• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme boitier commande leve vitre passager
#1
Bonjour à tous

Cela fait maintenant trois ou quatre semaines, en fait depuis qu'il fait froid, que mon  boitier de commande de lève vitre passager déconne.
Une Volvo qui déconne quand il fait froid, on aura tout vu! Smile Big Grin
Il émet un cliquetis quand je déverrouille les portières, ça commence à le faire aux alentours des 12 degrés et de plus en plus quand il fait de plus en plus froid. Une fois la voiture chaude et réchauffée le cliquetis se ralentis et s'arête, mais ça peut durer jusqu'à plus de 15 mn quand il fait bien froid.
Les symptômes que cela provoque sont: plus de lève vitre passager, retro droit ne s'ouvre et ferme plus et plus de dégivrage dessus, plus de température extérieur au tableau de bord, porte passager ne se déverrouille pas et ne s'ouvre pas même de l'intérieur...de mémoire je crois que c'est tout. Smile

J'ai démonté le panneau de porte pour voir à quoi ça ressemblait, et c'est un boitier noir de la taille d'une petite main avec deux connexions multiples. la référence est 8682837 est j'ai reussi à en trouver sur le net, mais c'est hyper cher : 250 à 400€ suivant les sites.
En plus sous cette référence il y a d'autre chiffres: 01 W42E , qui je pense doivent correspondre au modèle de la voiture. j'ai ai trouvé d'occasion moins cher mais avec ces numéro différents. Donc pas sûr qu'il y est toutes les fonctions asservis dessus. Sur les neufs cette référence n'est pas donnée, du coup je m'interroge si je dois tenir compte de cette 2éme référence.

Après autre interrogation, vu que le boitier fonctionne une fois chaud, je me demande si ça ne serait pas quelque chose en amont qui pourrait le mettre en carafe?!

Je suis allé demandé conseil chez Volvo et bien sûr comme je m'y attendait, comme réponse on m'a dit qu'il fallait qu'il démonte tout et qu'il ne pouvait pas me répondre comme ça, et au passage prélever quelques poignées d'euros! Angry ...

Donc si quelqu'un a des infos, merci par avance Wink
 
Reply
#2
Sur quelle voiture ? Quelle année ? Quel modèle ?
Quel boitier ? Photos ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
S60 Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
Reply
#4
(05-01-2019, 16:16:29)domi a écrit : S60 Angel

[Image: fhcp.jpg]
 
Reply
#5
Oups, oui désolé, embringué dans mon histoire que je n ai pas dit l essentiel.
Donc c est une S60 D5 163cv de 2001
Le boitier se trouve derrière le panneau de porte passager, ce qui en est visible c est les boutons de vitre électrique et de fermeture centralisée.
Photos je ne peux pas, je suis avec mon téléphone là....
Voici un lien pour voir un peu le boitier :
https://www.bing.com/images/search?view=...ajaxhist=0
 
Reply
#6
Ne faudrait-il pas commencer par ouvrir ce boitier et atteindre l'intérieur des boutons pour les nettoyer à la bombe contact ?

[Image: a_20150821_0906287184.png]

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#7
J ai bien essayé mais pas réussi à l ouvrir. Et j ai bien peur que si on arrive à l ouvrir, qu après ça doit être poubelle, car où ça se casse tout à l ouverture, ou c est inrefermable après....
Ce matin j ai découvert qu il se met à faire le cliquetis quand j ouvre juste le coffre avec la télécommande....
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)