• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calages intempestifs mais intermittents Volvo C30
Bonjour,

J'ai acheté en dépôt vente une Volvo c30 en Octobre, motorisation diesel 1.6L 109CV. Le problème étant que depuis un petit mois, elle cale en roulant à chaud comme à froid, à 130 comme à 50... 

La vanne EGR a été vérifiée, le FAP également par un garage compétent et agréé. Seul recours, m'en remettre au dépôt-vente. 

Elle est donc repartie dans le dépôt-vente d'achat où ces derniers m'ont changé la vanne EGR (qui pourtant avait été soigneusement vérifiée devant moi à la valise et à la main...). Après m'avoir soutenu que le problème était réglé, je suis repartie avec ma voiture où au bout d'une cinquantaine de kilomètres, elle a bien entendu calé... Puis me l'a fait tous les 200m environ... Ne le faisant qu'à chaud au début, je l'ai donc laissé refroidir avant de la reprendre. En vain, puisqu'elle recalera quelques mètres après, avec un gros problème pour la redémarrer au final...

Elle a également été passée à la valise où le seul code défaut qui apparaît lorsqu'elle cale est "Faisceau électrique n°3 : tension trop faible". Le seul moyen de la redémarrer est d'enlever le contact puis recommencer ou d'enlever ce code défaut à la valise...

J'ai également pu remarquer sur un forum qu'un homme avait eu le même problème avec une Volvo C30 1.8L où le problème venait du faisceau électrique situé sous le radiateur, derrière un cache.

Avant de la passer à la valise, les professionnels supposaient également le capteur PMH ou la rampe d'injection de carburant d'être en cause... 

De même, j'ai pu remarqué à force qu'elle cale, que elle ne le faisait que quand je lui demandé un peu de puissance...

Elle sera levée pour la vérification de ce câble ce soir, puis le dépôt-vente sera à nouveau aviser du problème qui continu (ils sont malheureusement pour moi fermés le lundi...).

Si vous avez des pistes ou témoignages, je suis preneuse... Cette voiture est mon véhicule personnel mais aussi professionnel, je ne peux me permettre de la laisser dans cet état trop longtemps.

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)