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Probleme boitier commande leve vitre passager
#1
Bonjour à tous

Cela fait maintenant trois ou quatre semaines, en fait depuis qu'il fait froid, que mon  boitier de commande de lève vitre passager déconne.
Une Volvo qui déconne quand il fait froid, on aura tout vu! Smile Big Grin
Il émet un cliquetis quand je déverrouille les portières, ça commence à le faire aux alentours des 12 degrés et de plus en plus quand il fait de plus en plus froid. Une fois la voiture chaude et réchauffée le cliquetis se ralentis et s'arête, mais ça peut durer jusqu'à plus de 15 mn quand il fait bien froid.
Les symptômes que cela provoque sont: plus de lève vitre passager, retro droit ne s'ouvre et ferme plus et plus de dégivrage dessus, plus de température extérieur au tableau de bord, porte passager ne se déverrouille pas et ne s'ouvre pas même de l'intérieur...de mémoire je crois que c'est tout. Smile

J'ai démonté le panneau de porte pour voir à quoi ça ressemblait, et c'est un boitier noir de la taille d'une petite main avec deux connexions multiples. la référence est 8682837 est j'ai reussi à en trouver sur le net, mais c'est hyper cher : 250 à 400€ suivant les sites.
En plus sous cette référence il y a d'autre chiffres: 01 W42E , qui je pense doivent correspondre au modèle de la voiture. j'ai ai trouvé d'occasion moins cher mais avec ces numéro différents. Donc pas sûr qu'il y est toutes les fonctions asservis dessus. Sur les neufs cette référence n'est pas donnée, du coup je m'interroge si je dois tenir compte de cette 2éme référence.

Après autre interrogation, vu que le boitier fonctionne une fois chaud, je me demande si ça ne serait pas quelque chose en amont qui pourrait le mettre en carafe?!

Je suis allé demandé conseil chez Volvo et bien sûr comme je m'y attendait, comme réponse on m'a dit qu'il fallait qu'il démonte tout et qu'il ne pouvait pas me répondre comme ça, et au passage prélever quelques poignées d'euros! Angry ...

Donc si quelqu'un a des infos, merci par avance Wink
 
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#2
Sur quelle voiture ? Quelle année ? Quel modèle ?
Quel boitier ? Photos ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
S60 Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#4
(05-01-2019, 16:16:29)domi a écrit : S60 Angel

[Image: fhcp.jpg]
 
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#5
Oups, oui désolé, embringué dans mon histoire que je n ai pas dit l essentiel.
Donc c est une S60 D5 163cv de 2001
Le boitier se trouve derrière le panneau de porte passager, ce qui en est visible c est les boutons de vitre électrique et de fermeture centralisée.
Photos je ne peux pas, je suis avec mon téléphone là....
Voici un lien pour voir un peu le boitier :
https://www.bing.com/images/search?view=...ajaxhist=0
 
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#6
Ne faudrait-il pas commencer par ouvrir ce boitier et atteindre l'intérieur des boutons pour les nettoyer à la bombe contact ?

[Image: a_20150821_0906287184.png]

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#7
J ai bien essayé mais pas réussi à l ouvrir. Et j ai bien peur que si on arrive à l ouvrir, qu après ça doit être poubelle, car où ça se casse tout à l ouverture, ou c est inrefermable après....
Ce matin j ai découvert qu il se met à faire le cliquetis quand j ouvre juste le coffre avec la télécommande....
 
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#8
Salut j'ai presque le même problème que toi sauf que moi me cliquetis y était tout le temps. J'ai commander un boîtier d'occasion sur eBay a 23 euro fdp inclus on Vera bien pour le prix 😏. Du coup moi j'ai carrément dessouder le petit relais noir. Je sais c'est un peux radical comme méthode mais sans ce boîtier la voiture bip tout le temps et avec ça risquait de me vider la batterie vue que le cliquetis y était même contact couper et voiture verrouillé. Aux passage moi j'avais plus de lève-vitre plus de centralisation sur cette porte et plus de réglage de rétroviseur.
 
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#9
Pour ma part, je passe du wd40 et de l'huile en bombe sur toutes les serrures et mécanismes, 2 à 3 fois par an.....
Si les clips du boitier de commande se brisent, utiliser de l'adhésif toilé pour refermer.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
Bonjour à tous
Bon j'ai toujours mon souci de bruit dans le boitier de commande de lève vitre.
Là je m'agace un peu car il va falloir que je passe la voiture au contrôle.
Après démontage (sans rien casser!) et passage à la bombe contact, rien n'y fait.
Passage chez Volvo pour savoir à quoi correspond la 2eme réf du dessous (W42E pour le mien). Ils ne savent pas trop (ou ne veulent pas me dire), ce serait peut être le modèle. Ils m'ont juste conseillé de prendre le numéro égal ou au dessus du mien pour éviter des non concordances entre les boitiers.
NEBULUS, tu disais que tu en avais commandé un d'occase. Est ce qu'il fonctionne? C'était le même chiffre de la 2eme réf?
J'en ai trouver un sur Ebay, mais à 80€ avec le port je voudrait être sûr qu'il fonctionne.
Merci de vos réponses Wink
 
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