Messages : 93
Sujets : 16
Inscription : Nov 2017
Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous car je suis à la recherche de renseignement pour l'achat d'une C30. Un ami, doit aller voir une C30 1.6D samedi matin.
Je sais que ce n'est pas le meilleur moteur, il aurait fallu le D5, mais niveau budget ça ne passe pas...
Que pouvez vous me dire sur ce moteur et sur la voiture? Quels points vérifier? Les points faibles de cette motorisation?
Tout ce qui vous passe par la tête, dites le moi!
Merci!
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : May 2017
bonjour volvorine47,
Franchement au vue de tout ce qui ce dit sur le 1,6D, cette motorisation est a oublier

( j'ai vue des concession et garagiste spécialiser volvo, dire qu'il ne fallait éviter les 1.6D)
Mieux veux commencer avec un 2.0D 136ch minimum (j'ai déjà emmener un V50 a 300000km, et il continuait de marcher).
le top du top c'est 1 er main, tout entretien fais chez volvo.
Messages : 12,320
Sujets : 141
Inscription : Apr 2014
Exact, mieux vaut privilégier le 2.0D 136cv plutôt que le 1.6D. Ce dernier est assez souvent mis en avant pour des problèmes récurrents de diesel. De plus, le C30 étant une auto plutôt lourde, le 136cv sera plus agréable
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Messages : 20
Sujets : 4
Inscription : Jul 2018
bonjour volvorine
J'ai acheter chez un garagiste une c30 1.6d il y a 1 an car j'avais moi aussi un budget serrer et pour l'instant je dois dire que je n'ai eu aucun problème.c'est 1 première main et elle est de 2009.Après mon achat j'ai trouver le forum ou tu viens de poser ta question et on ma répondue la même chose(problème de turbo,vanne egr et injecteur).
Par contre il est vrais qu'elle est lourde car avec 1 plein je fais entre 750 et 800 km;en coparent avec mon ancien véhicule qui était du même gabarie je consomme donc un peu plus.La dernière chose que je peux te dire aussi c'est que le coffre est tous petit donc pour partir en couple en vacances ça suffit mais avec 1 enfant c'est quasi impossible.
J'espere avoir pue t'aider avec mon expérience.
Messages : 12,355
Sujets : 44
Inscription : Jul 2006
Perso j'en ai une et franchement je m'en plains pas ,je trouve le 1,6 D assez puissant
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement CC Burstner C25 D " l'escargot "

, le petit nouveau XC 70 T6 (
Modèle MAFIOSI ) , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D
Messages : 21,786
Sujets : 53
Inscription : Jan 2007
Malgré le poids embarqué ?
Les (plus ou moins) roulantes :
- S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
- une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 206 000km .
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 courts sur pattes
Messages : 12,355
Sujets : 44
Inscription : Jul 2006
Oui
en plus la tenue de route n 'en est que meilleure
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement CC Burstner C25 D " l'escargot "

, le petit nouveau XC 70 T6 (
Modèle MAFIOSI ) , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D