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Sifflement roues avant dans les virages
#1
Un petit retour d'expérience, ça peut toujours servir.

Ma S60 faisait un bruit de sifflement dans les virages.
Pas beaucoup au début mais comme ça n'a pas arrêté d'empirer, j'ai fini par m'inquiéter.
J'ai d'abord pensé à une histoire de roulement, mais c'est pas ça.
C'est tout bête !

La cause:
Niveau de liquide hydraulique trop bas.
Le réservoir déjauge dans les virages, ça aspire de l'air et ça siffle !

Solution:
Remettre du liquide de direction assistée.
Attendre plusieurs jours que les bulles disparaissent.
Tourner plusieurs fois le volant en butée pour aider le circuit à se purger.
Et hop, problème réglé !

2x S60 2.4D 2008 auto 163CV
 
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#2
Le liquide de DA "vert" est très volatile

Contrôler fréquemment

Mais par contre , ne pas attendre plusieurs jours ???

Une fois le niveau fait , braquer à droite et à gauche (ou inverse) plusieurs fois pour chasser les bulles d'air

Si ca continue > Pas normal Voir pompe ou autre ...............
 
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#3
Existe-il un autre moyen pour purger ces bulles d'air ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#4
(26-01-2019, 20:52:02)Bruno a écrit : Le liquide de DA "vert" est très volatile

Contrôler fréquemment

Mais par contre , ne pas attendre plusieurs jours ???

Une fois le niveau fait , braquer à droite et à gauche (ou inverse)  plusieurs fois pour chasser les bulles d'air

Si ca continue > Pas normal  Voir pompe ou autre ...............

Bonjour, vous citez "le liquide de DA vert", c'est du rouge que j'ai remis comme auparavant, vert ou rouge qu'il faut mettre ?
Mon volant avait la tremblotte en tournant et j'ai remplacer la pompe de DA et la courroie ( y'avait aucune fuite), ça le fait quasiment moins mais très légèrement encore volant légèrement braquez dans les grands virages, est-ce lié avec la BVA ? faut-il remplacer le liquide"rouge" par du vert ? LMH ?
Merci à tous. Wink

VOLVO 740 D24TIC 500.000 1991 
HYUNDAI SANTA FE 2.5 CRDI 230.000 2008 
VOLVO V70 2.4 D5 163 2005 Je reviens à la maison VOLVO ! 
 
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#5
Bonjour Normalement la couleur du liquide de DA , est la même couleur que le bouchon du réservoir de DA

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#6
Met pas de LHM hein c'est pas les voitures pour Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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