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Coups dans la Direction
#1
Bonjour,

Je viens d’acheter une s60 de 2003 moteur 2,4d 130cv avec 193 000km 
Et actuellement je trouve la direction étrange, quand je tourne le volant sur place sans fair de gros mouvement (1/4 de tour) au moment où j’arrête le mouvement elle me repousse dans l’autre sens .
Puis sur la route quand je suis dans un virage j’ai la même chose qui ce produit elle me repousse dans l’autre sans comme si elle ne voulais pas que je tourne et du coup j’ai l’impression d’etre Sur la limite de perdre l’adhérence...
 

Si ça vous parle ou que vous avez des idées du problème 


Merci d’avance
 
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#2
Les pneus ont la bonne pression ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
Non la pression des pneus est correcte (2,5 bar )
Dû jeux dans des bielette de direction pourrais provoqué ce Phénomène ?
 
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#4
S60 donc traction avant,
La traction des arbres de transmission font revenir les roues droites,
Le différentiel est autobloquant ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
Je suppose que le niveau de liquide est correct??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#6
Peut-être qu'un remplacement du fluide hydraulique serait bénéfique.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#7
Oui le niveau est correcte,
D’accord quel liquide mettre exactement et comment le vidanger ?
 
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#8
Bonsoir pour le liquide de direction assistée , la couleur du bouchon du réservoir détermine le type de liquide . si tu peux va chez Volvo comme cela pas de souci . Pour vidanger il existe sur le forum ou sur le net divers tutos . Mais je ne pense pas que cela réglera ton problème, mais bon si le liquide est d'origine cela ne fera pas de mal . Bon courage

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#9
D’accord sinon à tue une idée d’où viendrais le problème ?
 
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#10
Non désolé aucune idée du problème

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#11
Une crémaillère de direction assistée hydraulique, ça n'aime pas les cochonneries qui peuvent être présentes dans le liquide. Si une bonne purge ne résout pas le problème, il Y a fort à parier que les soucis viennent des joints de crémaillère et plus particulièrement de la vanne distributrice.
Un exemple de ce que tu peux trouver dans ta crémaillère:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=2...n-assistee

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#12
Bonjour

Mon mécano m’a mit un produit à basse de silicone et cela fonctionne vraiment bien
On verra bien dans le temps
 
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#13
(13-07-2019, 18:01:02)Bijdebolide a écrit : Bonjour

Mon mécano m’a mit un produit à basse de silicone et cela fonctionne vraiment bien
On verra bien dans le temps

C’est un additif ou bien vient il en remplacement du liquide de DA?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#14
Un additif
 
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#15
(14-07-2019, 13:43:53)Bijdebolide a écrit : Un additif

Connais tu le produit, la marque histoire de partager cette solution a priori très efficace?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#16
du silicone dans le liquide de DA ?!
mais, je ne vous pas la cause du pb ...
un volant qui ne veut pas faire tourner les roues à droite ou à gauche avec une sorte de point dur, une sorte de compression comme un piston qui revient en place après une forte pression...
et ce quelque soit la nombre de tours de volant à droite ou à gauche ...?
la fusée qui tient la roue ne tourne pas avec l'amortisseur et son ressort ?
et en levant la voiture, c'est la même chose ?
--

https://www.auto-moto.com/pratique/entre...23633.html
"Il arrive aussi qu’en tournant le volant, on détecte des « points durs », de brèves coupures d’assistance. Ce phénomène se produit quand des bulles d’air se baladent dans le circuit du liquide. Comme sur les véhicules à fort kilométrage, une vidange du circuit hydraulique peut résoudre l’anomalie."

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#17
Et si ça ne résout pas le problème, il y a fort à parier qu'il y a un souci au niveau des joints de la vanne distributrice, ou usure prononcée dans le coin.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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