est pas mal protégée par son carter
essai d'avoir un autre avis visuel si t'es pas sur : ça t'évitera de te faire enfumer

Reply
+1 : sur ce moteur, avec les caches, la courroie de distribution est intégralement protégée donc pas de risque pour la distribution.

Pour avoir eu la même motorisation et boite, j'avais remplacé mon alternateur de 100 A par un occasion de 80 A et sans soucis. C'est juste un peu chiant a faire : faut sortir la pompe de direction assistée pour avoir accès à l'alternateur. Une distribution se fait plus facilement Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 206 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

Reply
(08-02-2019, 22:07:49)Gorgio240 a écrit : C'est juste un peu chiant a faire : faut sortir la pompe de direction assistée pour avoir accès à l'alternateur. Une distribution se fait plus facilement Big Grin

Pas d'accord: avec la bonne méthode on défait 2 vis et tout sort d'un coup! (la pompe de DA et son support).

Sinon il me semble avoir déjà quelqu'un à qui il était arrivé le problème de la courroie de distribution cassée par celle d'accessoire malgré le cache. Mais dans tous les cas si ton cache était toujours en place et entier après que l'accessoire est cassé, aucune chance que ça soit arrivé.

Et sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par courroie d'accessoire décalée?

[Image: blQ7aN.png]

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)